Someone Real

Description ajoutée par paty62500 2018-01-04T09:45:11+01:00

Cale

Une part de ce que l'on est, est le fruit de ce que l'on a été.

Qu'on le veuille ou non, ce passé est toujours l’une des fondations de notre avenir. Certains y font face, le transcendent et continuent d’avancer. D'autres, passent leur vie à le fuir en espérant que jamais il ne refera surface.

Moi, je gère.

Je m’appelle Cale Robins. J’ai 21 ans et suis étudiant à Orono, dans le Maine.

Comme tout le monde, j’ai un secret.

Comme tout le monde, sauf que le mien est sans doute plus lourd à porter que d’autres, mais j’assure – enfin j’assurais, jusqu’à ce que je rencontre Mila Stevens.

Elle a tout chamboulé et maintenant, je ne sais plus où j’en suis. Je voudrais lui dire mais j’hésite : comment réagira-t-elle lorsqu’elle saura la vérité ?

Mila

Dans le livre de ma vie, il y a un chapitre qui me donne envie de mourir mille fois plutôt que d'avoir à le lire à voix haute.

La faute commise n’est pas la mienne, mais je la porterai comme un fardeau toute ma vie.

J’ai traversé le pays, changé de nom mais rien n’y fait. Pour qu’il soit moins lourd, il faudrait que je puisse le partager.

Je rêve de tout dire à Cale mais qu’adviendra-t-il de moi, lorsqu’il découvrira que je ne suis pas celle que je prétends être ?

Extrait ajouté par mccomte 2021-09-18T10:58:31+02:00

Tout le monde a un chapitre qu'il ne lit pas à voix haute. Une zone d'ombres que l'on préfère cacher. Une part de ce que l'on est, de ce que l'on a été. Et, bien qu'on le rejette de toutes nos forces, qu'on le veuille ou non, ce passé est le fondement de notre futur.

Tout le monde a un chapitre qu'il ne lit pas à voix haute. Certains y font face, le transcendent et continuent d’avancer. D'autres passent leur vie à le fuir, en espérant que jamais il ne refera surface.

Tout le monde a un chapitre qu'il ne lit pas à voix haute. Et pourtant, le moment est venu pour moi de le faire.

Commentaire ajouté par mccomte 2021-09-18T16:50:04+02:00

Honnêtement j'ai été déçue par ce roman. Et j'en suis attristée.

J'avais vraiment adoré le tome 1 sur Lexie et Ash et j'avais hâte de lire le tome 2. Surtout que j'avais beaucoup d'affection pour Mila. Mais j'ai été déçue...

Pour ceux qui ont déjà lu le tome 1, il y a énormément de répétitions des dialogues du premier tome. La seule différence étant le point de vue. Par conséquent j'ai sauté énormément de passages.

Malgré tout j'ai bien aimé découvrir plus en détail le personnage de Cale et sa jolie famille. Mila est toujours aussi adorable. Cela sauve l'histoire et fait que je mette une note de 6/10.

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-09-14T20:01:47+02:00

Nous connaissions déjà Mila ou même Cale se fut donc avec plaisir que je les retrouve aujourd’hui

Mila est secrète, et si elle s’est réfugiée si loin de chez elle, ce n’est pas pour une mince affaire, Cale a lui aussi un secret mais peut-être pas aussi lourd que celui de Mila du moins de mon point de vue .Pourtant on comprend bien combien cela les affectent. Ils se rapprocheront et finiront par se faire confiance jusqu’à tout s’avouer. j’ai aimé leur sensibilité, la confiance qu’ils s’accordent et surtout la fin de l’histoire même si j’en aurai voulu plus

Commentaire ajouté par hunter57 2019-07-10T10:15:39+02:00

Je trouve ce tome moins intéressant que le premier. On superpose l'histoire avec la première. Je trouve l'écriture un peu plus lourde. On devine facilement ce qui va se passer.

