ES Eternal Sabbath, Tome 1

Description ajoutée par Schizo 2012-02-15T15:50:48+01:00

Je suis un hacker. Mais c'est dans le cerveau des gens que je suis capable de m'introduire en un instant. Je lis les données qu'il contient, je modifie sa programmation et je l'adapte à ma convenance. Je peux me faire passer pour qui je veux, même un proche ou une personne décédée, aux yeux de n'importe qui. Dès qu'un problème apparaît, je me déconnecte et tout repart à zéro. Alors, je redeviens un total inconnu pour eux... Je n'ai pas de nom. Aucun ne semble fait pour moi. Si j'osais... oui, appelez-moi « ES ».

Extrait ajouté par AnG_L 2023-04-13T13:21:05+02:00

Vous devez vous poser toutes sortes de questions comme ... "ressemblerait-il à quelqu'un de connu ? " "les employés seraient-ils spécialement compréhensifs ? " ou bien "manqueraient-ils de caractère pour le laisser faire ?"

En réalité, je suis tout simplement un hacker, mais... c'est dans le cerveau des gens que je suis capable de m'introduire en un instant. Je lis les données qu'il contient. Je modifie sa programmation et je l'adapte à ma convenance.

Commentaire ajouté par AnG_L 2023-04-13T12:34:24+02:00

Avec une idée de départ très intéressante : la manipulation de la mémoire par un individu Spoiler(cliquez pour révéler)génétiquement créé et modifie qui s'insère dans la vie d'autres personnes, ce tome lance des pistes pour essayer de comprendre pourquoi, comment faire ça.

Akiba/Shuro est un personnage complexe et même si il semble froid et détaché au premier abord, on sent qu'il y a plus à voir. Mine, quant à elle, est une scientifique pure et dure qui veut comprendre et les sentiments sont compliqués à interpréter pour elle. Elle est, par ailleurs, une des seules à être immunisée par le "pouvoir" de Akiba.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par louji 2022-06-12T22:42:02+02:00

(Série complète)

ES a été une très bonne découverte avec un pitch auquel je ne suis pas forcément habituée et un style graphique que j'ai adoré (et qui m'a donné envie de découvrir toute la bibliographie de F. Soryo haha). J'ai été touchée et convaincue par les personnages dans leurs motivations et dynamiques, dans la toile de relations qu'ils tissent au fil des 8 tomes. On sent la sensibilité de l'autrice à travers ses personnages faillibles, égoïstes, courageux, généreux, humains… Que ce soit Kujo, Isaac ou Shuro, ou d'autres personnages secondaires, les épreuves qu'ils affrontent personnellement ou ensemble permettent de les découvrir en profondeur.

Le scénario n'est pas en reste. J'ai personnellement été captivée par cette histoire d'êtres capables de se glisser dans les cerveaux des humains pour les manipuler. Ceci couplé à de l'action plus terre-à-terre donne un bon rythme à l'histoire et lui évite de s'essouffler trop rapidement (car il y a effectivement quelques petites redondances).

Petit mot final pour le graphisme, que j'ai complètement adoré. J'ai beaucoup aimé l'esthétique des personnages, mais aussi les paysages urbains et les représentations des manifestations mentales des capacités d'Issac et Shuro. F. Soryo est plus que douée !

Commentaire ajouté par Mensonges 2020-04-21T18:46:38+02:00

J’ai bien aimé ce premier tome, un peu savant parfois. Il y a beaucoup de références en neurologie, peut-être un peu trop si ça continue dans les prochains tomes, mais c’est toujours intéressant de s’instruire ^^ Les dessins sont curieux, un peu dérangeants d’une manière à la fois positive et négatifs. Ils rendent les « visions » très réalistes et délirantes, ce qui est plutôt rare dans les mangas quand même. Par contre, ils font vraiment style « vieux manga », alors ça peut peut-être en rebuter quelques-uns. Sinon, il n’y a pas tant d’approfondissement que ça dans les personnages pour l’instant, je ne me suis pas trop attachée à eux. Le concept est original, mais j’attends encore d’en voir plus.

Commentaire ajouté par Vance 2018-02-25T08:57:55+01:00

Au début, il se fait appeler Minoru. Puis il se fera connaître sous celui de Ryôsuke Akiba. Mais ce ne sont que des noms d’emprunt. Car ES est un être à part, capable d’entrer dans le cerveau des gens et de leur faire croire ce qu’il désire. Par le biais de ces suggestions télépathiques, ES peut faire ce qu’il veut. Il peut aussi lire leur esprit, ressentir ce qu’ils ressentent. Et vivre leur drame. D’où vient-il ? Que cherche-t-il ? La jeune Mine Kujô, spécialiste en physiologie cervicale, se posera les mêmes questions lorsqu’elle parviendra à faire les preuves de son existence.

Sur un rythme lent, indolent, ES progresse dans des décors vides qui mettent en exergue, par contraste, les plongées dans la psyché des personnes qui côtoient le personnage principal : violentes, baroques, débridées, elles offrent un paysage mental tourmenté et fascinant. C’est un manga dans lequel il n’est pas facile d’entrer, très dépouillé, tant dans la mise en page que dans les dessins. Il prend sa valeur dans les visions oniriques des territoires de l’esprit et dans la quête des origines de cet individu tout-puissant qui se mêle aux hommes comme pour mieux se repaître de leurs fantasmes, et dont on ne comprend pas, pour l’heure, les objectifs.

Arès un long chapitre introductif, les 6 autres, au rythme plus rapide, nous dévoilent une partie des circonstances qui ont amené à la création de ES, nous apprennent que certains humains sont, sinon insensibles à son pouvoir, du moins très difficiles à manipuler. Et qu’il y en a eu au moins un autre comme lui.

Troublant

Commentaire ajouté par Syracuse 2016-11-28T23:53:45+01:00

Il se trouve que je n'ai strictement rien compris à l'histoire, c'est vraiment dommage. Les dessins ne sont pas terribles et les personnages non plus. L'idée paraissait bonne pourtant.

Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2016-07-08T13:02:07+02:00

Excellent manga plein de rebondissements et d'action qui ne tombe pas dans les clichés et le déjà-vù.

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-03-24T15:49:58+01:00

Je l'ai pris une première fois par hasard, maintenant je le prends parce que je l'adore.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-06-30T09:07:40+02:00

L'idée était plutôt pas mal, même si c'est pas quelque chose hyper original, les télépathes qui contrôlent les gens par la pensée, c'est pas vraiment nouveau, mais c'était plutôt bien foutu, et le mettre avec un cadre scientifique, plutôt bien trouvé. Mais malgré tout, j'ai trouvé ça un peu mou, et plat, ça manquait de fluidité. Les dessins sont pas terribles, et les personnages, à part leur capacité de rester de marbre quand quelqu'un se fait massacrer devant eux, ben, ils n'ont rien de spécial.

Et puis la fin est partie sur tout autre chose, on avait une histoire assez basique alors pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)ils nous lancent sur le clonage et des trucs de ce genre ?

ES Eternal Sabbath, Tome 1

• France : 2004-03-17 - Poche (Français)

Maraya l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-08T21:57:02+01:00