Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 845
Membres
1 222 113

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Finlay Donovan est mortelle, Tome 1 : Comment j’ai tué ton mari



Description ajoutée par Reenie 2023-07-21T15:54:27+02:00

Résumé

Rien ne va plus pour Finlay Donovan, autrice de romans policiers qui peinent à décoller et mère célibataire de deux enfants. Le livre qu’elle a promis à son agent n’est pas encore écrit, son ex-mari a renvoyé la nounou sans lui en parler, et ce matin elle a dû déposer à l’école sa fille de quatre ans, du scotch dans les cheveux à la suite d’un incident capillaire.

Alors qu’elle discute de l’intrigue de son nouveau manuscrit avec son agent dans un restaurant, leur voisine de table prend Finlay pour une tueuse à gages et glisse un mot dans son sac à main : elle lui offre 50 000 $ pour la débarrasser d’un mari un peu trop encombrant. Hors de question pour Finlay de passer à l’acte !

Mais, tourmentée par cette somme énorme qui réglerait bien des problèmes, elle se rend malgré tout au bar où travaille la future victime et se retrouve embarquée dans une véritable enquête criminelle.

La fiction dépassera-t-elle la réalité ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 61 lecteurs

extrait

- Vero, j'ai envie de faire pipi.

- Retiens-toi. On est en planque.

- Et c'est pas pour rien qu'on appelle les véhicules de surveillance, des sous-marins.

- Ma vessie s'en contrefiche.

- Si tu pisses dans ma nouvelle voiture, je te tue. Pour le principe.

Facile à dire pour une fille de vingt-deux ans qui n'avait jamais eu d'enfants. Elle pouvait probablement se retenir jusqu'à la ménopause.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C'est très drôle et dans le genre chat noir Finlay se pose là ! 

On rit beaucoup mais il y a de la surenchère dans l'extravagant. Et ce n'est clairement pas ce que j'attends d'un polar.

Les cosy mystery ne sont décidément pas pour moi. Alors, next !

Afficher en entier
Argent

« — Maman va trouver comment gagner de l’argent »

La mère de plusieurs enfants n’est pas à jour de ses dettes. On la menace de lui prendre ses rejetons.

« On règle son compte au sale type et on empoche le chèque. »

Elle qui était « d’humeur assassine » « prête à tuer » …

Histoire d’une mère de famille timorée sans sel spécial à part qu’elle protège ses enfants (C’est pour ça que je préfère les Thrillers écrits par des hommes); Ceux des femmes tournent toujours autour de leurs enfants ^__^ et comme j’en ai pas, ça me parle moins.

Le cosy mistery, mêlant humour et intrigue, est une expérience nouvelle pour moi. Ce roman est plus captivants que certains autres.

Il y a des rebondissements !

Finlay Donovan est une écrivaine de romans policiers qui traverse une période difficile dans sa vie personnelle et professionnelle.

Finlay se retrouve mêlée à une enquête criminelle, où elle doit utiliser ses compétences d’écrivaine pour naviguer à travers des situations dangereuses tout en essayant de prouver son innocence.

Elle doit jongler entre sa vie de mère, ses obligations professionnelles et les complications de cette nouvelle aventure. C’est assez intense et malaisant! Mais n’est-ce pas le but d’un Thriller que de faire ressentir ce genre de choses?…

Les thèmes de l’amitié, de la maternité et de la recherche de soi sont présents tout au long de l’histoire, ajoutant de la profondeur à l’intrigue.

Phoenix

++

Afficher en entier
Or

Un excellent livre ! Une histoire de dingue, un scénario incroyable et des rebondissements à te faire suer du popotin dans chaque chapitre.

Je recommande criminellement cette histoire.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré Finlay !!!! Sans être dans sa situation, je me suis retrouvée en elle ! De quiproquo à situation involontaire, il n'y a qu'un pas ! Je sais déjà qui trouvera ce roman au pied du sapin !! Elles seront 2 !

Afficher en entier
Or

Alerte Coup de coeur pour cet roman.

C'est un cosy mystery comme on les aime, piquant, frais, pétillant, avec de l'humour et des situations rocambolesques, et avec un duo de femmes.

Oui, on parle d'abord de Finlay. C'est un peu cette copine qui cumule les déboires du quotidien avec un tel talent qu'on en vient presque à se dire que les dieux de la malchance se sont donnés le mot pour l'accabler. Mère célibataire de 2 jeunes enfants, écrivaine de polars en panne d'inspiration, et fraîchement délestée de sa nounou par son ex-mari, Finlay est une championne toutes catégories des galères. Mais là où d'autres pleureraient leur sort, elle se retrouve propulsée dans une situation qui frôle l'absurde

Et puis il y a Vero, son ancienne nounou, qui va emménager avec elle et les enfants, et surtout qui va se devenir la complice de Fin.

Tout, j'ai absolument tout adoré dans ce cosy crime. La situation de départ, les péripéties hautes au couleur, le rythme, l'humour décapant, ce suspense et cette tension qui monte surtout quand un charmant flic commence à tourner autour de Fin.

C'est le genre de roman qui, tout en vous faisant rire aux éclats, vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Un vrai page-turner où chaque chapitre réserve son lot de surprises, souvent plus loufoques les unes que les autres.

Finlay est une héroïne comme on les aime : imparfaite, débordée, mais avec une ténacité à toute épreuve. On s'attache à elle dès les premières pages, tout en se demandant avec un sourire en coin : jusqu'où la réalité finira-t-elle par rattraper la fiction ?

Afficher en entier
Lu aussi

Tout d abord, je remercie @gleeph, les éditions @livredepoche et l'auteure @ellecosimano pour l'envoi de ce livre. J en avais beaucoup entendu parlé et voulais faire mon propre avis.

Je trouve l'histoire un peut trop tirée par les cheveux. La nana se rend coupable, sur un quiproquo; à défaut de meurtre, quand même complice de dissimulation de preuve et de cadavres avec l'aide inattendu de sa nounou!!!

Comme par hasard, des suspects "plus crédibles" tombent tout cuits dans son assiette et bien évidemment, la police elle même lui donne un coup de main pour s'en sortir. Ça arrange bien ses affaires tant personnelles que professionnelles.

De qui se moque t on? De plus, je trouve redondant les états d âmes de Finlay. Heureusement que sa nounou met une peu de piquant la dedans. J'aime leur relation qui évolue au fur et à mesure de l'intrigue.

En résumé, pour le premier livre de l'auteure que je lis, il est quand même prometteur avec des améliorations à faire. Je suivrais tout de même la suite des aventures de Finlay et Véro pour voir comment elles évoluent.

Je le ferais également partager à mon entourage.

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture sans prise de tête. C'est simple, amusant, j'ai beaucoup aimé le point de départ avec ce quiproquo.

Par contre, en toute honnêteté ce n'est pas très recherché et l'intrigue ne tient pas la route et c'est assez long au démarrage et redondant.

Afficher en entier
Lu aussi

Finlay Donovan est une auteure de roman policier en quête de réussite. Elle est fraîchement séparée et elle a deux jeunes enfants. Son ex-mari a refait sa vie et lui cherche des noises pour la garde des enfants.

Elle va, sur un malentendu, être chargée d'une mission assez exceptionnelle : tuer un homme et devenir une tueuse à gage.

Elle ne sait pas dans quoi elle met les pieds et en plus elle va embarquer avec elle Véro, la babysitter de ses enfants !

C'est sans compter sur la pression de son éditrice sur l'écriture de son futur roman. Finlay ne va plus savoir où donner de la tête.

J'ai eu le plaisir de lire ce livre pour sa sortie en format poche grâce à l'application Gleeph et Le Livre de Poche.

C'est un roman que j'avais très envie de découvrir après l'avoir beaucoup vu passer sur booksta. J'ai passé un chouette moment avec Finlay, Véro, Julian,...

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Finlay qui m'a fait penser à Morgane de la série HPI. C'est tout à fait le genre de galère dans lequel elle pourrait se retrouver.

