I Hate Fairyland, Tome 1 : Le Vert de ses cheveux

Description ajoutée par simple-system 2017-02-10T23:01:09+01:00

Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland. Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Claudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland.

- Les VAGUES À L'ÂME ? C'était il y a DEUX JOURS, pourquoi tu n'as rien dit ?

- Gert, c'est TOI qui a la carte...

- Toi et ta carte, je vous PAIN D'ÉPICES à la raie !

J'ai beaucoup de collègues qui sont fan de cette bande dessinée. Ils me l'ont conseillé en étant sur que ça me plairait. Mais c'est vraiment sans plus. Je n'accroche pas avec le personnage principal. C'est plutôt drôle a certain moment mais très répétitif tout le long. Le rebondissements à la fin n'est pas vraiment souhaitable. Je ne pense pas lire la suite mais ça peut être un belle découverte pour les fan de gore/mignon.

Du sang, du sucre et des arcs-en-ciel. C'est un mélange détonnant qui nous sort de l'ordinaire et ça se lit bien.

Un collègue m'a recommandé cette bande dessinée et malheureusement j'ai été un peu déçue car je n'ai pas trouvé les échanges très drôles. J'apprécie quand même l'explosion des couleurs des différents pages et l'univers est très bien construit.

Un univers aux couleurs hyper flashy qui transpire le sucre, la guimauve et... Le sang?! C'est totalement décalé ! Justement dosé d'humour noir. L'histoire décoiffe et le choix de certaines expressions tel que "sucreur de frites" et "tu me casse les profiteroles", pour censurer, sont choisis avec brio pour l'univers. Un vrai régal visuel ! J'ADORE !!! Hâte de lire la suite !

Je viens de découvrir cette BD, et j'avoue être agréablement surprise ! Bien qu'il y ait des éléments auxquels je n'accroche pas encore totalement, on peut dire que cette BD est originale, et surtout pas faite pour les enfants ! C'est un genre d'Alice aux Pays des Merveilles complètement déjanté et gore, sensibles s'abstenir ! Je suis curieuse de connaître la suite de l'histoire !

Un comics totalement barré avec de l'humour noir, dégoulinant d'arc-en-ciels et de sang, magique !

C'est un comics haut en couleur qui n'a pas manqué de me faire rire à chacune de ses pages.

Entre les insultes transformées en pâtisseries, les personnages complètement barrés, le gore absolu caché derrière des dessins très kitch et enfantins, Scottie Young nous présente une BD qu'on est pas près d'oublier, et personnellement, j'en redemande !

Petite lecture détente. Une petite fille bien plus vieille qu'elle n'y paraît veut détruire le monde parfait dans lequel le elle vit.

Un petit bijou par skottie young, un de mes illustrateur américain préféré ?

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/i-hate-fairyland-tome-1-de-skottie-young/

Un comics totalement barré…

Nous découvrons Gertrude, une petite princesse qui se fait avaler par sa moquette et se retrouve à Fairyland, le pays enchanteur des contes de fées… Cependant, Gertrude elle, souhaite rentrer chez elle. Pour ce faire, elle doit trouver la clé vers son monde… Seulement voilà, 27 ans après, elle est toujours à sa recherche… !

Je m’attendais à quelque chose de totalement barré et je n’ai pas été déçue !

Gertrude devient une petite princesse psychopathe et sanguinaire à souhait, tranchant les têtes de ceux qu’elle croise à la hache. Personne ne lui résiste… sauf cette satanée clé qui reste introuvable !

Il va y avoir un petit peu de challenge quand un nouvel invité entre en compétition avec elle pour la clé… J’ai bien aimé le dénouement, mais j’ai surtout adoré la fin qui se révèle plus que surprenante !

Gertrude est devenue totalement folle après 27 ans de recherche et n’a pas pris une ride… Elle garde donc l’apparence d’une petite fille de 10 ans alors qu’elle a 37 ans.. .ce qui la perturbe aussi grandement ! J’ai adoré suivre ses aventures.

I Hate Fairyland est un comics drôle et sanguinaire mettant en scène une princesse totalement barrée et sanguinaire coincée au monde des contes de fées. J’ai beaucoup aimé cette lecture et d’ailleurs, Victor s’est aussi rué dessus une fois que je l’avais terminé ! Je continuerai cette saga avec plaisir !

Un comics haut en couleur qui pourrait se résumer comme l'aventure déjanté d'une Gertrude aux Pays des Merveilles avec un léger manque de neurones, mais une brutalité sans pareil et un sale caractère pour compenser.

Le récit est haletant et les chapitres s'enchaînent très rapidement dans ce premier tome. Et quand tout semble rentrer dans l'ordre, l'auteur nous sert une bonne surprise pour amener à une suite qui s'annonce prometteuse.

I Hate Fairyland, Tome 1 : Le Vert de ses cheveux

• France : 2017-02-03 (Français)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T16:39:16+02:00

• I Hate Fairyland, Tome 1 : Madly Ever After - Anglais