Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 378
Membres
1 040 314

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harry Bosch, Tome 7 : L'Oiseau des ténèbres



Description ajoutée par ECHO 2010-11-11T18:10:35+01:00

Résumé

Tout ce qu' Hollywood compte de stars vibre au procès David Storey, un producteur que l'inspecteur Harry Bosch s'est juré de confondre à la barre, lorsque Terry McCaleb, le héros de Créance de sang, reçoit la visite de l'inspectrice Jaye Winston qui n'arrive toujours pas à élucider l'assassinat d'un petit malfrat, Edward Gunn.

McCaleb jette un coup d'œil au dossier et reste pétrifié par ce qu'il découvre : les mains dans le dos et la tête dans un seau, Gunn s'est étranglé lui-même en resserrant le nœud coulant relié à ses pieds.

Plus étrange encore, sur son bâillon le tueur a écrit " prends garde, prends garde, Dieu voit ". Où le meurtrier voulait-il mener la police avec ces mots ?

Telle est l'énigme que doit résoudre McCaleb s'il ne veut pas céder à l'évidence : l'assassin de Gunn est un flic passé de l'autre côté - celui des ténèbres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 292 lecteurs

extrait

— Comment allez-vous, mesdames et messieurs ? leur demanda-t-il.

Un murmure lui ayant répondu, il hocha la tête.

— Je m’excuse de ce retard, enchaîna-t-il, mais il ne faut jamais oublier que la justice étant, par essence, une affaire d’avocats, on y procède avec une len-en-en-enteur extrême.

Des rires polis s’élevèrent dans la salle. Bosch remarqua que les avocats – tant de l’accusation que de la défense – se joignaient poliment à l’hilarité générale, deux ou trois d’entre eux le faisant même à l’excès. Qu’un juge en séance lance une plaisanterie à laquelle ces messieurs et dames n’auraient pas ri tenait de l’impossibilité absolue, il le savait d’expérience.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

WOW! Je dois dire que j’ai apprécié chaque Connelly que j’ai lu jusqu’à présent, chaque bouquin étant encore meilleur que le précédent. C’est toujours du très bon polar! Mais celui-là, chapeau!

Tout y est captivant. D’abord, toute la partie du procès qui sait nous tenir en haleine et qui est bien maîtrisée. La présence (retour) de Mc Caleb que je ne connaissais pas mais dont j’ai grandement apprécié les qualités. Puis une nouvelle enquête qui semble nous conduire directement à un suspect improbable… Bosch. Et finalement une belle collaboration entre ces 2 enquêteurs de talent qui arrivent à déjouer le piège mis en place.

Bref, tout y est et j’ai adoré! Par contre, si quelqu’un peut m’expliquer la finale…. J’avoue que là, je n’ai rien compris…

Afficher en entier
Or

Bien écrit.

Très bonne intrigue, suspens haletant, et rebondissements.

Nous sommes tenus en haleine et surtout pressés de connaître la fin.

Pour les amateurs de roman policier, à lire.

Afficher en entier
Bronze

Un très bon polar, qui se lit d'une traite. Les enquêtes avec Harry Bosch sont menées avec brio.

Afficher en entier
Or

Je l'ai lu quasiment d'une traite. Un plaisir que de retrouver ces deux têtes d'affiche que sont McCaleb et Bosch dans un même roman, sans compter l'apparition de McEvoy, héros du "Poète". On peur dire que Connelly nous a régalé. J'ai adoré la partie juridique de l'histoire, l'auteur y maîtrisant parfaitement tous les rouages. Encore une fois Bravo...

Afficher en entier
Bronze

Terry McCaleb, retraité du FBI, est contacté par Jaye Winston, une ancienne collègue, qui lui demande de l'aider sur une affaire difficile. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, Edward Gunn, un homme suspecté de meurtre six ans auparavant, a été retrouvé mort dans des circonstances particulières, et l'enquête piétine. Connaissant les talents de "profiler" de McCaleb, Winston n'hésite pas à lui confier le dossier.

Spoiler(cliquez pour révéler)David Storey, producteur et metteur en scène à Hollywood, est accusé d'un meurtre sur la personne d'une de ses anciennes conquêtes amoureuses. Son procès ultra-médiatisé, fait l'objet d'une lutte acharnée entre la défense et l'accusation dont fait partie l'inspecteur de police qui l'a jadis arrêté: Harry Bosch.

Dans ce roman, Connelly met en scène deux personnages au charisme indéniable, McCaleb et Bosch, et propose en plus de profils psychologiques intéressants, un scénario qui tient toutes ses promesses et un suspense en béton.

Afficher en entier
Argent

Ce tome-ci était une pure folie ! J'ai encore adoré en apprendre plus sur Bocsh c'est ce que je préfère dans cette saga ! On connait de plus en plus Bosch et c'est top top top. Ici il y a beaucoup de suspense et une fois que l'on commence on ne peut plus s'arrêter. Affaire très addictive !

Afficher en entier
Or

On laisse de côté Harry Bosch pour commencer un voyage avec l'autre flic de Connelly, Terry McCaleb (incarné au cinéma par Clint Eastwood sur une autre aventure). Mais dont l'enquête va conduire McCaleb sur la piste de Bosch...

Forcément, un régal. A recommander aux fans de Connelly et aux autres aussi évidemment !

Afficher en entier
Argent

J'adore toujours autant les livres de Connelly et je ne suis rarement déçu. Cependant je trouve celui-ci un peu plus terne avec un scénario plutôt cousu d'avance et pas forcément original. Le principal attrait étant l'utilisation de deux personnages que l'on a déjà côtoyé sur d'autres livres. Bien mais pas excellent donc.

Afficher en entier
Or

Je me répète mais je suis une grande fan de la plume de Michael Connelly. Je suis totalement addict de ses livres quand j en commence un j ai du mal a la lâcher.

j avais un peu oublier le personnage de Terry McCaleb cela fait longtemps que j ai lus créances de sang mais je pense le relire d ici quelques jours.

durant l enquête de Mc caleb j avais envie de rentrer dans le livre et de lui hurler mais tu ne vois pas que c est un coup monter c est trop parfait trop logique la direction qu il a pris ma enerver et je n attendais qu un chose qu il s en appercoit et vite.

c"est toujours un plaisir de retrouver Harry Bosch qui reste un de mes personnages préférée tout livre confondus .

un bon bouquin comme toujours chez Connelly on est rarement décus

Afficher en entier
Or

J'ai été impressionnée de lire un roman mettant en vedette les 2 personnages principaux de Connelly, soit l'inspecteur Bosch et Terry McCaleb. Deux personnages forts au caractère bien trempé. Histoire bien prenante encore une fois, on y suit 2 enquêtes en parallèles avec plusieurs scènes en plein procès. Connelly et sa plume nous entraine encore une fois de façon si judicieuse.

Afficher en entier

Date de sortie

Harry Bosch, Tome 7 : L'Oiseau des ténèbres

  • France : 2011-10-05 - Poche (Français)

Activité récente

OC1375 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T09:01:29+01:00
Seppia l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-29T09:51:43+02:00
Kari22 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-28T13:58:19+02:00

Titres alternatifs

  • A Darkness More Than Night - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 292
Commentaires 20
extraits 21
Evaluations 44
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode