Interdiction de s'aimer

Description ajoutée par Steph-Anie 2020-01-08T17:07:06+01:00

Clara vit en Espagne depuis plusieurs années. Une fois par an, elle part en virée à Las Vegas avec ses plus fidèles amies.

Alors que la date de son mariage approche, Benjamin s'envole pour Las Vegas afin de fêter son enterrement de vie de garçon en compagnie de ses copains.

Dans la ville où tout est permis, Clara et Benjamin se promettent une nuit. Sans conséquence. Sans lendemain. Juste elle et lui.

Malgré la puissance de l'alchimie entre eux, elle part sans se retourner. Quant à lui, il reprend le cours de sa vie en tentant d'oublier ce moment d'égarement.

Mais c'est sans compter sur le destin. Leurs chemins se croisent à nouveau faisant voler en éclats toutes leurs certitudes et illusions.

Seront-ils capables de résister à la tentation ? Arriveront-ils à faire taire leur sentiment naissant ?"

Extrait ajouté par anonyme 2020-03-06T16:11:02+01:00

— Et qu’est-ce que je gagne, moi, si j’accepte ? murmuré-je, avec le peu d’assurance qu’il me reste, en espérant avoir réussi à masquer le trouble dont il est évidemment responsable et qui me brûle le bas ventre.

— Vous aurez l’honneur et le privilège d’être la dernière femme que j’embrasserai avant de me consacrer uniquement à mon épouse. Une sorte de souvenir impérissable pour nous deux et de liberté pour moi. Mais avant tout, une place indélébile dans ma mémoire.

Plongée dans son regard, je m’y noie. Ma conscience me hurle d’accepter afin de me dérider un peu, alors que la partie la plus prudente de mon cerveau me crie de ne surtout pas le faire. Il est évident que ce serait une grossière erreur d’entrer dans son jeu, mais c’est plus fort que moi… Oh, et puis merde ! Je ne suis à Las Vegas que jusqu’à demain, et, de toute manière, ce mec je ne le reverrai plus jamais, alors au diable les conventions !

Commentaire ajouté par BooksInfinity 2022-04-04T03:08:26+02:00

MON AVIS ⁉️

Super lecture ! ❤

On rencontre Clara, dont la meilleure amie est sur le point de se marier ! Privé de sa meilleure amie qui s'occupe des préparatifs, elle s'envole pour Vegas avec ses deux autres amies ! De l'autre côté, Benjamin qui est sur le point de se marier et qui s'envole pour Las Vegas où aura lieu son enterment de vie de garçon !

J'ai bien aimé le personnage de Clara même si je n'ai pas toujours compris ses réactions ! C'est une jeune femme qui à les pieds sur terre, peut-être même un peu trop au début ! Mais j'ai aimé certains aspect de sa personnalité !

Benjamin est homme attentionné et j'ai davantage aimé son personnage auquel je me suis plus identifié ! Même si il fait des erreurs, on ne peut que s'attacher à lui !

Leur relation commence fort, lors d'une soirée à Vegas ou Ben est mis au défi d'embrasser le plus de fille ! Entre eux, c'est le coup de foudre et on ressent instantanément l'alchimie qui se créée dès le premier contact !

L'histoire est menée par les personnes qui ont chacun leurs points de vues !

Les personnages secondaires sont indispensables dans cette histoire, ils permettent à nos héros de prendre conscience de leurs erreurs !

La plume de l'auteure est fluide et nous embarque facilement dans son histoire ! ❤

Amitié, amour et un séjour bouillant à Las Vegas...

J'ai beaucoup aimé l'histoire, je me suis laissé embarquer dès les première page et j'ai passé un super moment ! ❤

Je vous invite donc à découvrir la belle histoire de Clara & Benjamin... Ils n'ont pas le droit de s'aimer... Mais ce qu'il se passe à Vegas reste à Vegas... OU PAS ! À vous de le découvrir ! ❤

MA NOTE ⁉️ - 18/20

⭐⭐⭐⭐⭐ / 5

Commentaire ajouté par Puce89 2021-10-01T22:51:00+02:00

Je ne sais pas quoi en dire ou quoi en penser. Déjà il est très court tout va très vite voir trop vite. Je trouve que l on ne va pas du tout au fond des choses plein de chose sont dite sans que le comprenne les raisons. L histoire entre les deux héros est très forte et très touchante.

