Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Mille ans plus tôt, dans les déserts d'Eoria, Dianna a donné sa vie pour sauver sa sœur mourante. Elle en appelait à l'aide de quiconque voudrait bien l'écouter, sans se douter que la réponse viendrait d'un monstre qu'elle n'aurait pu imaginer, même dans ses pires cauchemars. Désormais, elle est prête à faire tout ce que lui demande Kaden, y comprit mettre la main sur une ancienne relique qui appartenait aux mêmes créatures qui la pourchassent.
Un roi que l'on croyait mort, et disparu des mémoires
Dans l'ancien monde, il se nommait Samkiel. Dans le nouveau, il s'agit de Liam. Cependant, un de ses titres a traversé les époques : il est le destructeur de mondes, un mythe aux yeux de ses ennemis, mais un sauveur ainsi qu'un roi pour ceux qui lui ont juré loyauté. Après la guerre des dieux, il s'est isolé, s'est caché du monde. Il a rejeté sa couronne et ses responsabilités, allant jusqu'à laisser ceux qui avaient le plus besoin de lui s'occuper des conséquences de la chute et mort de leur monde d'origine. À présent, après une attaque envers ceux qui lui sont chers, il se retrouve à nouveau dans la dimension qu'il aurait voulu ne plus jamais visiter, et dans le collimateur d'un ennemi qu'il pensait emprisonné depuis une éternité.
Ce livre étant très populaire sur booktok, je me suis laissée tentée par ce roman sans lire le résumé ni sans en attendre grand chose et j'ai été agréablement surprise. L'écoute a été très agréable, les narrateurs donnant réellement vie à l'histoire. The Book of Azrael est un roman qui se lit vite et bien.
Bien que j'ai eu du mal au début à rentrer dans le roman, car il ne se passait pas grand chose je n'ai pas pu lâcher ma lecture par la suite. L'histoire est sombre, et les protagonistes tout autant. Si l'univers ne m'a pas paru très clair et que j'ai eu un peu de difficultés avec les sauts temporels intempestifs tout au long du roman j'ai complétement accroché avec les deux personnages principaux.
J'ai adoré la dynamique entre Liam et Diana, Liam avec sa façade grincheuse et Diana avec son badinage et ses piques quasi incessantes.
Les personnages sont loin d'être parfaits et bien "morally grey" ce qui ne m'a fait que les apprécier davantage.
Voici donc aujourd'hui mon avis sur Le Livre Maudit d'Azrael, une romantasy qui m'a très agréablement surprise et que je n'ai fait qu'apprécier de plus en plus à mesure que j'avançais dans l'histoire. L'autrice nous fait découvrir un univers riche et fascinant, qui ne nous a toutefois pas encore dévoilé toutes ses subtilités, ainsi qu'une intrigue pleine d'action, de magie, de trahisons et de rebondissements, qui m'a vraiment tenue en haleine. Ce 1er tome nous présente également Dianna, une protagoniste morally grey dévouée à sa sœur et Liam, un homme au caractère bien grumpy. Un duo improbable qui fera des étincelles... Concernant la romance, j'ai aimé le "enemies" très prononcé du début, puis le "lovers" qui est arrivé ensuite et qui m'a mis des paillettes dans les yeux, j'ai adoré l'alchimie entre les persos. Par contre, la transition abrupte entre les deux m'a un peu moins plu, on est selon moi passés un peu trop vite d'un extrême à l'autre et j'ai trouvé cela dommage, surtout qu'avec un roman de cette taille, il y avait moyen de faire quelque chose d'un peu plus slow burn. En-dehors de cela et de quelques situations redondantes, j'ai pris plaisir à ma lecture, remplie d'embûches pour nos héros et où l'on ne sait plus à qui faire confiance. Le récit se termine sur un cliffhanger bien frustrant, heureusement que la suite sort dans quelques mois !
En dépit de son ambiguïté morale et de ses sarcasmes, Dianna était très drôle et touchante, avec une part de fragilité. Liam était quant à lui plus renfermé, mais il s'est dévoilé au fil des pages, révélant quelqu'un de sympa et de moins détaché émotionnellement qu'il n'y parait.
𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 + : Les personnages, l'action, les rebondissements, l'univers, l'alchimie entre Liam et Dianna, l'addictivité
𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 - : Le passage trop soudain de "enemies" à "lovers", quelques situations redondantes
J'ai adoré ! Je ne suis pas une grande fan d'urban fantasy généralement mais ici ça l'a très bien fait ! L'univers n'est pas entièrement défini donc il faut accepter de ne pas tout savoir ou comprendre dans ce tome. Mais j'ai beaucoup ri, j'ai tremblé, j'ai eu chaud... tout ça tout ça ! Une parfaite recette pour une bonne romantasy et j'ai hâte de découvrir la suite !
j’ai commencé ce livre sans réellement en connaître le résumé. j’en avais pas mal entendu parler sur le booktok us donc j’étais plutôt intriguée par celui-ci.
on est assez loin de mon style habituel en terme de lecture mais j’ai plutôt bien aimé ce livre.
