Jane Eyre (Manga)

Description ajoutée par Arwen14 2017-02-20T11:17:37+01:00

Synopsis de l'éditeur :

"Jane Eyre est une orpheline recueillie par sa tante, une femme jalouse qui fait de sa vie un enfer. Aidée par le médecin de famille suite à un malaise, Jane va partir dans le pensionnat de Lowood, une école insalubre où le typhus fait beaucoup de victimes. Rescapée de cet endroit, elle trouve ensuite un emploi de gouvernante dans le manoir de Thornfield. Sa rencontre avec le maître des lieux bouleversera sa vie à tout jamais mais l’indépendance de la jeune femme lui permettra-t-elle d’atteindre ce bonheur longtemps recherché ?"

Extrait ajouté par Lily01 2017-05-31T18:18:01+02:00

Mlle Blanche n'était pas bonne. Elle était extravagante et peu sincère. La tendresse et l'honnêteté n'était pas en elle.

Commentaire ajouté par Rougeoyante 2024-04-21T00:16:13+02:00

Un autre classique en manga que j ai terminé il y a peu ,l histoire était touchante émouvante triste,et un peu compliqué 😖!

Commentaire ajouté par AntanasiaD 2023-10-12T21:30:57+02:00

Excellent, parmi mes mangas préférés. Chouette adaptation qui rend accessible un classique dur à lire .

Commentaire ajouté par Utopimste 2022-12-23T21:15:48+01:00

Soyons honnêtes Jane et moi, nous étions mal parties. J'avais déjà lu le résumé en reposant le livre original d'une des fameuses soeurs Brontë parce que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé la période Romantique ni les histoires d'amour... Bon après on me l'a conseillé, plusieurs fois, on m'a dit que c'était un classique à lire au moins une fois dans sa vie, on m'a parlé de femme forte et même de féminisme (pitié ne rementionnez plus jamais ce mot en parlant de cette oeuvre ou replacez le en contexte...) et avouons le ce qui m'a fait ouvrir le livre c'est surtout que j'adore les manga et les graphismes de cette adaptation ! Bref c'est pleine de bonne volonté que j'ai taché de décrypter ce chef d'œuvre, que j'ai fini par terminer, après plusieurs excès de frustration et d'indignation ^^ bref je crois qu'en effet la période Romantique m'est absolument déconseillée car trop étouffant de sentiments, trop peu d'action et trop de mélancolie... Le synopsis n'a malheureusement pas pu être rattrapé par les graphismes, principalement aussi à cause du catholicisme fervent, des facilités de scénario, de l'amour fleur bleue, la manipulation et etc. J'ai un peu trop sur ma liste pour réussir à apprécier cette oeuvre (cu)culte. (Voilà j'ai fait ma blague 🤣) Rappelez moi à l'avenir d'éviter ce genre d'œuvres ça m'économisera en énergie de fermeture violente de livre et de lever d'yeux aux ciel désespérés.

Commentaire ajouté par Elycya 2022-07-30T09:07:02+02:00

Je n'ai jamais lu le livre de Charlotte Brontë mais je pense avoir vu des adaptations en téléfilm car l'histoire me disait vraiment quelque chose.

Je pense que c'est une adaptation assez fidèle à l’œuvre d'origine dans l'ensemble.

Le dessin est plutôt joli mais je ne comprends pas du tout cette différence de chara-design entre Jane et les autres personnages. Certes elle est beaucoup plus jeune que Monsieur Thornfield, mais là elle fait vraiment gamine à côté.

Ensuite elle est censée être banale et Monsieur Thornfield moche... Euh... ils sont loin de l'être, c'est dommage (du coup ça créé des incohérences je trouve).

Une œuvre assez critique sur la condition des femmes de son époque et qui dénonce pas mal de choses avec une héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche.

Commentaire ajouté par rabanne73 2022-05-12T12:05:13+02:00

Lu en 2018. L'une des 15 sélections du "prix mangawa 2018" de notre lycée à l'époque.

Alors ici, j'avais trouvé que la chronologie des événements et les dialogues du classique anglais avaient été plutôt bien respectés. Espérons que ce manga donne du moins la curiosité à nos jeunes lecteurs d'aborder l'œuvre originale.

Jane Eyre y est sans doute trop caricaturale dans ses postures, notamment de "colère", iconographiquement parlant, mais l'ensemble de l'histoire reste cohérent (costumes, décors, langage) et assez crédible, même si je n'ai pas pu m'empêcher de penser davantage à "Princesse Sarah" qu'à la farouche puis déterminée Jane de mon adolescence...

Sinon, Mr Rochester ne m'a pas déçue. Un bon point, donc.

Commentaire ajouté par ElynFire 2022-03-22T17:04:05+01:00

j'ai bien aimé ce manga,ce qui est très rare venant de moi,l'histoire était très émouvante et m'a vraiment touchée

Commentaire ajouté par Blandine-31 2021-08-22T20:00:12+02:00

Je suis contente d'avoir lu ce classique sous forme de manga mais je ne suis pas sure d'avoir envie de lire le livre original. Outre les dessins que je n'ai pas aimé plus que ça, la différence de dessin entre Jane et les autres personnages ayant joué, j'ai pas été happée par l'histoire. La romance ne m'a pas plu et va trop vite. Jane reste cependant une jeune femme débrouillarde et qui m'a touchée par son passé. Malheureusement, je l'ai lu il y a 3 mois et je n'ai clairement pas retenu grand chose...

Commentaire ajouté par rebecca_asca 2021-08-08T16:59:04+02:00

Nouveau classique de la littérature adapté en Manga, Jane Eyre n'est plus a présenter.

Commentaire ajouté par aureane 2021-07-07T20:19:48+02:00

Un manga très sympathique adaptant le roman très connu de Charlotte Brontë.

J'avoue que j'avais un peu peur de m'éloigner de l'atmosphère que créait le roman, et il est vrai que je trouve qu'il donne un effet moins personnel... Le lecteur prend de la distance car il "voit" ce qu'il se passe, plutôt que d'être part de l'action. Mais à part cela, je trouve que l'on ne s’éloigne que de très peu de l’œuvre d'origine, et l'atmosphère y est bien représentée.

L'histoire se suit facilement et on arrive à la fin très rapidement !

Commentaire ajouté par Carotte2000 2021-04-11T17:49:49+02:00

je trouve cette histoire pleine de créativités et je l'avoue j'aime bien la femme folle

Jane Eyre (Manga)

• France : 2017-02-08 (Français)