Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Favor, Tome 1 : Profonde noirceur

Description ajoutée par Shiravee 2024-03-05T09:20:08+01:00

L'adrénaline et le danger des courses de voitures.

Emory Hudgens connaît les risques qu'elle encourt en participant à ce genre d'événement. Personne n'a jamais su la surprendre jusqu'au jour où elle fait perdre dix milles dollars à Warmer Black, l'un des nouveaux coureurs de sa petite ville australienne.

Dès cet instant, une rude concurrence se met en place entre eux, mélangeant une haine dévastatrice avec l'attirance profonde qu'ils ressentent l'un envers l'autre.

Cet homme cache de terribles secrets et Emory en a conscience. D'autant plus qu'il est prêt à tout pour la faire craquer afin de révéler au grand jour ses plus sombres démons.

Warmer Black veut sauver sa peau des erreurs de son petit frère. Et il est plus que déterminé à lui faire perdre la tête en intégrant les rangs de son prestigieux lycée. En bousculant son monde, il va lui montrer ce que ça fait d'être un véritable vainqueur de la compétition.

De vivre pour le succès.

Cependant quelque chose pourrait vite se mettre en travers de son chemin. Warmer va se rendre compte que la fougueuse Emory Hudgens est en fin de compte bien plus silencieuse qu'elle ne le laisse croire.

Deux vainqueurs prêts à tout pour détenir le triomphe.

Mais lequel des deux arrivera à toute vitesse dans le coeur de l'autre ?

— Très bien. Alors, tu peux noter Ona moya à la place de mon nom.

Je crois que je m'en remettrais jamais de cette fin... Je suis déçu que le deuxième tome ne se concentre pas autant sur les deux personnages principaux, car j'aurais tellement préféré suivre leur point de vue plutôt que celui de leur frère et sœur.

Cela diminue mon envie de continuer à lire la suite, malheureusement :(

J'adore ce livre, les personnages sont vraiment attachant j'ai hate de lire le tome deux

On se prends au jeu, aux courses, aux piques silencieuses, aux premiers mots… c’est captivant, Warm et Emory ne manquent pas de caractère et on adore ! Cette ambiance aussi particulière qui nous habite pendant la lecture.

J’ai eu peur un moment en voyant le peu de pages me restant que la fin soit baclée et qu’on dévie de cette écriture vraiment tres prenante jusqu’a ce que je comprenne qu’il y a un tome dont je vais maintenant attendre la sortie plus qu’impatiemment !!!! Par ce que cette fin RAAAAAHG .

❝ Warmer Black est arrivé à toute allure en plein dans mon coeur. Et j’ai adoré chaque seconde, jusqu’à ce qu’il écrase mon organe vital et me plonge dans les profondes noirceurs d’une tristesse absolue ❞

Mon chouchou wattpad que j’attendais avec impatienceeeeee ! Et comment vous dire que j’ai KIFFÉ retrouver Emory et Warmer qui m’avaient manqués 🥹✨

C’était deja un coup de coeur avant l’edition mais la WOW ! On voit qu’en plus de la cover sublime, il y a eu un travail sur le texte (il était déjà incroyable à mon goût et là on a atteint la GIGA masterclass)

La plume est addictive : l’immersion dans les courses au point d’avoir des pics d’adrenaline avec eux ! La scene du jeu avec la course qui suit (si vous avez lu vous savez) est juste OUF (+les pages qui suivent je fooonds🥺💕)

Warmer plonge dans les courses illégales pour rembourser les dette de ses frères. Sûr de lui, il se projette deja vainqueur mais c’était avant que la tornade rousse n’entre dans sa vie. Emory, atteinte de mutisme post-traumatique ne se sent jamais plus vivant que derriere le volant de sa voiture lancé a fond. Le soir elle s’eclipse et devient Red, la pilote qui enchaine les victoire et qui ne laissera pas de marbre Warmer.

Qui est cette fille muette qui derriere ses attitudes d’enfant modele se révèle être une adversaire de taille et pourquoi son silence l’intrigue autant ? Jusqu’ou sera-t-il prêt a aller pour elle et son attention ? Et lui a qui doit-il de l’argent et qui choisira-t-il entre elle et ses frère ?

Tant de question se posent au milieu de cette athmosphère riche en rebondissement entre les menaces qui ne viseraient plus uniquement Warmer, la vengeance, les dettes et les trahisons 🫢

Warmer y’a un peu 2 phases : au debut il est detestable, puis on se rend compte que ces paroles dures sont là pour la pousser dans ses retranchement et la faire évoluer ✨ En plus il est protecteur et l’appelle trésor😩

Pour la 1e fois de la vie d’Emmy, quelqu’un s’intéresse a qui elle est dans le fond et veut lui apprendre a vivre pleinement et pour elle. Sur la fin a chaque réplique de Warmie pour Emory j’étais la en mode Warmer épouse moi punaise 😮‍💨

Vive les echanges de piques, cette fille au cheveux de feux n’a pas sa langue dans sa poche et j’adore ca ( vive les protagonistes badass)

Sissy est solaire, sa relation avec sa soeur est fusionnelle et trop mignonne a lire. Son personnage j’adore, et je vous conseille de lire son tome a elle disponible sur wattpad ! Elle est juste super spontanée et drôle je l’adore 🎀

Oliver et Manson, if is speak… vraiment detestable ceux-la s’ils se faisaient écraser ce serait vraiment pas une grande perte 🙂

Y’a des scenes ou c’est limite si je respirais 😮‍💨 la tension est a son summum dans ce slow Burn 🌶️

