Girl, Serpent, Thorn

Description ajoutée par SailorSilver 2022-04-29T18:50:48+02:00

Il était une fois une princesse… qui avait reçu la malédiction d’être venimeuse au toucher. Soraya a vécu sa vie cachée, loin de sa famille, dans sa chambre, au dernier étage du palais, ou dans les allées de la roseraie du Golestan. À l’approche de la cérémonie du mariage de son frère jumeau, Soraya doit décider si elle est prête à sortir de l’ombre pour la première fois.

Dans le donjon se trouve un démon qui détient les réponses dont elle a soif, les réponses à sa potentielle liberté.

Et en bas du palais, se trouve un jeune homme qui n’a pas peur d’elle, dont les yeux voient au-delà de la peur, comprennent qui se cachent sous le poison. Soraya pensait savoir où est sa place dans le monde, mais une succession de choix imprévus la conduisent à des conséquences qu’elle n’aurait jamais imaginées. Elle commence alors à se demander qui elle est, qui elle est en train de devenir : humaine ou démon ? Princesse ou monstre ?

Extrait ajouté par Shizi 2020-07-19T18:00:35+02:00

If you told people what they most wanted to hear, they would almost certainly believe you.

Commentaire ajouté par Mailisd 2024-04-24T18:15:07+02:00

Une lecture décevante.

L’univers était intéressant. Beaucoup de mystère, de rebondissements et d’action nous tiennent en haleine tout le long du livre.

Cependant, j’ai eu du mal à accrochée au personnage principale, je l’ai trouvé indécise, naïve à certain moment et agaçante quelque fois. Malheureusement on a pas vraiment le temps de s’accrocher à d’autres personnages, car on en voit très peu, et lorsqu’ils apparaissent c’est pour des durées très courtes.

Ce manque de personnages secondaires on donner lieu à de nombreuses longueurs pour moi, qui on fait que j’ai décroché du roman à plusieurs reprises.

De plus, j’ai trouvé que certains éléments ne collaient pas entre eux, des faux raccords qui coupent dans la lecture.

Je m’attendais à tout autre en débutant ce livre et j’ai malheureusement été déçue, je trouve tout de même cela très intéressant que ce roman soit inspiré de la culture persane.

Commentaire ajouté par Sempiternelle 2024-04-15T23:04:12+02:00

J’ai été agréablement surprise par ce livre que j'ai choisi pour sa couverture.

Le postulat du personnage venimeux a déjà été largement utilisé, mais l’univers aux accents orientaux apportait de l’originalité. J’ai cependant moins aimé la tournure fantastique/mythologique que l’intrigue a prise, tirant même sur la romantasy, sûrement parce que je suis moins familière de la culture perse et de ses mythes. L’action m’a semblé plus prévisible, le dénouement un peu confus même.

J’ai surtout aimé l’évolution de Soraya. C’est une jeune femme pleine de doutes, qui finit par prendre confiance en elle et en ses capacités. Ses émotions étaient facilement compréhensibles, ce qui me l’a rendue attachante, et j’ai apprécié ses choix et son courage. En revanche, j’ai été étonnée par le revirement d’un des personnages, qui m’a fait m’en éloigner au fil des pages.

J’ai donc préféré le début de ma lecture, mais ça reste un univers très intéressant avec un super personnage féminin.

Commentaire ajouté par Elisa_22 2024-03-24T00:25:20+01:00

J’ai été agréablement surprise par cette lecture. Je m’attendais à une petite fantasy assez classique, mais pas du tout. Je ne savais pas où l’intrigue nous emmenait, et je savais vraiment pas ce qui allait se passer. J’ai beaucoup aimé.

🥀

La perso principale est assez complexe. Terrifiée par ce qu’elle est, désireuse d’être aimée. J’ai apprécié la voir évoluer, se poser des questions. Je ne peux pas dire grand chose sur les autres personnages sans spoiler mais l’antagoniste est vraiment bien et j’ai adoré la romance à la fin, sachant qu’au milieu on a une sorte de triangle amoureux (normalement je n’aime pas ça, mais là ça n’en n’est pas vraiment un) et je savais vraiment pas comment ça allait se terminer, j’ai adoré.

🥀

La première partie du roman est très classique, avec peu d’action, j’avoue que je commençais à m’ennuyer légèrement et au millieu, l’histoire semblait finie et je me suis demandé ce qu’il pouvait bien y avoir ensuite. C’était sans compter les plot-twists bien sûr, très bien amenés. Et la suite du roman était incroyable, toute la deuxième partie est très prenante, et pleine de rebondissements.

🥀

L’intrigue est très bien menée, les personnages intéressants, il y a de la représentation, et un décor original car l’autrice s’est inspiré de la culture persane, de son folklore, et c’est très immersif. La fin, bien qu’un peu facile, est vraiment bien.