ᯓᡣ𐭩 on va commencer par les points positifs. déjà on est réellement en présence d’un enemies to lovers. les protagonistes sont ennemies et se détestent. leur relation va évoluer tout au long de ce premier tome et j’ai vraiment apprécié suivre cette évolution.
ensuite, les protagonistes sont vraiment intéressants. ils ont chacun un passé assez compliqué et sont confrontés aux répercussions de celui-ci (et notamment Liam). j’ai trouvé que cet aspect là était vraiment bien développé.
enfin, le worldbuilding est orignal. souvent dans les fantasy on peut être confronté à des worldbuilding similaires et ce n’est pas le cas de ce livre.
ᯓᡣ𐭩 concernant les points négatifs, il y’a tout d’abord la présence de ce fameux livre d’azrael. au vu du titre du livre je m’attendais à ce qu’il prenne une grande place dans l’intrigue et même si les protagonistes le recherche je n’ai vraiment pas eu le sentiment d’en apprendre beaucoup sur celui-ci.
je sais que c’est une saga de 7 tomes donc peut être que cette intrigue sera plus développée dans les prochains tomes…
ensuite, j’ai trouvé qu’il y’avait un petit problème de rythme. le premier et le dernier tiers sont bien rythmés mais le reste est un peu plus “mou”. les protagonistes sont confrontés à des scénarios semblables et j’ai été un petit moins dans l’histoire.
au vu de la fin de ce premier tome qui m’a vraiment surprise, je pense lire le deuxième tome !
Le world building est vraiment sympa, complexe et bien construit.
Malgré des personnages arrogants, nous avons le coté souffrances psychologiques qui est plutôt bien présentés surtout pour le protagoniste masculin.
Le coté qui m'a déçu: c'est le manque de crédibilité sur le comportement des personnages principaux ainsi que la rapidité du dénouement de la relation des personnages.
Je comprend néanmoins la hippe de ce premier tome.
Dans "Le livre maudit d'Azrael", Amber V. Nicole nous emmène dans un univers fascinant où magie, mystère et personnages ambigus se mêlent pour créer un récit intense et captivant. Ce roman de fantasy nous propose bien plus qu’une simple quête épique ; il met en lumière des personnages nuancés et une romance délicatement construite. À travers l’évolution de ses protagonistes, l’autrice explore des thèmes profonds de rédemption, de choix et de sacrifices. Ce que j'ai particulièrement aimé dans cet "ennemi to lover" c'est l’évolution de la relation entre Dianna et Liam. Leur romance nait subtilement, de manière presque imperceptible, mais elle s’épanouit de progressivement au fil du récit. Ce n’est pas une histoire d’amour instantanée, mais une relation qui mûrit, se forge au contact de leurs différences et de leurs difficultés. ils doivent naviguer à travers des alliances douteuses, des trahisons potentielles et des secrets enfouis. L’unité qu’ils forment face à l’adversité les pousse à remettre en question leurs certitudes et à accepter les parts d'ombre de l'autre.
Dianna, avec son apparence de femme forte et parfois cruelle, se révèle progressivement plus complexe. Son passé, marqué par des épreuves et des choix difficiles, éclaire ses décisions et ses réactions. Cette complexité la rend d’autant plus attachante, et le lecteur finit par comprendre, au-delà de ses actes, la douleur et les raisons qui la poussent à agir ainsi.
Liam, cache lui aussi un passé sombre qui refait surface au fur et à mesure de l’intrigue. Cette facette de lui est particulièrement bien introduite à travers des rêves récurrents, qui permettent au lecteur de mieux comprendre ses luttes intérieures. J’ai trouvé cet aspect du personnage très intéressant, car il montre que personne n’est tout blanc ni tout noir, et que la véritable force réside dans la capacité à accepter ses faiblesses.
Au niveau de l'intrigue, l'un des aspects appréciable de l’histoire est cette constante question qui flotte tout au long du roman : les alliés que Dianna et Liam rencontrent peuvent-ils vraiment être dignes de confiance ? Les trahisons passées et les « amis » de Dianna, souvent tournés en ennemis, placent une incertitude palpable sur les nouveaux alliés. Cela crée une tension croissante qui garde le lecteur en haleine et renforce le suspense. Autant vous dire que j'ai dévoré ce roman.
J'avais envie de lire ce livre depuis super longtemps !
