Fais-moi craquer

Description ajoutée par envoutement_livresque 2023-12-27T08:34:39+01:00

Une comédie romantique déjantée !

Ombeline et Ange n’auraient jamais dû se rencontrer. Elle est baby planner, il est croque-mort. Ils n’ont rien à voir ensemble ! Pourtant, la vie en a décidé autrement. Un coup de cœur pour le même appartement et les voilà en colocation ! Ils n’ont plus qu’un seul objectif : faire craquer l’autre pour le pousser à déménager. La guerre est déclarée ! Mais, entre deux coups bas, le désir pourrait bien brouiller leur plan machiavélique et les pousser à s’ouvrir l’un à l’autre…

Une bonne dose d'humour, un peu (beaucoup) d'amour, une pincée de tendresse et un zeste d'épices, c'est LA recette de cette comédie romantique qui vous fera pleurer de rire !

Extrait ajouté par lfcpanthere 2024-01-18T15:52:40+01:00

Parfois, la seule chose que l’on peut faire, c’est d’accepter l’autre, de le comprendre, d’être là. Tout simplement par Poséidon ! Je crois le savoir mieux que personne ! Alors s’il a besoin que l’on reste des ennemis, même si ce n’est plus tout à fait vrai, même si ça devient plus ou moins faux, je serai une adversaire de taille .

Commentaire ajouté par Guiro30 2024-04-26T18:13:24+02:00

Petite histoire sympathique. On passe un bon moment (cette histoire est courte). Il n'y a rien de surprenant mais l'histoire passe bien et c'est bien écrit.

Commentaire ajouté par ODE53 2024-03-23T16:25:02+01:00

Une mignonne petite romance très drôle du fait des défis que se lancent Ombeline et Ange. Deux opposés qui se ressemblent et se rapprochent car la vie les a malmenés.

Commentaire ajouté par Kikilola 2024-03-13T13:01:22+01:00

Une romance très moyenne et simpliste. Rien qui donne vraiment envie de la lire.

Commentaire ajouté par magaliB 2024-02-25T10:36:17+01:00

Une comédie romantique tout à fait craquante, un coup de cœur pour moi. Et bien qu'on divine la finalité, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Les personnages sont attachants, avec des blessures, et se cachent : un en mode froid, noir et taciturne, l'autre en mode solaire girl power.

Les réparties sont hilarantes et tous les coups sont permis pour faire dégager l'autre.

C'est aussi avec justesse et beaucoup d'émotion que l'auteur aborde aussi des thèmes comme la maladie, la mort, le deuil... mais aussi l'amitié et l'amour.

Le style de l'auteur est agréable, c'est addictif.

A lire absolument.

Commentaire ajouté par Valerie-235 2024-02-17T20:47:46+01:00

Lecture agréable, bien écrite, avec cependant quelques longueurs et répétitions.

Histoire simple mais credible.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2024-02-04T01:06:09+01:00

Une jolie romance atypique 😍

Déjà lire une romance avec un gars qui est croque mort c'est original mais en plus que le gars soit sombre et froid alors que la fille est très solaire et aime les "paillettes" dans la vie , j'approuve 😍

C'est frais, léger , on rit pas mal et ça se lit assez rapidement 😍🤩

Une belle petite parenthèse entre deux romans plus lourds ❤️

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2024-02-01T21:20:22+01:00

Alerte : Coup de coeur auto-édition 🩷

Tout est à mon goût dans cette histoire.Qu’es-ce que j’ai rigolé… Vraiment de bon coeur. Ombeline (un prénom que j’adore) et Ange, sont terriblement attachants.

Plus opposés qu’eux, difficile de trouver, et quand on pense qu’ils fomentent tous les deux le même plan pour se mettre mutuellement dehors…

C’est juste hilarant de les voir tour à tour se faire prendre à leurs propres pièges. Et clairement, ils ne se font pas de cadeaux. Tous les coups sont permis, la barre est haute, très haute.

