Jusqu'ici, tout va bien

Description ajoutée par misssbrown 2017-10-09T21:13:55+02:00

1968. Une petite, petite ville de l'Etat de New York. Un père sans repères, une mère sans remède. Deux grands frères, dont un avalé par la guerre du Vietnam. Pas assez d'argent à la maison. Trop de bagarres au collège. Des petits boulots pour se maintenir à flot. Une bibliothèque ouverte le samedi pour s'évader. Une idole inaccessible. Une collection d'oiseaux éparpillée à tous les vents. Des talents inexploités.

Et une envie furieuse d'en découdre avec la vie. A quatorze ans, Doug Swieteck vient juste d'arriver dans une nouvelle ville, où il ne connaît personne. Son frère aîné est un crétin fini. Tout semble donc jouer contre lui. Commence alors une histoire sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte, où comédie et tragédie jouent à part égale.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par Felina 2017-10-13T18:32:08+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est réaliste et touchant. Le personnage est très attachant, convaincant et drôle. Le ton ironique, tragique, drôle, désabusé de Doug rend l'histoire émouvante. L'histoire est « banale » mais racontée d'une manière particulière qui touche et nous fait ressentir les émotions du personnages. L'histoire est fluide, développée et profonde. On voit la vie d'un autre angle en lisant ce livre. Quand Doug apprend peu à peu à dessiner les oiseaux, les livraisons, Joe Pepitone et son blouson, le frère qui revient, les bagarres au collège... Le tout empreint d'une atmoshère caractéristique qui m'a fait aimé ce livre.

"Jusqu'ici, tout va bien" est sorti 2017-10-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Octobre

Jusqu'ici, tout va bien

• France : 2017-10-04 - Poche (Français)

Felina l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T18:31:02+02:00