J'avoue que je voulais déjà lire ce livre en vo depuis un moment. Je me suis enfin lancée après avoir acheté la magnifique édition reliée VF (mais lu en VO sur ma kindle).
J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers. Je l'ai trouvé vraiment très intéressant et je lui trouve beaucoup de potentiel et j'ai très très très hâte d'en voir plus.
Les personnages, qu'est-ce que je pourrais dire sur eux ? Je les ai adorés !
J'aime énormément le personnage de Dianna et le fait qu'elle n'ait pas sa langue dans sa poche. Son honnêteté brutale est vraiment très appréciable et elle n'hésite pas à remettre même le roi des dieux à sa place quand il l'énerve, bref les femmes badass comme elle je les adore ! J'aime aussi le fait qu'elle garde une certaine sensibilité humaine, ça m'a fait l'aimé encore plus.
Liam est aussi un personnage que j'ai adoré. Je l'ai trouvé extrêmement bien construit. C'est un personnage vraiment complexe. Il essaye de faire le bien malgré le fait qu'il soit détruit à l'intérieur. Il va essayer de garder la face face au monde mais pourtant on voit qu'il est totalement détruit intérieurement et il m'a touchée.
J'ai bien aimé l'écriture de l'autrice, je l'ai trouvée assez fluide et moderne ce qui rend le livre vraiment simple à lire et ce même en VO.
En revanche, si je dois vraiment trouver un défaut, et encore ce sont juste mes goûts personnels, j'avoue que je n'ai pas aimé les scènes spicy, mais c'est uniquement parce que je n'aime pas ça du tout dans les livres. Mais ce n'est pas vraiment grave, j'ai pu les skip assez facilement.
C’est un superbe livre malgré des passages que j’ai trouvé un peu long mais nécessaire pour vraiment se mettre dans l’univers complexe que nous propose Amber V. Nicole. Il faut parfois s’accrocher car on apprend l’histoire de Rashearim petit à petit à travers des sanglanrêves ou des souvenirs. Le début est consacré à Dianna et aux monstres puis viens Liam et on en apprend un peu plus sur les dieux et la guerre des dieux qui a eu lieu il y a un millénaire. Dianna et Liam sont ennemis de par leur nature mais vont devoir s’allier pour détruire Kaden. Ils ne peuvent pas s’aimer mais la vie en a décidé autrement. J’ai trouvé ce livre vraiment original et on ne peut qu’aimer Dianna malgré le fait qu’elle soit un monstre assoiffé de sang et Liam, un dieu surnommé le briseur de monde et responsable de la destruction de son propre monde.
J'ai fait une première tentative de lecture et je me suis arrêtée à 10%. J'avais du mal à adhérer à l'héroïne badass, violente et grossière, mais j'y suis finalement retournée (me rendant compte que mon arrêt était motivé par des biais sexistes).
Grand bien m'a pris : j'ai dévoré l'histoire en deux jours, impatiente de comprendre et d'en savoir toujours plus. L'histoire porte de vrais enjeux : pour elle, maintenir la vie de sa sœur ; pour lui, maintenir la paix dans le monde. En termes d'ennemi-to-lover, on est bien servi... Dans une autre vie, il a décimé toute sa population (enfin, pas vraiment, parce qu'elle est vraiment particulière). Elle est badass, taquine et pipelette, il est taciturne et mystérieux, on connaît. L'intelligence de l'autrice ? L'un des pouvoirs de l'héroïne lui permet de revivre des souvenirs de ceux avec qui elle a eu une attache. Ça dynamite des secrets et des silences, et l'intrigue avance sans problème de communication. Les deux héros vont devoir avancer de concert pour résoudre une énigme, et tout de même, je me suis dit qu'à part la suivre étape par étape, il n'est pas très moteur, alors qu'il a plus de moyens à sa disposition. Par ailleurs, il dispose aussi de capacités qu'il sous-exploite en situation de crise, ce qui rend l'histoire, une fois terminée, presque moins légitime.
J'ai adoré, mais je ne suis pas certaine de lire la suite.
J’ai eu beaucoup de mal à finir cette brique ! Bien que la fin m’ai vraiment happé, j’ai mis plus de 1 mois à le lire! Et il n’était pas spécialement addictif… mais bon vue la fin j’achèterais le deuxième tome pour savoir ce qu’il se passe par la suite
C’est le livre dont on a beaucoup entendu parlé en fin d’année sur les réseaux, au point que le collector est devenu super rare (et super cher sur Vinted 🥲).
