Faith

Description ajoutée par x-Key 2011-06-14T15:40:33+02:00

Pour Ross Ransome, la perfection est plus qu'un idéal : c'est son gagne-pain.

En effet, Ransome est chirurgien esthétique, l'un des plus réputés et l'un des plus riches. Même sa femme est parfaite : après tout, il a passé des heures à l'opérer. Alors quand elle tombe malade et tourne le dos à la médecine traditionnelle, puis à son mari pour demander de l'aide à un thérapeute charismatique, Ransome se sent profondément trahi. Pour lui, si rationnel, c'est une question de logique : s'il ne peut avoir sa femme, alors personne ne l'aura...

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2020-01-27T10:18:27+01:00

Ce livre n'a aucun sens.

Le style d'écriture de l'auteur est terrible ! il ne sait pas utiliser le "cela" correctement. Les personnages ne sont pas cohérents non plus.

Pour moi, rien n'était bon dans ce livre, même les descriptions sont superflus.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-10T16:18:43+01:00

Un scénario classique, maintes fois traité, mais tellement bien écrit que l'on se laisse prendre au jeu. Comme à son habitude, l'auteur nous propose des chapitres très courts, nerveux et qui incitent le lecteur à tourner les pages; bref ce que l'on appelle un "page turner".

Quoi que l'on puisse en penser, et si c'est bien réalisé, la méthode est terriblement efficace.

Seuls, peut-être, les personnages manquent un peu d'épaisseur et sont quelque peu stéréotypés, mais cela n'enlève rien à la finalité de l'œuvre qui par ailleurs bénéficie d'un bon suspense.

Ross Ransome, chirurgien esthétique de renom, se révèle être un véritable tyran auprès de son épouse, Faith, au demeurant atteinte d'une maladie rare et dans la plupart des cas mortelle. Seul son jeune fils, Alec, lui permet de tenir le coup et d'envisager un avenir autre que celui qui lui est promis. Sa rencontre avec un médecin pratiquant la médecine alternative va non seulement bouleverser sa vie, mais également aggraver ses relations déjà tendues avec son mari.

Commentaire ajouté par grenouille77 2016-12-05T09:19:24+01:00

Autant je n'ai eu aucun mal à me lancer dans cette histoire, autant j'ai trouvé que cela trainait en longueur tout en introduisant une fin trop rapide et presque devinée.

Commentaire ajouté par kalou44 2016-05-17T17:12:00+02:00

Bof, bof. Cette histoire du médecin ultra possessif aurait pu être beaucoup plus prenante.

Je suis restée sur ma faim, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par duduV 2016-04-25T10:33:00+02:00

C'est l'histoire d'un mari, (trop) amoureux...S'il ne peut pas l'avoir, personne ne l'aura.

L'auteur m'a embarqué dès les premières pages ! J'ai tout de suite accroché ! On découvre la vie de Faith, épouse d'un chirurgien esthétique réputé.

Petite femme parfaite, à sa merci, car Monsieur aime tout contrôler. Mais un jour, une rencontre...et tout bascule !

J'adore les personnages psychopathes ! (Dans les livres hein !!!)

On découvre les folies de l'amour alors qu'une femme ne demande qu'à vivre sa vie.

C'est exactement le titre que l'auteur aurai dû utiliser :

''Les folies de l'amouuuur''

J'ai beaucoup apprécié ce thriller même si j'ai trouvé

qu'il y avait quelques longueurs mais l'auteur a réussis à me garder accroché. En gros, c'est une histoire d'amour sur fond de thriller

Par contre, déçue par le final...Trop prévisible...

Un bon thriller, mais qui ne restera pas longtemps dans mon petit cerveau de blonde ^^

FB : Ju lit des livres

Commentaire ajouté par Lup_Ha 2015-09-20T00:53:10+02:00

Ce livre s'est trouvé par hasard dans mes mains, et sa lecture ma mise mal à l'aise à cause du sujet dont il traite (la violence domestique). Pourtant, il est assez bien écrit et je l'ai tout de même lu en entier, l'auteur a un style fluide et agréable. Le suspense ne m'a néanmoins pas tenue en haleine, la fin ne m'a pas surprise.

Commentaire ajouté par Zely 2015-04-06T18:09:59+02:00

Bien pour passer le temps mais rien de très surprenant, pas d'intrigue au suspense haletant.

Je l'ai plus apprécié pour l'émancipation de Faith et son idylle toute neuve que pour l'aspect thriller. Le côté romance, bien que survolé, est joliment rendu et met du baume au coeur.

Commentaire ajouté par Arthemiss 2014-11-11T09:41:02+01:00

Un très bon thriller selon moi !

Dès les premières pages de ce roman, j'ai su qu'il ni aurai pas d'atomes crochus avec Ross Ransome !!! C'est un personnage odieux et cruel !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais, je dois l'avouer, incapable de détacher du livre quand il droguais sa femme. La faisant passer pour une folle !

Ce qui démontre la folie du mari !!!

Rien à dire sur la fin je l'ai trouvé à mon goût !

En résumé, un thriller saisissant et à lire même si ce n'est pas dans votre style habituel (comme moi ! )

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2013-01-06T01:25:46+01:00

C'est le premier roman que je lis de cet auteur et j'avoue qu'à l'idée de le lire, j'étais très enjouée.

Je ne regrette pas cette lecture, différente de celles que j'ai habituellement. Mais j'ai trouvé que les personnages manquaient de charisme, que le Dr Ransome n'était pas très futé dans ses agissements et que c'est ce qui a fait que j'ai cessé de m'angoisser pour les personnages du roman au fil des pages.

Contrairement à ce que disent certaines critiques littéraires, je n'ai pas trouvé que le suspense était vraiment au rendez-vous.

Malgré tout, j'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture. J'ai également le roman "Deuil" dans ma PAL et je me réjouis déjà de mieux connaître cet auteur.

Commentaire ajouté par Delissia 2013-01-05T17:32:06+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman mettant en scène un célèbre chirurgien qui transforme sa femme à coups de bistouris afin qu'elle corresponde à ses désirs. Un bon petit thriller dans lequel on est emportés.

Faith

• France : 2012-06-22 - Poche (Français)