Commentaire ajouté par JuneClara 2019-04-15T10:02:05+02:00

Franchement, j'en ressors différente. J'ai de loin préféré ce tome-ci au premier, avec Lexi et Ash qui ressemblait un peu trop à l'histoire habituelle.

Tandis que ce livre et son histoire étaient plus prenants, je suis vraiment tombée amoureuse de Mila, Cale, Savannah Spoiler(cliquez pour révéler)elle était tellement adorable, et surtout le comportement de Mila avec elle, en sachant que c'est la fille de Cale.

J'ai hâte (et j'espère surtout) qu'une suite verra le jour !

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-04-24T21:40:40+02:00

J'avais apprécié Mila dans someone new et je dois admettre que je ne suis pas déçue. Cale aussi est attachant. L'histoire se déroule en même temps que le premier tome mais vu selon ces deux protagonistes. Elle manque un peu de suspens et est assez prévisible. Mais ca se lit super bien. Une belle histoire d'amour!

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2018-04-10T19:01:07+02:00

Une très jolie histoire à laquelle se mêle une autre histoire qui fera l'objet du tome 2 . Des personnages sympathique dont les sentiments sont très bien décrits avec leur doutes et leurs hésitations.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-03-28T14:40:32+02:00

Un nouveau roman qui m’a vraiment plu et que j’ai eu du mal à fermer afin d’avoir pu arriver à la fin. J’ai vraiment apprécier découvrir bien plus Mila (amie et coloc de Lexi) et Cale (ami d’enfance et membre du même groupe qu’Ash) qui étaient des personnages secondaires dans le tome précédent Someone New, même s’ils peuvent se lire indépendamment.

Les personnages sont vraiment attachants mais aussi mystérieux concernant leur passé.

Nous découvrons Mila, jeune femme pleine de vie, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a décidé de percer le « mystère » Lexi et en faire son amie, en plus de sa coloc. Une chose m’a fait me poser beaucoup de questions comme le fait qu’elle semble fuir la Californie et surtout son passé qui la hante et qu’elle cache aux yeux de tous sûrement derrière son attitude d’être toujours joyeuse, souriante comme si rien ne pouvait l’atteindre. Mais ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses ?

Alors qu’elle s’adonne à son rituel de vie « fac, logement et boulot à la Maison de la Pizza, elle va faire la rencontre de Cale, un habitué des lieux et qui va l’intriguer autant qu’il l’attire.

Et dire que Cale a tous les atouts pour plaire : c’est un étudiant sérieux qui vont réussir ses études à tout prix, gentil, qui essaye d’aider ses parents financièrement, qui sort peu et qui ne semble pas courir après les filles comme la plupart des gars de son âge. Par contre, au-delà de cette bonne image que l’on a de lui, il semble cacher quelque chose et surtout une blessure qui le fragilise et l’empêche de s’attacher à quelqu’un…

Alors qu’une histoire d’amitié va se révéler dans un premier temps, ils auront du mal à cacher plus longtemps leur attirance surtout avec l’arme secrète de Cale qui aidera Mila a se « laisser » vivre et surmonter ses peurs mais chut je ne vous dirai pas de quelle arme secrète il s’agit car c’est à vous de le découvrir !!!

Alors que tout semble aller pour le mieux entre eux, des rebondissements vont venir semer le trouble et personne ne sera épargné.

Sauront-ils faire face à leur passé ? Que cachent-ils ? Sauront-ils « s’apprivoiser » ? Car il faut dire que le secret de Mila m’a énormément étonnée voire quasiment choquée… Alors que celui de Cale m’a touchée, surprise mais tellement émue. Ah, ah, vous vous demandez de quoi je parle hein ???!!! Une seule solution : découvrir cette véritable pépite.

Une fois de plus l’auteure arrive avec brio à aborder des sujets de société tout en sachant nous toucher, nous faire réfléchir et surtout nous donner « l’envers » de leur décor si on peut dire !!!