J’ai ADORÉ ce livre ! Vraiment ! Pour l’histoire, le worldbuiling, les rebondissements mais surtout pour les protagonistes. Dianna se démarque vraiment des autres héroïnes car elle est morally grey, pas méchante de nature mais prête à tout pour sa soeur et surtout au pire. J’adore sa personnalité et surtout son évolution, on la voit vivre une palette d’émotions qui fait qu’on s’attache à elle malgré les horreurs. Et puis en face il y a Samkiel aka Liam, un dieu torturé qui ne parvient pas à surmonter ses traumas. Autant vous dire que la relation entre eux est un ennemies to lovers comme j’aime, avec un “He falls first” délicieux 😏 Bcp trouvent que c’est arrivé très rapidement entre eux, ce n’est pas mon avis. La proximité forcé contribue fortement à développer ce genre de liens.
Outre la relation, j’aime beaucoup l’intrigue principal ! Kaden est un vrai méchant, qui emploie les grands moyens pour parvenir à ses fins et bordel la fin.. Je crois que j’aurais pété mon crâne aussi 🤯
Il est là le talent de l’autrice, rendre la lecture addictive pour l’histoire principale comme le développement des personnages. Bon accrochez vous au début pour bien rentrer dans l’univers mais après c’est un roller coaster 🎢
Le tome 2 “Le Trône des dieux brisés” de cette trilogie est prévue pour début mars, j’ai tellement hâte d’y être 😍
On a des personnages brisés mais attachants, chacun avec des caractères bien différents
J'ai adoré la dynamique entre Liam et Diana.
Liam avec son caractère grumpy, s'est dévoilé au fil des pages, révélant quelqu'un de sympa et de moins détaché émotionnellement qu'il n'y paraît. J’ai beaucoup aimé plonger au cœur de ses traumatismes, il se sent responsable de ce qu’il s’est passé pendant la guerre des dieux et de ce qui lui a valu son surnom.
Diana est totalement badass et malgré ses piques quasi incessantes (mais extrêmement drôles) elle est dévouée à sa sœur. Le pacte qu’elle a passé avec Kaden, prouve à quel point la fin justifie les moyens quand ça concerne nos proches, cependant elle ne cherche pas à minimiser tout ce qu’elle a fait. Son caractère fragile en raison de l'emprise de Kaden sur elle et de son ambiguïté morale la rend attachante.
Ce duo insensé a su faire chavirer mon cœur. Les personnages sont loin d'être parfaits et bien "morally grey" (tout ce que j’aime) ! Le côté psychologique était super intéressant !
J’ai adoré découvrir les personnages secondaires à travers des souvenirs, ou des instants assez brefs. Ils avaient assez peu de place, mais ils restent malgré tout attachants, vu au travers les points de vue des deux protagonistes.
Le world building est composé d’univers multiples, scellés, remplis de créatures très différentes et parfois inconnues, avec plusieurs dieux, à l’histoire dense et complexe. J’ai beaucoup apprécié le plot de base, avec la recherche de ce mystérieux livre, qui n’existe peut-être même pas, et dont on ne sait rien, si ce n’est qu’il est important dans les plans de Kaden.
Avec ce premier tome, l'autrice nous fait découvrir un univers fascinant, qui ne nous a pas encore dévoilé tous ses secrets, une intrigue pleine d'action, de magie, de trahisons et de rebondissements, qui m'a vraiment tenue en haleine.
Le livre se termine sur un cliffhanger bien frustrant, bien “MAIS PAAARDOOON ?????” Heureusement que la suite sort bientôt parce que j'ai vraiment hâte de voir ce que l’autrice nous réserve !
Résumé
Deux destructeurs de mondes se rencontrent...
Mille ans plus tôt, dans les déserts d'Eoria, Dianna a donné sa vie pour sauver sa sœur mourante. Elle en appelait à l'aide de quiconque voudrait bien l'écouter, sans se douter que la réponse viendrait d'un monstre qu'elle n'aurait pu imaginer, même dans ses pires cauchemars. Désormais, elle est prête à faire tout ce que lui demande Kaden, y comprit mettre la main sur une ancienne relique qui appartenait aux mêmes créatures qui la pourchassent.
Un roi que l'on croyait mort, et disparu des mémoires
Dans l'ancien monde, il se nommait Samkiel. Dans le nouveau, il s'agit de Liam. Cependant, un de ses titres a traversé les époques : il est le destructeur de mondes, un mythe aux yeux de ses ennemis, mais un sauveur ainsi qu'un roi pour ceux qui lui ont juré loyauté. Après la guerre des dieux, il s'est isolé, s'est caché du monde. Il a rejeté sa couronne et ses responsabilités, allant jusqu'à laisser ceux qui avaient le plus besoin de lui s'occuper des conséquences de la chute et mort de leur monde d'origine. À présent, après une attaque envers ceux qui lui sont chers, il se retrouve à nouveau dans la dimension qu'il aurait voulu ne plus jamais visiter, et dans le collimateur d'un ennemi qu'il pensait emprisonné depuis une éternité.
Afficher en entier