Hell's Lovers, Tome 2 : Pour t'y retrouver

Description ajoutée par coco-coraliie 2021-07-27T23:34:48+02:00

L'agence HADES est désormais en deuil. Le drame des Cévennes continue de hanter les survivants et, depuis six mois, l'équipe de détectives s'efforce de sauver la structure face au manque de clients. Marion pensait avoir touché le fond trois ans auparavant, mais voilà qu'elle découvre des abîmes encore plus profonds...

Heureusement, ses collègues ont compris son histoire et cessé de se méfier d'elle. Ensemble, ils s'épaulent pour affronter les épreuves qui s'enchaînent. Bien conscients que le roi blanc court toujours, les détectives protégent la jeune femme jusqu'à organiser des tours de garde pour ne jamais la laisser seule. Malgré tous les moyens de recherche déployés, son ex reste insaisissable...

Alors quand Marion commence à recevoir chaque matin un mystérieux bouquet de tulipes noires, ils comprennent que le danger est de retour. De nouveaux indices émergent à la surface. Coïncidence ou manipulation ?

Quand Marion découvre le piège qui se referme autour d'elle, n'est-il pas déjà trop tard ?

- J'ai pas fini! Si c'est pour jouer les dramatiques et te lamenter, trouve-toi un poteau électrique, une poubelle, un truc immobile et qui ferme sa gueule. Parce que je te préviens, en ce qui me concerne, je ne compte pas en rester là.

Dans le second tome, une tournure inattendue nous permet d'entrer au cœur de l'enquête. Beaucoup de révélations, de rebondissements et d'émotions. Le tout encore une fois rondement mené. On a pas le temps de s'ennuyer, une réelle tension nous impose de ne pas lâcher notre lecture, tant on veut connaître le dénouement.

Pas vraiment adepte de ce genre de lecture, je me suis laissée embarquer par le choix de la lecture commune, et j'ai totalement adhéré aussi bien à la plume de l'auteure, qu'à la construction de l'histoire. Un thriller saupoudré d'une pincée de romance à découvrir.

Ce deuxième tome reprend directement après la fin en cliffhanger du tome précédent.

L'agence HADES est dans un équilibre précaire, il manque quelqu'un, les autres tentent de continuer les missions mais les réceptions incessantes adressé à Marion, les visites plus ou moins désirées qui leur font perdre du temps dans leurs recherches et qui perturbent leur moral..

A côté de ça, la question du roi blanc perdure, qu'est ce qu'il réserve d'autre ? Que va t il trouver pour récupérer sa dame noir dans ses filets ?

D'autres joueurs entrent dans la partie et prévoir les coups d'avances devient impossible.

Le jeux prend une autre ampleur ..

Dans ce deuxième tome Marion était beaucoup plus affirmée et spontanée que dans le premier, l'aspect victime et persécuté un peu lourd à évolué grâce aux membres de l'agence qui sont ressources et sa confiance en elle évolue.

D'ailleurs chacun des personnages secondaires à sa place

Concernant la romance, l'aspect impossible perdure, tout comme le côté trio imposé - beaucoup de personnes, plusieurs trio de part et d'autres.. J'ai eu plus de mal avec la romance parce qu'il y a tous les événements et éléments contre eux, et cette communication qui semble difficile alors qu'il suffit de dire les choses. A plusieurs moments j'ai eu envie de rentrer dans le livre et les secouer en leur criant "mais dis les choses telle que tu les penses " mais bien évidemment je n'ai pas pu. J'ai davantage senti leur attirance et attraction dans le premier tome. D'ailleurs la fin en ce qui les concerne je l'ai trouvé un peu "trop belle", qui ne leur correspondait pas vraiment vu les tourments incessants...

Le gros côté positif pour moi c'est l'aspect intrigue et enquête qui a de nombreuses surprises et rebondissements. Entre le tome 1 et le tome 2 tout se tient. Le fil conducteur est net, et rudement bien mené. J'ai adoré le côté arbre qui cache la forêt et l'atmosphère de suspense qui tient en haleine du début à la fin. Bravo !

D'ailleurs, j'ai dévoré ce deuxième tome en une seule fois. Les pages défilent à une allure assez impressionnante.

Un excellent deuxième tome qui nous plonge au coeur des membres de cette secte horrible. L'auteure nous entraîne dans une aventure glauque et malsaine.

J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux tomes et l'auteure a vraiment une belle plume, mais je regrette que l'on ne soit pas davantage rentré dans le cerveau de ces malades et que l'on ne tremble pas plus que ça pour nos héros. Cela aurait apporté une touche supplémentaire. La fin est un peu trop "mimi" par rapport à la noirceur de l'intrigue, mais bon...

J'ai été déçu par ce tome 2

Je trouve qu'il manque d'actions et que la fin se dénoue très /trop rapidement

Trop de je t'aimes moi non plus entre Dante et Marion

une chouette lecture qui se dévore … même si ma préférence va au tome 1.

les bémols par rapport au 1er : peut être quelques longueurs et la présence un peu moins importante de certains personnages. mais je conseille vivement !

Juky l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-04T21:42:09+02:00
Ali-88 le place en liste or
2021-08-26T11:27:20+02:00
AnnaC le place en liste or
2021-08-01T18:45:43+02:00