Home, Tome 2 : Il me complète

Description ajoutée par smalad 2015-06-11T09:20:57+02:00

Pas même les funérailles de sa mère ne peuvent convaincre l’autoproclamé fêtard Zach Johnson de modérer ses sarcasmes ou de penser à s’installer. Il est qui il est et il refuse de changer pour qui que ce soit.

Quand le guindé et compatissant Aaron Paulson lui annonce qu’il est amoureux de lui, Zach est certain qu’Aaron le voit comme un autre projet, une autre âme perdue que l’idéaliste Aaron doit sauver. Mais Zach n’a pas besoin d’être aidé et il refuse d’être avec quelqu’un qui le voit comme brisé.

La patience est l’une des nombreuses vertus d’Aaron. Il a attendu pendant des années un homme avec qui il pourrait partager son cœur et passer sa vie, et il soutient que Zach est celui-là.

Fierté, peur et vieilles blessures dépérissent dans le sillage de la loyauté adoratrice d’Aaron et, alors que Zach réévalue ses perceptions de l’amour et de la famille, il se retrouve tenté de croire à l’impossible : une fin heureuse pour toujours.

Extrait ajouté par mao0 2015-07-03T22:42:44+02:00

Au début, je ne compris pas sa réaction. Et puis, tous les morceaux se mirent en place. Il n’avait pas fait son coming out. C’était pourquoi il avait menti à Kim et à Dean, prétextant avoir une réunion au lieu de leur dire qu’il allait dans un bar. C’était également pourquoi je ne l’avais vu avec aucun ami dans ce bar – il était là-bas tout seul, sans doute pour trouver quelqu’un, même s’il m’avait sorti cette merde de ne pas vouloir avoir une pipe dans les toilettes.

Eh bien, je n’allais pas le faire sortir du placard, peu importe combien j’étais énervé. Mais j’étais en colère. Tellement que je tremblais quand je me précipitai hors de la cuisine de mon frère, le laissant lui, sa femme et Aaron debout là à me regarder en silence.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-05-30T22:56:09+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre.

Le personnage de Zach m'a énervé pendant une grande partie, il passe son temps à critiquer les gens qui le juge mais il est le premier à juger tout le monde dont Aaron qui a un putain de coeur il faut le dire. Aaron est quand même aussi très très innocent et naif j'ai trouvé car le comportement de Zach était vraiment horrible et insupportable, il m'énervait à un grand niveau.

Vers la moitié du bouquin, j'ai commencé à prendre un peu de plaisir mais il y avait trop de chose qui n'ont pas été mis en avant et réglé, on arrive enfin à quelque chose d'intéressant que le livre se finit... c'est dommage :(

Commentaire ajouté par Joelle-35 2019-06-18T20:36:03+02:00

L'histoire de deux hommes au passé bien différent. L'un veux vivre à fond à l'heure et un autre veux trouver l'amour pour toujours. Leur rencontre va faire à Zach mais Aaron va lui laisser le temps de voir que c'est lui son avenir. L'amour, la douleur du passé de Zach, les non-dits de son frère Dean et Zach et Aaron qui veut tout de Zach font une magnifique histoire. Les personnages sont attachants. On sourit, on rit, on pleure, on réfléchit aussi.Bonne lecture

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-05-15T21:01:53+02:00

Je n’avais pas été convaincue par le style de Cardeno avec les deux livres que j’avais déjà lus, mais avec leur passage en Kindle Unlimited, je me suis laissée tentée par Il me complète. Et je ne le regrette pas car il m’a fait révisé mon opinion.

J’ai vraiment été conquise, que ce soit par l’histoire ou par nos personnages. Zach m’a au début semblé mériter de vrais coups de pieds aux fesses avec son comportement détestable envers Aaron, mais au fil des pages, j’ai été touchée par ce jeune homme qui a fait son chemin seul, meurtri par un rejet familial mais pourtant si lumineux. On est dans ses pensées, et elles sont souvent pleines d’auto-dérision et font sourire. Quant à Aaron, à la fois fort et timide à la fois, un peu bonne poire sur les bords, mais gentil tout en sachant se montrer ferme quand il le faut (envers et pour Zach en tout cas, pas envers Kim et Dean). Exactement ce dont Zach avait besoin. Et la réciproque est vraie. Zach va donner la confiance et les encouragements dont Aaron avait besoin, et leur relation est très belle à lire.

J’ai également beaucoup apprécié la relation entre les deux frères, et la façon dont Dean essaie de se rattraper par ces années d’absence, même si j’ai eu du mal à comprendre qu’il ne se soit pas manifesté franco plus tôt.