La plume de Maddie D. est toujours aussi fluide, sensible, touchante et surtout bouleversante. Elle arrive à nous embarquer dans l’histoire si bien que l’on se sent même proche de ses personnages et qu’on s’attache à eux…

J’apprécie de nouveau que l’épilogue soit centré sur un des personnages secondaire ce qui présage une bonne surprise dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2018-01-29T16:11:58+01:00

Tout comme Lexi dans le premier tome de cette série, Mila n’est pas originaire d’Orono. Cette jeune étudiante semble fuir la Californie afin de démarrer une nouvelle vie loin de son passé, loin des souvenirs.

Mila est une jeune femme pleine de vie, la langue bien pendue et décidée à faire de Lexi, la nouvelle venue, son amie. Avoir une amie est une chose assez compliquée pour la jeune femme qui semble avoir perdu confiance aux autres, son passé encore mystérieux a fait d’elle une personne, qui, malgré sa bonne humeur , semble seule. Ses journées sont partagées entre la fac et son boulot à la maison de la Pizza.

C’est sur son lieu de travail qu’elle va croiser le chemin de Cale !!

Cale est un jeune étudiant sérieux, désireux de réussir ses études, il est assidu, travaille pour aider financièrement ses parents, sort peu, boit rarement et ne court pas après les filles. Ce jeune homme semble parfait mais il porte avec lui un passé assez tumultueux, un passé qui à changé son existence à jamais.

Dès qu’il voit Mila, il tombe sous son charme, cette fille semble avoir un caractère bien trempé et son physique le séduit aussitôt. Pourtant ni l’un ni l’autre ne cherche une relation.

Alors que Mila tente de sortir son amie Lexi de ses bouquins pour voir un concert, les deux jeunes filles se retrouvent avec le groupe de Cale et Asher et le jeune homme va tenter une approche assez maladroite envers Mila qui va elle aussi se mettre en mauvaise posture.

Au fil des rencontres, nos deux jeunes gens vont se lier d’amitié et le hasard va mener Mila à découvrir les raisons du comportement assez mystérieux de Cale.

Alors que leurs sentiments semblent évoluer vers autre chose que de l’amitié, nos jeunes gens vont devoir réfléchir aux conséquences d’une relation plus sérieuse, sont ils prêts a assumer leurs sentiments, que se passera t’il si les sentiments deviennent trop forts, comment se protéger et protéger ceux qui font parti de leur vie ?

Quand à Mila elle craint la réaction de celui qui prend de plus en plus de place dans sa vie lorsqu’il apprendra qui elle est vraiment et quel est le fardeau qu’elle doit porter.

Toutes ces questions, tous ces doutes qui planent au dessus de nos amoureux auront ils raison des sentiments ? Seront ils assez fort pour tenter de trouver le bonheur ? Sans compter sur Lexi et Asher qui vivent de terribles moments et qui ont besoin d’un soutien sans faille, un soutien qui passe avant son propre bonheur.

Après avoir fondue pour Lexi et Asher, me voici séduite par ces deux nouveaux personnages. Cale et Mila sont tout aussi attachants que leurs amis. Leur passé peu commun font d’eux des personnages assez discrètes, assez solitaires mais ensemble ils vont construire une belle histoire, une possibilité d’avenir heureux . Pourtant le doute est omniprésent, la peur les pousse dans leur retranchement, ils vont devoir faire face à des sentiments assez peu connus chez eux. Faire confiance, se livrer à l’autre et accepter de tout partager, accepter la personne telle qu’elle est avec son passé, avec ses erreurs n’est pas chose facile et cela va effrayer nos deux amoureux qui vont devoir se remettre en question.

Une histoire d’amitié qui va évoluer vers une belle romance, timide, parfois trop sérieuse et trop réfléchie mais qui va faire battre notre cœur au gré des événements et des obstacles que vont devoir affronter nos personnages.