Commentaire ajouté par Celine-154 2021-09-07T14:21:02+02:00

Je viens de découvrir l'histoire de Benjamin et Clara est franchement, j'ai été étonné de la vitesse à laquelle j'ai lu leur histoire. Dés le début, on entre dans le récit facilement. J'ai adoré l'alchimie qui a entre ses deux personnages, la façon dont ils sont sûres d'être des âmes soeurs. j'ai adoré partagé leurs interrogations, leurs doutes et leurs pensées. Les personnages secondaires sont aussi géniaux. On suit avec eux les péripéties comme si on y était. j'ai ressenti en même temps qu'eux chaque émotion. j'ai vraiment passé un très bon moment avec livre. j'espère d'ailleurs que Line Darks fera un spin off

Commentaire ajouté par Susu76 2021-06-08T21:38:18+02:00

J'ai trouvée cette histoire un peu tirer par les cheveux. Ce n'est pas que je n'ai pas aimée mais il y a des choses que je n'ai pas appréciée. Le contexte de l'histoire est bien pensé, une très bonne idée même. Mais je n'ai pas trouvée que les personnages étaient si attachant car peu importe que ce soit côté fille ou gars, j'ai eu l'impression qu'ils se jetaient la pierre. Je n'ai pas totalement accroché au tournure de l'histoire dû aux personnages. Et c'est vraiment dommage. De plus, j'ai trouvée l'histoire trop rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par louxa 2021-01-31T17:51:05+01:00

Cette histoire se lit très vite étant donné que le livre ne fait même pas 200 pages. C'est une histoire qui se lit tranquillement, sans prise de tête car on sait déjà ce qu'il va arriver à la fin. J'aurais appréciée que quelques points soient un peu plus approfondis, plus détaillés car l'histoire et les sentiments vont vites, très, trop vite.

Mais ce roman se lit gentiment.

Commentaire ajouté par shaeno 2020-12-02T18:41:00+01:00

Ce livre est une vrais pépite je me suis régaler du début à la fin quand je l'ai commencer j'ai vite était happée par l'histoire

Commentaire ajouté par Luthea 2020-08-14T12:55:27+02:00

Cette romance de Line Darks se lit rapidement (quelques heures) puisqu’elle ne contient qu’environ deux cents pages. J’étais donc consciente de découvrir une histoire relativement rapide entre deux protagonistes.

En effet nous suivons Clara qui découvre que sa meilleure-amie ne pourra pas être présente lors de leur week-end annuel à Las Vegas. Cette dernière doit décliner puisqu’elle doit préparer son mariage. Clara s’y rend donc avec deux autres amies pour décompresser et se retrouver le temps de quelques jours. Au détour d’une soirée, elle va rencontrer un homme lors de son enterrement de vie de garçon. Une chose en entraînant une autre, la passion va les consumer. Ce qu’il pensait n’être qu’une idylle à Las Vegas va se retourner contre eux, ou non.

J’ai apprécié ma lecture. C’est une romance sans prise de tête, idéale pour l’été. Malgré tout, il y a quelques points qui m’ont manqué. Pour commencer, il y a des passages qui pourraient être approfondis afin d’en apprendre davantage sur les personnages. Je pense particulièrement au passé de Clara et Benjamin. Leurs exs sont abordés pour différentes raisons mais malheureusement on ne sait pas pourquoi ils réagissent excessivement dans certaines situations. J’aurai vraiment aimé le savoir ! Autre point, les dialogues et descriptions. Pour moi il en manquait dans les premiers chapitres. Les actions se déroulent très vite les unes derrières les autres et on n’a pas vraiment le temps de se poser, de « rencontrer » les personnages et de découvrir l’environnement dans lequel ils évoluent.

A côté de ces deux bémols, la plume de l’auteure est fluide et plutôt addictive. On se doute du déroulement de l’intrigue lorsqu’on découvre le résumé, mais ça n’entache pas la découverte de l’histoire.

Je pense que j’aurai davantage apprécié si le roman était un peu plus étoffé, mais en dehors de ça, c’est une bonne découverte ! Si les petits bémols que j’ai soulignés ne vous dérangent pas, je vous conseille de vous lancer dans ce roman tout doux.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-05-12T23:48:09+02:00

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Clara s'envole pour Las Vegas pour un week-end avec ses meilleures amies. Seule l'une d'elle manque à l'appel, car elle se marie bientôt.

De son côté, Benjamin suit ses témoins qui lui offrent un enterrement de vie de garçon digne de ce nom. Un défi stupide entraîne Benjamin à embrasser Clara...