Et dans ce jeu entre eux, bientôt, on ne parvient plus à discerner où commence la vérité et où termine le mensonge !

J’ai aimé le sens de la réparti de la jeune femme, qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Et j’ai trouvé ça particulièrement agréable que Ange soit assez éloigné des clichés, qu’il se tienne loin des femmes et de tout type de relation.

Sous tout cet humour se cachent aussi des thèmes forts, entre maladie, deuil, culpabilité, famille… Wendy nous rappelle que chacun vit son chagrin de la façon qu’il l’entend.

Comme Ombeline, en se parant de mille couleurs, en croquant la vie à pleine dent.

Ou comme Ange en se laissant absorber par les ténèbres et en ne vivant sa vie que comme un spectateur…

Avec un point commun : la trouille de faire de la place à une personne qui viendrait bousculer ce fragile “équilibre” qu’ils se sont construits.

C’est pourtant ce qui pouvait leur arriver de mieux, un peu de lumière dans une vie trop sombre, un peu d’amour dans cette vie trop solitaire.

Sans oublier un élément indispensable à mes yeux : des amis loyaux, une petite Emma craquante, et une voisine haute en couleur qui amènent une touche de fraîcheur à l’histoire et contribuent à de nombreux fous rires mais aussi à des scènes riches en émotions.

Je ne peux que vous conseiller de vous laissez tenter par cette chouette histoire !

Commentaire ajouté par Lalecturedemaud 2024-02-01T07:01:36+01:00

𝐎𝐋𝐀𝐋𝐀𝐋𝐀𝐋𝐀 que cette lecture a été rafraîchissante. Je ne sais pas pourquoi mais durant ma lecture j’ai eu l’impression d’un Hades et Perséphone du XXIe siècle.

Entre le protagoniste masculin qui vit dans les limbes de la noirceur et la protagoniste féminine qui vit dans le soleil , les paillettes et le bonheur vous obtenez un roman avec un colocataire insupportable, qui peut être un redoutable adversaire.

La vie fait qu’il n’aurait jamais dû se rencontrer, mais quand cet appartement à Cannes se libère la rencontre et la collocation de ces deux personnages haut en couleur, risque d’être fort amusante.

En effet, ici notre protagoniste Ombeline haute en couleur qui brille de milles feux et pétillent la bonne humeur et l’exact opposé de son colocataire Ange qui vit noir, mange noir, bois noir.

Une baby-planer & un croque mort cela va faire des étincelles car dès le départ de cette collocation, les hostilités ont été de mise. Coup bas sur coup bas, il n’y aura pas une seconde de répit pour eux, mais des barres de rire pour nous.

Il aime le noir, il vit dans l’ombre. Elle aime la couleur elle brille au soleil.

Derrière son ironie piquante, se cache une sensibilité à toute épreuve. Derrière son arc-en-ciel de couleur, se cache des émotions qu’elle ne veut pas montrer.

Ange Murk colocataire insupportable, croque mort, humour noir et douteux, iceberg lui fait ressentir toutes les émotions et elle a peur.

Ce n’est pas question que d’humour c’est question aussi de sujet de société , des choses où on est trop endoctriné et ils vont vous montrer qu’on peut voir la vie de différentes couleurs peut importe les drames qu’on a vécu.

Bravo à l’auteure qui aura réussi à me réconcilier avec le thème colocataire en mélangeant cette proximité forcée, ce grumpy / sunshine et ce enemies to lovers.

Ils sont comme la mort et la vie ils vont de pair. L’un n’existe pas sans l’autre. Ils sont parfaits pour eux. Alors foncez découvrir ce roman pour un bon moment garanti.

Commentaire ajouté par Dolii 2024-01-31T16:42:19+01:00

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un roman qui m’a beaucoup fait rire 🤭 je tiens à remercier chaleureusement l’auteure pour sa confiance.