Parfois triste, désespérée, agacée par leur attitude trop « réfléchie » et parfois confiante, pleine d’espoir, mais toujours séduite, amusée et bouleversée par les personnages principaux mais également par certains secondaires qui ont une importance capitale .

On retrouve également Lexi et Asher avec un regard extérieur, on comprend mieux le comportement assez fou de Mila lors du premier tome.

Une fois de plus Maddie aborde des sujets de société sérieux, des sujets qui peuvent toucher tout le monde et qui nous font réfléchir. Elle parle du point de vue des victimes collatérales, un point de vue souvent oublié . Ces personnes qui souffrent des actes d’autrui, ces personnes qui voient leur vie bouleversée pour une chose qu’elle n’ont pas commise mais qui va les poursuivre, qui va entacher leur conscience et qui modifier le cours de leur vie. Des sujets qui nous touchent et nous font réagir.

La plume de Maddie est toujours aussi touchante, fluide mais sérieuse, amusante et bouleversante, elle nous transmet ses émotions, nous plonge dans son récit et nous fait vivre l’aventure à travers les yeux des personnages. On plonge dans l’histoire et on s’immerge dans la peau des ces personnes qui nous touchent plus que de raison, qui nous font vibrer au fils des pages et dont on s’attache un peu plus tout au long de la lecture.

C’est toujours avec un pincement au cœur que je pose les romans de Maddie, quitter Mila et Cale est difficile mais l’espoir de les retrouver dans un troisième volet me rend la tache plus acceptable car j’attends impatiemment de retrouver nos amoureux auprès d’Alana !!!

Comme vous l’aurez compris, une fois encore c’est un coup de cœur

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2018-01-21T20:15:46+01:00

Encore un très bon roman de Maddie. Une histoire qui aurait pu être toute douce mais que nenni mes amis ! Mila traîne comme un boulet un passé compliqué qu’on apprend au fur et à mesure des retours sur cet épisode de sa jeunesse. La romance n’est qu’en arrière plan mais comme d’hab Les rapports humains sont privilégiés avec leurs forces et leurs faiblesses.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-01-14T09:41:41+01:00

Après les évènements survenus, des années plus tôt, Mila a pris la décision de changer de vie et de commencer une nouvelle vie. Alors qu'elle souhaite être discrète, elle attire l'attention de Cale. Se laisseras-t-elle charmée par Cale ? Mila se laissera-t-elle rapprocher par Cale ?

On plonge tout de suite dans le vif du sujet même si cela m'a paru un peu flou au début, je me suis demandé si ce que je deviné étais vraiment ce que l'héroïne avait vécu. Puis au fils des pages, tout devient plus claire et je n'ai pu qu'avoir de la compassion pour Mila et envie de la protégée, car cela n'a pas été facile pour elle et j'ai bien compris que son attitude est due à son passé puis lorsque Cale entre dans vie, j'ai beaucoup aimé la façon que tout doucement, elle éclore tel un papillon sortant de sa chrysalide. Quant à Cale, c'est un jeune homme mystérieux, sage, qui ne fait aucune vague et ça se comprend facilement au vu de ses responsabilités et je doit bien avoué qu'il m'a énormément surprise, car beaucoup de jeunes hommes n'auraient pas assumé. Puis comment ne pas être charmé par ce jeune homme qui a la tête sur les épaules et qui montre que notre héroïne peut se reposer sur lui et lui faire confiance. Lui fera-t-elle confiance ?

Encore une fois, je suis sous le charme de la plume de l'auteur qui nous offre une magnifique, sublime, poignante, envoûtante histoire d'amour entre deux personnes qui ont vécu chacun à leur manière des évènements qui ont modifié le cours de leur vie et qui mal grès les aléas de la vie ont la force de garder la tête hors de l'eau. J'ai eu un énorme coup de cœur pour Cale et Mila dont je vous conseille l'histoire qui vous charmera, j'en suis certaine.

Someone Real

• France : 2018-01-03 (Français)

laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T19:16:23+01:00