Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Girl in Pieces



Description ajoutée par Aombie 2023-08-19T13:00:07+02:00

Résumé

Charlotte Davis est une fille en lambeaux. A dix-sept ans, elle a déjà perdu plus que la plupart des gens en une vie. Mais elle a appris à oublier. Le verre brisé avec lequel elle se coupe apaise sa peine jusqu'à ce qu'il ne reste que le calme. Le verre brisé murmure : Tu n'as plus besoin de penser à ton père et à la rivière. A ta meilleure amie, qui est partie pour toujours. Ou à ta mère, qui n'a plus rien à te donner.

Chaque nouvelle cicatrice endurcit un peu plus le coeur de Charlie, pourtant cela fait toujours aussi mal. Si mal que ça n'a plus d'importance, et parfois cette douleur est nécessaire pour remonter la pente. Girl in pieces est le portrait profondément émouvant d'une adolescente dans un monde qui ne lui doit rien et lui a tant pris, et du chemin qu'elle entreprend pour se réparer. Le premier roman de Kathleen Glasgow est d'une authenticité déchirante et d'une honnêteté sans faille.

Une histoire dont on ne peut se détourner.

Afficher en entier

Classement en biblio - 107 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par rayweens-library 2024-02-11T02:10:15+01:00

Pendant la thérapie de groupe, Casper n’aime pas qu’on utilise les mots scarifier ou scarification, ni brûlure ou encore coup de couteau. Elle dit que peu importe ce que vous faites ou comment vous le faites : c’est du pareil au même. Vous pouvez boire, prendre des amphètes, sniffer de la coke, vous infliger des brûlures, incisions, coupures, coups de couteau, vous arracher les cils, ou baiser jusqu’au sang, c’est la même chose : automutilation.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par margoto 2024-04-03T01:14:28+02:00
Diamant

C'est un livre très touchant. Certains passages m'ont fait pleurer. Abordant des thèmes qui nous touchent plus ou moins en fonction des personnes que l'on est. Petit conseille lisez ce livre à tête reposer et la conscience tranquille. Si des blessures sont encore ouvertes je déconseille de s'y lancer la tête là première. ( c'est seulement un conseil mais bien évidemment chacun fait ce qu'il lui plaît ^^ )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caminat 2024-03-09T15:06:37+01:00
Diamant

Un livre poignant et addictif. Ce livre nous fais réfléchir et aborde des sujets très difficiles, mais Kathleen le fais avec brio. Je vous le recommande vivement 😊

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paupau1607 2024-02-11T18:01:01+01:00
Diamant

Ce livre est un miroir d'une réalité où personne n'ose s'y regarder. Une fois plongé, il ne reste plus qu'à laisser les larmes couler. Très profond et touchant ce roman est une œuvre d'art, il me faudra du temps pour m'en remettre. J'ai adoré, merci beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille_grnt 2024-02-09T11:08:45+01:00
Argent

Attention: C'est un roman très dur à lire car il aborde des sujets graves (automutilation, viol, suicide, maltraitance, alcoolisme...).

J'ai apprécié ce livre car il est pour moi synonyme d'espoir. En effet, Charlotte Davis, malgré tous les traumatismes et horreurs qu'elle a subi, continue de se battre pour vivre, c'est une jeune fille courageuse qui donne envie d'être "putain d'angélique". Cependant, j'ai eu du mal à accrocher à la plume de l'autrice, j'ai trouvé le livre très long, je me suis même demandé si j'allais parvenir à le terminer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Semayaa 2024-01-13T23:19:42+01:00
Or

J’avais très peur en commençant ce livre. Peur de ne pas aimer, peur de ne pas être prête.

Mais ce roman est une nécessité ! Au-delà d’aimer ou non les histoire tristes et dramatiques, il est complètement révélateur de l’histoire et de la vie de milliers - de millions - de jeunes dans le monde.

Ce livre m’a rappelé « le langage secret des fleurs ». Il fait parti de ces histoires qui bouleversent, qu’on pense connaître alors que non. On découvre et comprend au fur-et-à-mesure des pages comment cela fonctionne dans la tête de Charlie. Comment il est difficile de guérir, comment on peut être lâché dans le vide, que les médicaments ou la thérapie ne résout pas tout, les relations complexes avec la vie, avec sa vie et son corps…

Finalement, ce n’est pas l’histoire qui m’a fait pleurer ( car Charlie reste très détachée de sa propre histoire, ce qui, je pense est dû au transfert de l’auteur sur son histoire ), mais c’est la note de l’auteur qui, en une page et demi m’a fait fondre en larmes.