🥀

En bref, je suis frustrée de devoir en dire si peu car tout devient vite un spoiler, mais j’ai passé un très bon moment en lisant ce livre. N’hésitez plus, c’est un one-shot qui vaut le détour, vous risqueriez d’être surpris.e.s.

Commentaire ajouté par grossetope 2024-03-17T18:35:00+01:00

J'ai trouvé cette histoire très originale et finalement bien menée.

Commentaire ajouté par BlackRed 2024-03-07T15:45:49+01:00

J'ai passé un très bon moment de lecture, l'idée de l'héroïne en monstre et ses débats intérieurs sont très pertinents! Je me suis attachées à tous les personnages que j'ai trouvé touchants. TOUS, même les méchants ... Spoiler(cliquez pour révéler) L'idée aussi de tous ses secrets révélés mais pas forcément au bon moment ou par la bonne personne, la romance était top aussi.

En somme un très bon moment de lecture, comme un conte persans délicieux à se rappeler ou à relire ! (désolé je n'ai pas l'habitude de faire des critiques mais voyant les autres pas forcément positives je me suis dit que ce serait une bonne idée de contrebalancer la tendance en donnant mon avis)

Commentaire ajouté par Alec_altruiste 2024-02-16T10:47:45+01:00

La première moitié de l'histoire m'a totalement surprise je ne m'attendais pas du à ce que l'histoire parte dans ce sens.

Soraya est attachante mais quand même un peu agaçante parfois. J'ai eu des mal à m'attacher aux autres personnages qui sont vraiment une toile de fond pour moi.

L'histoire ne m'a pas désintéressé mais je n'ai trouvé qu'elle n'avait rien de très intéressant hormis les doutes et conflits intérieurs de Soraya, le reste est très classique. Par contre j'ai aimé découvrir le folklore persan que je ne connaissais pas du tout ! J'ai aimé particulièrement le petit dossier à la fin du livre qui apporte beaucoup d'informations complémentaires. C'est vraiment un livre qui se lit très vite. La couverture est magnifique, c'est vraiment un très beau livre poche. Mais je me rappellerai plus de la découverte du folklore que de l'histoire en elle même. Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage de la montagne donne un petit côté "Un palais d'épines et de roses" je trouve mais c'est vraiment subjectif.

Commentaire ajouté par Elycya 2024-01-23T20:57:40+01:00

J'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman inspiré par la culture persane.

Il y a beaucoup de mystères et pas mal de retournements de situation.

La romance est au second plan ce qui ne me dérange pas mais j'aurais préféré qu'elle soit mieux introduite et plus détaillée. Le livre est un one shot et même s'il aurait mérité un peu plus de développement j'ai apprécié cet aspect.

Commentaire ajouté par Hinawa 2024-01-03T23:08:11+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher, l'histoire met du temps à démarrer, beaucoup de longueur pour pas grand chose. Et la protagoniste me dérange, elle ne sait pas ce qu'elle veut trop indécise, elle met trop de temps à évoluer et à s'accepter... Je ne attendais pas du tout à ce genre d'histoire même si les révélations étaient intéressantes certe certaines prévisibles mais les longueurs ont tout cassé. Dommage

Ce roman est de suite très bien parti : l'histoire a beaucoup de rythme, facile à lire avec une bonne alternance de description et de dialogues, l'univers Persan développé est peu vu et très intéressant. Mon enthousiasme est un peu retombé sur la deuxième partie du roman qui est davantage centré sur la romance, et m'a un peu moins intéressé.

Globalement je garde un très bon souvenir de ce titre. Tout d'abord c'est un one shot, ce qui est assez rare. L'univers proposé m'a beaucoup intrigué. Même si finalement, l'histoire va un peu vite, et que l'on reste un peu trop en surface sur certains éléments, l'ambiance orientale présente est très agréable à découvrir.

J'ai peu vu ce titre sur les différents réseaux et c'est dommage, car il peut vraiment plaire à beaucoup !

Commentaire ajouté par LarkAvery 2023-12-26T11:23:11+01:00

L'univers de ce roman a beaucoup de potentiel! Je n'ai pas vraiment aimé la façon dont l'histoire se déroule à partir de la montagne, et le personnage de Soraya me tapait sur les nerfs parfois. Le dénouement final était pas mal, bien qu'on sente qu'il ait été écrit vite, en quelque sorte? J'ai trouvé qu'à certains moment des personnages apparaissaient sans qu'il soit fait mention d'eux avant, ou bien qu'il y ait un coucher de soleil alors qu'il faisait nuit dans la scène précédente et qu'il n'y ait vraiment pas beaucoup de temps qui se passe entre les deux, en sommes des faux raccords qui m'ont fait tiqué.

Girl, Serpent, Thorn

• France : 2022-06-09 (Français)
  • France : 2023-06-07 - Poche (Français)
  • USA : 2020-07-07 (English)

Zenio l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T15:54:57+02:00