🐱 Ombeline est une jeune femme pétillante, très souriante, toujours de bonne humeur 😁 elle possède une répartie à toute épreuve. Elle ne se laisse pas démonter ! C’est une battante 💪 j’adore ce petit bout de femme ! Beaucoup de paillette, de couleur dans sa vie. Mais malgré toute cette bonne humeur, elle cache des blessures, des faiblesses. ❤️ ce qui la rend attendrissante.

✝️ Ange est un homme sombre, taciturne et pleins de secrets 🤐 il possède un humour noir juste parfait pour notre lecture ! Il est addictif ! 🤤 j’ai beaucoup apprécié les passages où c’est lui qui prend la parole, car on comprend sa façon de penser et ses sentiments.

🐱 le jeu du chat et de la souris qu’ils ont instauré est un régal pour notre lecture ! J’ai vraiment beaucoup rigolé ! Des pranks qui ponctuent leur histoire, qui donnent du piment a leur relation 🌶️ des chats chez le taxidermiste qui m’ont carrément achevé 💯 😂

✝️ une jolie prise de conscience de l’évolution des sensations et de sentiments. Mais des blessures qui vont venir freiner cet amour naissant.

🐱 j’adore la plume de Wendy, c’est un vrai plaisir à lire ! C’est fluide, dynamique. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant 🥰🤩 encore merci !

Alors ! Vont-ils réussir à dépasser leurs peurs ? Et être enfin heureux ensemble, comme deux âmes sœurs réunies ?

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2024-01-18T15:49:45+01:00

~ Vous souhaitez une romance légère, fraîche et pleine d’humour, cette romance est faite pour vous. Une colocation où la guerre fait rage, avec des plaisanteries hilarantes. Mais derrière les rires et les blagues se cachent des blessures et de la tristesse. Une romance riche en émotions une belle lecture. Une jolie plume qui vous emmène dans une colocation loufoque.

~ Ombeline est une jeune femme solaire qui aime la vie, profite de tout les petits plaisirs, toujours souriante. Elle voit la vie du bon côté, elle est surprenante, déjà par son côté vestimentaire et sa coupe de cheveux blonds et rose ainsi que par sa joie de vivre. Elle atterrit dans une collocation avec son exact opposé, ce qui promet des étincelles. Mais derrière cette joie de vivre, et ses sourires se cachent un très gros secret, qu’elle essaye d’enfuir au plus profond d’elle-même, pour ne pas y penser. Alors pouvoir penser à sa prochaine vengeance auprès d’Ange, à tendance à la faire sortir de sa zone de confort.

~ Ange est un jeune homme taciturne, il use et abuse du sarcasme et la froideur, le peu de fois où il parle. Il est solitaire, il a choisi un métier qui lui permet de n’avoir que de très rares interactions sociales. Il cache de nombreuses blessures en lui et préfère survoler la vie, ce qui lui permet de survivre. Mais l’arrivée de sa nouvelle colocataire, risque bien d’illuminer son monde rempli de noirceur. Il va devoir faire face à une tornade de gaieté et de lumière qui le sort petit à petit de son recoin sombre où il végète. Ce rayon de soleil, risque bien de réchauffer son cœur de glace et de faire fondre celle-ci.

~ C’est une comédie romantique, à savourer qui vous fait passer un moment chaleureux et plein d’humour. Mais derrière les situations cocasses, les sourires se cachent de réelles blessures que Wendy a su exploiter avec justesse. Une romance légère qui donne le sourire, j’ai passé un moment très agréable parfait, après une lecture très intense.

Sortie récente

"Fais-moi craquer" est sorti 2024-01-12T10:12:03+01:00
background Layer 1 12 Janvier

Fais-moi craquer

• France : 2024-01-12 (Français)

Sofy-3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T22:56:28+01:00
Camiya l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T13:28:44+01:00
Juky l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T06:43:56+01:00