En bref, girl in pieces nous aura montré qu’on ne se remet vraiment jamais, qu’on peut avancer, puis reculer, longuement, mais que rien n’est perdu pour autant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saracpz 2024-01-04T00:46:56+01:00
Diamant

Ce livre est réellement un coup de cœur, tellement puissant, bouleversant, je ne pouvais m’arrêter de le lire. Les mots sont forts et brûlants, mais ont apprend tellement, les personnages sont réellement attachants. Je me suis vraiment immerger dans le scénario. Ce livre laisse un beau message de fin, ne jamais abandonner. Juste Magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shivalee 2023-12-11T03:44:34+01:00
Or

Après "Triste tigre", je ne pensais pas plonger à nouveau dans de vieilles plaies, cette année, mais j'ai évidemment choisi ce roman, au lieu de la lecture légère que j'avais promis à mon entourage. Pour être honnête, bien que ça paraisse stupide vu le sujet et ce qu'il représente pour moi, je ne pensais pas être aussi touchée. Peut-être, car je pensais qu'encore une fois, ce serait un roman qui survole le sujet, le traite superficiellement ou bien trop "joliment" et que j'allais abandonner ma lecture et passer à autre chose. Je ne sais pas. Dans tous les cas, je n'étais pas prête. J'ai tant apprécié la beauté de la plume de l'autrice (superbe traduction au passage) qui n'en reste pas moins dure, brutale, crue et directe. Tout ce que j'aime, tout ce qui me parle le plus, me prend réellement aux tripes. On sent que Kathleen Glasgow sait de quoi elle parle et si on le sait également, alors l'expérience est sans doute un peu plus particulière.

J'ai adoré ce livre, il m'a fait mal et j'ai beaucoup de choses du passé qui vont me revenir pendant un moment, mais ce roman ne me laisse pas du tout déprimée, bien au contraire. Il me fait du bien, me rappelle où j'en suis, c'est réconfortant. Par contre, je suis consciente que je ressens ça, car je suis depuis longtemps déjà, sortie des ténèbres. Peut-être pas en pleine lumière, mais avec assez de soleil pour m'épanouir. Ce que je veux dire par là, c'est que si vous êtes encore dans le noir, il vaudrait peut-être mieux éviter ce livre, qui risquerait de faire plus de mal que de bien. Loin de moi l'idée de dire à qui que ce soit ce qu'iel doit ou non lire, c'est juste un appel à la prudence.

Si vous ne pouvez pas le lire tout de suite, je tiens simplement à vous dire, vous n'êtes pas seul.es.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarah-1778 2023-11-14T01:12:10+01:00
Argent

J’ai été agréablement surprise par la fin. J’avais peur que l’histoire vire en histoire d’amour, mais il s’agit d’une histoire de découverte de soi. Le sujet peut être difficile pour certains, mais le déroulement de l’histoire saura en inspirer d’autres.

Le personnage principal n’a que 17/18 ans, mes des gens plus jeunes et même plus âgés pourront se voir en elle. Que ce soit dans sa souffrance et sa façon de la gérer, dans son autodestruction, ou dans son processus de découverte d’elle-même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par onurlipstick 2023-11-10T20:32:53+01:00
Bronze

J'avais plus d'attentes et j'étais déçue à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par disorder_reef 2023-08-17T09:12:30+02:00
Bronze

Il est difficile de parler de ce roman. Je voulais le lire depuis très longtemps et j'ai donc sauté sur l'occasion quand il a été traduit. Cependant, je trouve qu'il faut être dans un sacré bon mood pour oser s'aventurer dans cette lecture, parce qu'elle est sombre et destructrice. Elle nous entraîne dans l'obscurité de Charlie. C'était parfois vraiment dur, surtout les scènes détaillées, les pensées négatives. C'est un tourbillon et il faut du temps pour guérir et avancer. Le roman fait un peu plus de 400 pages, l'écriture est très bonne et brutale à la fois. Il est long à lire, il faut s'y préparer.

Je suis passée par toute sorte d'émotions : colère, tristesse, gêne, mélancolie, girl power, sourire... C'est une montagne russe de sentiments, cette lecture. A un moment, j'ai pensé que les bons messages n'étaient pas là, que ce livre faisait finalement l'apologie de ce qu'il ne fallait pas. Mais en fait c'est tout l'inverse et il faut le lire jusqu'au bout pour le comprendre.

Charlie est perdue et elle a vécu absolument l'enfer sur terre. Elle n'a pas de référence, personne vers qui se tourner qui se soucie suffisamment d'elle. Alors les mauvais choix sont toujours plus faciles à faire. Et c'est très facile de juger aussi, quand on ne sait pas ou peu.

J'ai hésité plusieurs fois à arrêter. La première partie est très sombre, elle donne le ton. Dans la seconde, j'ai été davantage énervée et en plus je la trouvais super longue. Et j'étais mal à l'aise devant tant de précarité. Devant Charlie, livrée à elle-même, qui cherche juste à s'en sortir et qui, seule, ne peut pas toujours faire les bons choix. Finalement, j'ai décidé de tout lire d'une traite à partie de la moitié du roman. Et c'était mieux, car j'avais besoin de finir pour aller vers quelque chose de plus doux et léger.

Je sais que l'histoire de Charlie va me marquer pendant longtemps. Je le répète, mais il est si facile de juger sans connaître tous les tenants et les aboutissants. Et c'est une leçon, pour ceux qui lisent ce roman sans être concerné par les thématiques abordées. De même, c'est un accompagnement pour ceux qui chercheraient à s'y retrouver. En tout cas, le message qui reste pour moi, est un petit mot de Casper : Pense à toi avant tout. Alors prenez soin de vous, parce que c'est essentiel.

Afficher en entier

Date de sortie

Girl in Pieces

  • France : 2018-04-10 - Poche (Français)

Activité récente

Marylm l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T01:24:02+02:00
Qu1t l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T22:22:15+02:00
Loan-7 le place en liste or
2024-03-23T21:39:11+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 107
Commentaires 13
extraits 51
Evaluations 30
Note globale 8.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode