Gyo (Intégrale)

Description ajoutée par x-Key 2021-03-22T04:14:32+01:00

Le maître de l'horreur Junji Ito revient avec une de ses oeuvres les plus angoissantes dans une édition intégrale !

Les poissons marchent... Au cours des vacances en amoureux qu'ils sont venus passer à Okinawa, Kaori et Tadashi font une étrange découverte : des poissons à pattes courant sur la plage ! Bientôt, c'est une nuée de ces monstrueuses créatures qui débarque sur la terre ferme alors qu'un requin aux dents démesurées commence à attaquer les baigneurs...

(Source : Delcourt)

Extrait ajouté par Eveh 2022-09-23T19:30:54+02:00

Enfin... tu es libérée de cette odeur...

Commentaire ajouté par EvaBloodz 2024-04-04T22:19:07+02:00

Alors là, les dessins sont vraiment répugnants ! On voit que Junji Ito s’est vraiment concentré sur ces détails dégueulasses. L’histoire est abracadabrantesque ! Comment peut-on imaginer de tels scénarios ? Encore une fois, et comme dans tous ses mangas, on retrouve l'amour transmis par un couple, mais alors là, on tient du bon. Il va arriver quelque chose de répugnant à la femme du couple et malgré tout, l’amour sera là jusqu’à la fin. Très poétique. Accrochez-vous parce que les dessins sont vraiment écœurants. J’ai adoré.

Commentaire ajouté par bookspassionfr 2024-02-11T20:25:28+01:00

Mouais... Bof... J'ai pas vraiment été convaincue par ce Junji Ito malheureusement. J'ai trouvé que ça s'est très vite mis à tourner en rond. Par contre j'ai adoré la deuxième petite histoire bonus

Commentaire ajouté par Lngdsn 2022-12-21T18:10:51+01:00

Junji Ito est vraiment un maître en matière d’horreur, vraiment du pur génie!

Il réussit à transmettre des émotions, des ressentis et angoisses insoutenables et impossibles. Il fait naître en nous des choses que l’on n’imaginerais pas.

Je m’incline

Commentaire ajouté par StephanePiers 2022-03-09T11:15:00+01:00

Comme d'habitude, on se prend encore une belle claque de la part de Junji Ito avec cette nouvelle œuvre. L'édition grand format est toujours aussi belle et les planches sont juste incroyables et sublimées. On ne s'attend pas du tout à un tel dénouement quand on commence ce manga avec le pitch de départ. L'horreur prend vraiment place selon moi lors de la deuxième partie qui est vraiment dérangeante et oppressante. La sensation de mal être est très net à cause de certains éléments très graphiques qui nous prouve encore une fois tout le talent horrifique de l'auteur. Gyo est un titre que j'attendais de découvrir avec impatience, tout comme Tomie, et je ne suis pas déçue !

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2021-10-20T08:41:15+02:00

Je ne m'attendais pas à ce genre de lecture complètement barrée. C'était hyper intriguant, prenant. Un côté addictif , un besoin de reponse qui nous pousse à tourner les pages encore et encore. On s'enfonce dans le glauque, l'horreur mais aussi un aspect très grotesque face à tour ce qui arrive et à la transformation de ces personnes/animaux.

C'était original et ça m'a beaucoup plu. L'univers de l'auteur me donne envie d'en decoyvrir davantage.

Les 2 histoires courtes a la fin du livre étaient sympa a decouvrir. Un malaise s'empare de nous quand on s'y plonge.

Commentaire ajouté par Eveh 2021-06-14T09:48:39+02:00

Ce manga horrifique qui allie des dessins percutants et une ambiance sordide promet d’en répugner plus d’un ! Dans cette version intégrale nous suivons Kaori et Tadashi, un jeune couple qui décide de passer des vacances en amoureux à Okinawa. Malheureusement leur voyage va vite tourner au cauchemar. Sous fond d’ambiance pesante et menaçante nos personnages vont petit à petit découvrir le mal indicible qui se cache sous les profondeurs des mers.

Alors qu’une odeur nauséabonde semble envahir la ville, Kaori fait la découverte d’une sorte de créature hybride, mi-poisson mi-insecte. À partir de ce moment tout s’enchaine, la situation se dégrade, les relations se tendent, les secrets font place à des révélations macabres et l’ambiance devient de plus en plus pesante.

On ne peut que saluer l’imagination de l’auteur qui n’a cessé de m’étonner. Les dessins se mêlent à la perfection au style de ce dernier. C’est un manga vraiment atypique qui plaira aux lecteurs en quête d’originalité et d’horreur.

Gyo (Intégrale)

• France : 2021-03-17 (Français)

Guilim l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-25T15:11:31+02:00