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, le rapprochement et les sentiments étant un peu rapides à arriver. Mais en poursuivant ma lecture, je me suis laisser prendre et au final j'ai apprécié cette histoire. La suite était prévisible, une confrontation était obligatoire et l'issue malgré tout surprenante.

En bref, malgré un début difficile, j'ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-03-23T09:15:11+01:00

Merci aux éditions Butterfly pour ce service presse.

L’histoire de Clara et Benjamin est presque intégralement dans le résumé ci-dessus, le reste vous le devinerez très vite en le lisant.

Les points positifs : c’est écrit dans un style agréable et assez enlevé, le scénario, bien que prévisible, peut permettre une histoire sympa et les 2 points de vue alternés à chaque chapitre peuvent aider à la compréhension des caractères.

Les points négatifs : le livre est court alors pourquoi répéter les mêmes scènes selon le narrateur ? Ça manque de précisions on parle un peu des études suivies par Clara et du travail de Benjamin mais plus de détails auraient enrichis le roman.

Les personnages : autant Clara est assez cool autant Benjamin est limite du sale type, il ment, manque de personnalité, s’engage mais fait marche arrière très vite, et puis il est lâche !!!

Enfin pour moi le truc rédhibitoire : qui en 2020 passe la nuit entre inconnus sans se protéger…!!! On en parle du « sortez couvert » ??!!

Non vraiment, ça plus quelques incohérences c’est un peu trop pour moi dommage ça partait bien…

Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-02-17T12:43:24+01:00

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite craqué. Puis, j'ai été emballée par le résumé. Je dois dire que je m'inquiétais un peu vu le sujet abordé par l'auteure, mais je n'ai pas été déçue. J'ai eu un joli coup de cœur pour ce roman !

Dès les premières lignes, j'ai été charmée par cette histoire et par l'écriture de l'auteure. Je l'ai trouvé fluide, douce et sans chichis.

Ici, nous faisons la connaissance de la belle Clara.

Clara est une jeune femme très bien entourée entre sa meilleure amie Mathilde et ses amies Emily et Liz. Il y a entre elles une très belle cohésion. On peut dire qu'elles sont soudées comme les cinq doigts de la main.

Alors qu'elle ne s'y attendait pas, Clara va devoir faire face à « l'annonce plus qu'inattendue » faite par sa meilleure amie Mathilde : dans deux mois, elle va se marier. C'est pour elle, un vrai choc !

Du coup, lors de leurs retrouvailles annuelles entre amies « pour fêter l'anniversaire de Liz » à Las Vegas, Mathilde sera absente.

Pour Clara, ce week-end hors du temps risque de lui apporter plus que son lot de surprises.

Puis nous allons rencontrer le beau et casé Benjamin Leroy.

Alors que Benjamin va bientôt se marier, ses deux « compères », Maxime et Nathan vont lui réserver une surprise de taille en lui concoctant « un enterrement de vie de garçon » à Las Vegas.

Pour Benjamin, il se pourrait bien que ce week-end à Vegas vienne tout bouleverser dans sa vie jusqu'à présent si bien rangée.

Clara est un personnage très sympathique. Elle est naturelle, à l'écoute et sans fait réellement pour ses amies. Pour elle, ce week-end entre filles, « tombe vraiment à pic ! ».

Benjamin est un mec simple, sans prise de tête. Il a la tête sur les épaules et semblait mener jusque-là une vie « parfaite, sans aucun nuage » aux côtés de sa fiancée. Vraiment ?

Clara et Benjamin ne s'y attendaient pas, mais cette rencontre plus qu'inattendue dans « la ville du péché » pourrait bien bouleverser leur destin à jamais.

Pour le meilleur ? Pour le pire ?

Franchement, j'ai passé un super moment en lisant ce roman. Pendant ma lecture, j'ai été plus que captivée et j'ai eu du mal à lâcher ma liseuse. J'ai littéralement dévoré cette histoire !

Quand je suis arrivée à l'épilogue, j'étais triste que ça soit déjà la fin. J'aurais aimé rester encore un plus longtemps avec eux. D'ailleurs, j'espère vivement un spin-off sur les autres personnages !

Aux côtés de Clara et Benjamin, j'ai vécu des moments magiques et complètement fous. C'était vraiment une histoire intense, avec beaucoup de sentiments, de l'amitié, des trahisons et des bouleversements. J'ai adoré cette folle aventure !

Je vous conseille vivement ce roman !

Interdiction de s'aimer

• France : 2020-01-08 (Français)