En bref, une très jolie histoire et j’espère que le reste de la série sera publiée ou republiée (je n’ai pas lu les deux tomes plus en vente, dommage) car nous faisons la connaissance de personnages bien sympathiques.

Commentaire ajouté par choune972 2016-10-31T23:53:31+01:00

magnifique histoire qui fera Zach changer, de découvrir l'amour , faire confiance,et de decouvrir son frère et sa famille.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2016-01-16T10:26:34+01:00

Encore un très bon Cardeno, je suis définitivement fane de cette auteure !!

J'ai bien aimé les personnages et contrairement à certains commentaires, je n'ai pas trouvé le personnage de Zach abusait de la gentillesse d'Aaron ou qu'il était salope et tout ça. Je pense que compte tenu de son enfance, on comprend qu'il manque de confiance en lui et en les autres.

Moi, j'ai bien aimé les deux amoureux. Ceux qui m'ont énervée et qui abusent bien trop de la gentillesse d'Aaron, en revanche, ce sont Dean et Kim. Alors ceux-là, il m'ont vraiment fait grincer des dents. Heureusement qu'on ne les voit pas trop...

Spoiler(cliquez pour révéler)Et le fait d'avoir "revu" Nate, Jake et leur fille 5 ans après "A la croisée de nos chemins", comment vous dire... C'était magique.

Commentaire ajouté par Thamriel 2015-11-20T18:39:27+01:00

Une bonne surprise.

Le début ne m'avait pas du tout convaincu mais j'ai continué car j'avais apprécié les 2 autres tomes et que je n'aime pas laisser un livre que j'ai acheté en plan.

Bref tout ça pour dire que j'en voulais un peu au personnage de Zach au début et ses réflexions, qui par la suite m'ont paru excusables. Puis vint le temps du recul pour lui et on sent une évolution dans ses sentiments et le tri qu'il fait.

J'ai été conquise par ce grand bisounours d'Aaron, que ce soit sa volonté à rendre heureux Zach, celle de trouver aussi quelqu'un fait pour lui et ce côté complètement sauvage et désinhibé au lit...grrr

Un petit Cardeno très agréable.

Commentaire ajouté par francebelle 2015-08-06T22:28:57+02:00

Une bonne lecture, même s'il ne s'agit pas de mon tome préféré.

La dévotion d'Aaron envers Zach est touchante mais arrive un peu trop vite à mon goût. Parce que rappelons qu'ils ne se connaissaient pas avant et là c'est carrément le coup de foudre, Aaron est persuadé de faire sa vie avec Zach dès le premier regard, bref tout cela pour dire que ce n'est pas très crédible.

Zach doute tout le temps, et parfois ça en devient un peu usant et fatigant. Il abuse un peu trop de la gentillesse d'Aaron surtout au début.

Heureusement que Zach et Aaron partage une si jolie relation. Leurs sentiments font vraiment plaisir à voir et on constate une réelle évolution entre eux durant notre lecture. Ils mûrissent et leur relation s'étoffe au fur et à mesure.

L'écriture de auteur est fluide et nous permet de suivre facilement cette histoire.

Par contre, niveau action ou suspense, on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose.

En bref, un bon livre côté sentimental mais un peu too much à mon goût quand même.

Commentaire ajouté par ElsReader 2015-07-06T14:03:05+02:00

Une histoire d'amour toute acidulée et pleine de guimauve... Peut être un peu trop, c'est à la limite d'être nian-nian.

Mais la romance est sympathique et j'adore l'auteur.

Des fois, le personnage de Zach avait tendance à me taper sur les nerfs. Sa façon de réagir et de repousser Aaron est limite. Je regrette également qu'il n'y est pas le point de vu d'Aaron.

Par contre j'ai adoré retrouver Jake et Nate, même pour seulement quelques lignes, on apprend que tout se passent bien pour eux.

J'ai passé un bon moment et le lui mets un 7,5/10.

Commentaire ajouté par juliet45 2015-07-04T18:17:00+02:00

super Livre au début je n'avais pas remarquer qu' Aaron était de la famille de Jake et Nate. Ça m'a mise sur les fesses mais j'etais trop contente de pouvoir les retrouver et savoir que ça se passe bien pour eux c'est super... Et l'histoire d'Aaron et Zach est vraiment magnifique. Vivement le prochain Home...

Commentaire ajouté par astonDB9 2015-06-18T17:12:05+02:00

tout simplement délicieux , bisounouresque comme je les aimes !!!

Home, Tome 2 : Il me complète

• France : 2015-06-21 (Français)

valnou l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-28T13:50:34+01:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T20:36:12+01:00
ACTAEE l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-10T11:24:41+01:00

• He Completes Me - Anglais