L'histoire est prenante et assez haletante pour autant ma lecture m'a vraiment demandée de la concentration. J'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture. L'histoire est racontée à la première personne et ça m'a un peu perturbée au début. J'ai tout de même passe un très bon moment, j'ai beaucoup aimé le côté enquête même si certaines ficelles sont assez grosses et prévisibles. Je lirai la suite avec plaisir car on reste vraiment sur un gros suspense à la toute fin du roman.

Afficher en entier
Bronze

Il y a des lectures que l’on tente sans grande conviction et qui se révèle être une excellente surprise. C’est le cas pour mon écoute de comment j’ai tué ton mari. Honnêtement, sans l’escape game organisé chez babelio, je ne me serais pas tournée vers cette lecture et ça aurait été dommage. Dans ce roman, on découvre Finlay, une maman célibataire avec deux enfants en bas âge, écrivaine de romans pas hyper connus ni reconnus, complètement fauchée et avec un ex-mari qui aimerait bien récupérer la garde. En résumé, rien ne va plus dans sa vie et le pompon, son agente la presse pour avoir le manuscrit pour lequel elle a déjà reçu une avance. Suite à un quiproquo, elle va se retrouver engager comme tueuse. C’est le début d’une succession de quiproquo avec une galerie de personnages tous plus décalés les uns que les autres. J’ai vraiment apprécié suivre ces péripéties. On est typiquement dans une ambiance feuilleton de l’été et la lectrice de la version audio renforce ce sentiment ce qui a pour conséquence qu’il est difficile de mettre l’histoire en pause. C’est une histoire fun, drôle et rythmée. Il y a tous les éléments pour passer un chouette moment de détente et la qualité de l’audio amplifie ce sentiment.

Afficher en entier
Bronze

Finley Donovan est une jeune divorcée, maman de deux enfants en bas âge. Son mari Steven est parti avec leur agente immobilière Theresa. Elle est également écrivaine de romans policiers en proie au syndrome de la page blanche. Un jour qu’elle est au restaurant avec son agent à parler du scénario d’un futur roman, une voisine de table lui glisse un mot : elle l’a prise pour une tueuse à gage et veut qu’elle tue son mari, un pourri de la pire espèce moyennant une énorme somme d’argent. Intriguée, Finley va dans un bar à la mode où le dit mari est censé se trouver le soir même… et les choses dérapent quelque peu pour la pauvre Finley qui se retrouve dépassée par des événements hors de son contrôle.

J’ai lu “Comment j’ai tué ton mari” de Elle Cosimano en audiobook gratuitement grâce à Netgalley et Audiolib que je remercie.

J’ai passé un très bon moment avec Finley, Véro et les autres protagonistes de cette histoire qui sont complètement déjantés. J’ai adoré le ton humoristique de ce roman et la façon dont les choses s’enchaînent, même si, pour le côté réaliste de l’histoire, on repassera. Ce roman est très divertissant, j’ai beaucoup ri. J’ai beaucoup aimé Finley et Véro qui sont aussi folles l’une que l’autre.

L’écriture est très simple, extrêmement fluide et j’ai été transportée ailleurs grâce à la voix très agréable de la narratrice. Elle a bien réussi à interpréter chaque personnage ainsi que les émotions qui les animent à l’instant T. C’est vraiment un très bon travail d’acteur.

J’ai beaucoup aimé cette histoire sans prétention qui remplit bien son office de divertissement, et je serais ravie de découvrir le tome 2 qui promet du lourd vu la fin du tome 1.

Afficher en entier

Dates de sortie

Finlay Donovan est mortelle, Tome 1 : Comment j’ai tué ton mari

  • France : 2023-09-19 (Français)
  • France : 2024-09-18 - Poche (Français)
  • USA : 2021-02-02 (English)

Activité récente

Cahii le place en liste or
2025-02-10T17:16:37+01:00

Titres alternatifs

  • Finlay Donovan #1 Finlay Donovan Is Killing It - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 61
Commentaires 17
extraits 8
Evaluations 27
Note globale 7.58 / 10