Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-06T11:21:02+02:00

Karin Slaughter

Avec ses belles maisons et ses rues bordées d’arbres, Ansley Park est l’un des quartiers les plus prisés d’Atlanta. Mais dans l’une de ces demeures parfaites, dans une chambre somptueuse d’adolescente, une jeune fille a été sauvagement assassinée. Sa mère horrifiée git au pied de l'escalier, après avoir tué à mains nues l’agresseur de sa fille.

L’inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation est dépêché sur les lieux et ne tarde pas à s’apercevoir que la police locale a commis une grave erreur, en décelant ce qui échappe aux autres enquêteurs : quelque chose dans la traînée de sang, dans une preuve médico-légale, dans les yeux de la mère traumatisée. En quelques minutes, Trent prend le contrôle de l’affaire… et en découvre une seconde. Pour lui, cela ne fait aucun doute : une autre jeune fille a disparu et le tueur court toujours.

Entouré d'ennemis, dont une coéquipière qui a toutes les raisons de le haïr, Trent comprend que cette affaire, dans un décor luxueux, va faire ressurgir le désir de vengeance d'une poignée de personnages dont l'existence a été dévastée.

Nationalité : États-Unis

Né(e) le : 06/01/1971

Biographie :

Karin Slaughter a grandi dans une petite ville du sud de la Georgie et vit à Atlanta.

Sont l'œuvre a été saluée par Michael Connelly comme " lemeilleur de la littérature criminelle

Extrait ajouté par Edith972 2016-02-14T16:17:22+01:00

Leo marmonna un juron en sortant son carnet à spirale d sa poche. il trouva la page qu'il cherchait et la montra à Will.

Will fronça les sourcils devant les gribouillis inintelligibles. "Tu as relevé les empreintes d'une mouche ?".

Leo repris le carnet et lu à voix haute : " Je ne laisserai pas ma fille ici. Je ne quitterai pas cette maison tant qu'Emma ne sera pas partie".

Commentaire ajouté par Victor-98 2023-05-22T00:46:44+02:00

J'ai été content de retrouver Will pour cette deuxième enquête. Un scénario plutôt bon, des personnages toujours aussi travaillés. Le choix de ne pas faire apparaître Angie m'a surpris au départ, mais ce n'est au final pas un problème du tout. Hâte de voir la suite de la collaboration Faith/Will. Et par contre je dois admettre que j'avais assez rapidement flairé quelque chose de louche avec Spoiler(cliquez pour révéler) Bernard .

Je dirais que ce tome est à peine moins bon que le premier, peut-être la partie du milieu qui traîne trop, qui prend bien son temps.

Je lirais la suite sans trop attendre !

Commentaire ajouté par Moumik 2020-11-13T10:52:18+01:00

Très bon tome. 2ème de la série. Le personnage principal, Will Trent se dévoile un peu plus. L’intrigue est bien présente. Très dur de quitter le bouquin! La suite (avec Faith en coéquipière) est prometteuse!

Commentaire ajouté par josarag 2019-11-18T17:57:46+01:00

Absolument génial. Comme tous les livres de Karin Slaughter. Ce tome met moins de temps à démarrer que le précédent, et c'est pour le mieux. Le personnage de Will Trent est plus fouillé, et commence doucement à se dessiner.

On fait également la connaissance de Faith, dont on pressent qu'elle deviendra importante dans cette série.

Au delà de la galerie de personnage qui à chaque tome s'étoffe davantage, l'enquête en elle-même est très bien menée. Le rythme très agréable, avec des accélérations dans l'intrigue qui succèdent à des moments plus psychologique, le tout formant un récit très agréable à lire, d'autant que l'écriture et la traduction sont d'excellente qualité.

J'ai déjà lu la suite de la série, dont il ne me reste que le dernier tome paru à ce jour, Angie. Je pense le lire très prochainement!

Commentaire ajouté par aurline 2019-03-12T20:43:00+01:00

J ai trouvÉ* Ce* tome beaucoup plus intéressant que le premier. Le* personnage de Will Trent moins énigmatique et caricaturé. Une* bonne histoire policière

Commentaire ajouté par livreetmoi 2014-06-22T20:57:32+02:00

J'aime beaucoup les livres de cet auteur,un peu dur mais on s'attache aux personnages

Commentaire ajouté par DevilReject 2012-05-18T16:27:17+02:00

Une intrigue complexe, intelligente et bien ficelée. Des personnages complexes et originaux. Mais c'est parfois trop long. Le livre tire trop sur la fin. Dommage.

Commentaire ajouté par Zina 2012-03-22T09:45:33+01:00

Une intrigue toujours aussi bien ficelée, un rythme soutenu, un style fluide et des personnages fouillés ! J'ai d'ailleurs retrouvé avec plaisir Will Trent, le héros atypique de Triptyque. Bref, on ne s'ennuie pas une minute :)

Pour plus de détails : http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2012/03/irreparable-karin-slaughter.html

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-09-19T13:51:44+02:00

Hello,

Le dernier Karine Slaughter est un petit bijoux!!!!! tout y est suspence angoisse maciavélique à souhait enfin vous aurez compris se livre et géniale je le recommande vivement !!!!!marquise66

Commentaire ajouté par CInnCI 2011-06-13T21:22:49+02:00
Envies

Wouuua Ö juste à lire la description, j'en ai des frissons! vraiment, je trouve que ce livre à l'air super! =)

Irréparable

• France : 2011-04-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-04 (Français)
  • Canada : 2012-04-09 - Poche (Français)
  • USA : 2008-07-29 (English)

• Will Trent, Book 2 : Fractured - Anglais
  • Fraturado #2 - Portugais