La fin avec ce point de vue inconnu est prometteuse pour la suite et nous reserve encore bien des mystères et surprises 🫣 (bon du coup je connais la suite mais on me dit a l’oreillette que le Warmer du tome 2 sera encore plus homme capable et mims que celui du tome 1 donc hate de le découvrir (oui jeanne tu vas me ruiner) 💕)

Si vous avez kiffer culpa m’a mis alors foncez sur Favor, c’est le meme style mais en mille fois mieux (+ ils sont pas demi-ferre et soeur ptdr)

❝ — Un jour, Emory, j’arriverai à te faire crier mon nom. Et il deviendra ton mot préféré, tu peux me croire sur parole. ❞

Je vous avoue que je n'ai pas totalement terminé de le lire, mais je me sentais obligée de vous partager mes sentiments sur le début de ce roman.

Je l'ai quasiment terminé, et je suis vraiment, vraiment conquise. En l'achetant, je ne vous cache pas que je craignais qu'il ressemble un peu à "À contresens". Eh bien, à présent, je peux vous confirmer que ce sont des romans bien différents les uns des autres !

Dans Favor, nous suivons l'histoire d'amour d'Emory et Warmer. Emory est une jeune lycéenne muette, mais qui ne manque pas de répartie et de confiance en elle.

Warmer, lui, a déjà fini ses années lycée mais doit y retourner pour des raisons personnelles (sorry, trop peur de vous spoiler).

Incroyable, vraiment la découverte du siècle, depuis que je l'ai commencé je ne le lâche plus !!

Tout le long du livre, on est pris au personnage et à l'évolution qu'ils vont créer ensemble. Le dénouement est juste à couper le souffle et j'ai juste une envie, c'est de lire la suite pour savoir comment ça va se passer entre les deux protagonistes.

Très bon livre , je recommande .

Commentaire ajouté par Sice 2024-03-14T18:08:19+01:00

🚗🏀💵| Favor, T.1 : Profonde Noirceur - Jeanne Forster

[Note : 3,25/5⭐]

Que dire de Favor ? Parler de cette lecture n'est pas évident, car j'ai moi-même du mal à savoir exactement ce que j'en ai pensé. Dans ce 1er tome, il y a quand-même pas mal de thèmes que j'aime beaucoup, comme le mutisme, les courses de voitures, le trope enemies to lovers ou encore l' Australie, pays qui m'a toujours fascinée. Cependant, j'ai été comme détachée de l'histoire, il n'y a eu aucun moment où j'ai réussi à vraiment accrocher et à me sentir impliquée dans le récit. C'est une sensation très étrange, parce que d'habitude, même pour les livres que je n'aime pas, je réussis à me sentir au moins une fois "actrice" du roman et non simple spectatrice. Je ne saurais expliquer les raisons de cette sensation, juste que c'en était à un point où j'oubliais carrément que j'étais en train de lire ce livre. Et pourtant, je ne dirais pas que Profonde Noirceur était déplaisant... je ne comprends pas ce qu'il a pu se passer, peut-être quelque chose dans l'écriture ? Celle-ci était pourtant plutôt sympa (pas extraordinaire mais tout de même jolie). Le seul vrai truc que je pourrais reprocher à Favor, c'est le fait que les mères d'Emmy et Sissi soient presque inexistantes de l'intrigue (comme la plupart des parents dans les histoires Wattpad, cela dit). Pour ce qui est du plot-twist de fin, je ne l'avais pas vraiment vu venir et pour cela je serais plutôt tentée de continuer la saga, mais je n'aimerais pas retrouver cette impression d'être "en retrait" des évènements. Donc j'hésite.

Je n'ai pas non plus adhéré aux persos et ai trouvé Emory trop inconsciente à mon goût. Pour Warmer, je n'ai même pas réussi à le cerner, tant j'avais l'impression de ne rien savoir ou presque sur lui (il faut dire que les chapitres de son point de vue sont assez rares).

Points + : Les thématiques, le plot-twist de fin, la couverture

Points - : La sensation de ne pas être impliquée dans l'intrigue, les persos (à part Sissi), l'absence de parents

incroyable romance addictive sans etre nian nian ps: le fait qu'elle soit muette ++

Ce roman est un petit bijou, je l'ai tellement aimé, si j'avais eu le tome 2 sous la main je pense que je n'aurai pas pu m'empêcher de les enchaîner, j'ai adoré me plonger dans cette romance de courses illégales, remplie d'adrénaline, questionnement, réponse et deux personnages tellement unique et attachant, je les ai tellement aimé. J'ai tellement aimé l'univers de ce roman !

J'ai adoré le personnage de Sissy , elle est à mourir de rire et tellement attachante, c'est un petit bijou cette fille.

Concernant Warmer je l'ai autant aimé que détesté et Emory je l'ai adoré du début à la fin, on s'attache tellement facilement à elle et puis ses traumatismes et sa particularité aide aussi à ce qu'on l'aime.

Plus je me rapprochais de la fin et plus je me demandais pourquoi il y allait y avoir une suite et quand j'ai vu le plot twist final, c'est à ce moment-là que j'ai compris. Je ne m'attendais absolument pas à ça ! C'était une belle et grosse surprise !

Ce roman m'a totalement transporté et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

"Favor, Tome 1 : Profonde noirceur" est sorti 2024-02-23T18:50:38+01:00
background Layer 1 23 Février

Favor, Tome 1 : Profonde noirceur

• France : 2024-02-23 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !