Kiera Hudson et les Vampires, Série 1, Tome 1 : Quart de Nuit

Description ajoutée par Advilou 2014-05-25T16:06:49+02:00

Lorsque la jeune recrue de police, Kiera Hudson, vingt ans, est affectée dans la ville isolée de Ragged Cove, sa vie bascule. Elle enquête sur une série de meurtres horribles, de profanations de sépulture et de disparitions. Kiera utilise ses dons de vision exceptionnels et découvre rapidement que sa propre vie est en danger. Lorsqu’elle tombe amoureuse de l’agent Luke Bishop, non seulement son coeur et son esprit s’ouvrent-ils à un nouvel univers terrifiant, mais elle soupçonne que Luke pourrait être impliqué dans les meurtres. Dans une course contre la montre pour trouver la vérité, Kiera doit découvrir l’identité de la personne — ou de la chose — qui est responsable de ces meurtres abominables pendant sa ronde de vampires.

Pour briser le silence embarrassant et en apprendre un peu plus sur lui, je décidai de l’interroger.

— Alors, quelle est ton histoire ?

— C’est à toi de me le dire, dit-il en fixant la route devant lui. C’est toi la super enquêteuse.

Je vis qu’il souriait.

— C’est ça le problème, dis-je. Tu ne révèles pas grand-chose.

— Fais-nous un tour de magie, dit-il en essayant de couvrir le bruit des essuie-glaces.

— Tu n’es pas marié, affirmai-je. Tu n’as pas de petite amie et tu vis seul.

— Comment peux-tu en être aussi sûre ?

— Pour commencer, pas d’alliance, fis-je en lui adressant un sourire.

— Mais je pourrais vivre avec une petite amie, répliqua-t-il.

— Non, je ne pense pas.

— Et pourquoi ?

— Tu utilises un savon au parfum bon marché et pas de lotion après-rasage, alors tu n’essaies pas d’impressionner quelqu’un. Tu as mangé un sandwich aux œufs frits à toute vitesse, ce qui laisse supposer que tu ne sais pas cuisiner et qu’il n’y a personne qui cuisine pour toi. Par conséquent, tu vis seul. Le survêtement que tu m’as prêté aujourd’hui n’a pas été lavé depuis ta dernière coupe de cheveux, qui doit remonter selon moi à environ quatre semaines vu leur longueur actuelle, ce qui encore une fois suggère que tu es le mec typique qui se débrouille tout seul et qui ne fait la lessive que lorsqu’il y est obligé. À part moi, aucune fille n’est montée dans ta voiture au cours des six derniers mois. Alors, lorsqu’on additionne tous ces éléments, cela confirme que tu es célibataire et que tu vis seul, conclus-je. Luke me retourna un sourire.

— Très bien, dit-il. Je peux voir comment tu as trouvé certaines choses. Mais comment sais-tu ce que j’ai mangé pour dîner, que je n’ai pas lavé mon survêtement depuis ma dernière coupe de cheveux et qu’il n’est pas monté de femme dans ma voiture depuis plus de six mois ? Malheureusement, ça fait bien plus longtemps que ça, mais comment l’as-tu su ?

Regardant par la fenêtre du côté passager dans l’obscurité, je souris pour moi-même.

— Tu as du ketchup et des œufs sur ta cravate et un peu sur le devant de ton pantalon, dis-je. Ces taches n’étaient pas là hier soir. Lorsque tu m’as prêté ton survêtement un peu plus tôt, j’ai remarqué qu’il y avait des petits bouts de cheveux, ce qui m’a appris que tu le portais la dernière fois que tu es allé chez le coiffeur, et puisque les cheveux sont toujours là, tu ne peux l’avoir lavé. Et pour la voiture ? Il y a une empreinte de pouce crasseuse sur le miroir du pare-soleil, probablement laissée par le mécanicien lors du dernier entretien mécanique. Si une femme avait pris cette place, elle l’aurait probablement essuyé pour vérifier de temps à autre son maquillage. Dans le vide-poche de ta voiture, avec de nombreux autres déchets, j’ai remarqué un reçu du garage où tu as fait inspecter ta voiture la dernière fois. Il datait de six mois.

— Bon sang, rien ne t’échappe, n’est-ce pas ?

Un premier tome qui prend le temps de développer son histoire dans un univers sombre. La particularité du personnage principal donne une facilité à l'enquête policière ne laissant que la partie surnaturel prendre effet sur elle.

Ohhh, j'ai été captivée par ce premier tome, par la plume de l'auteur. Original, surprenant, une histoire qui vous entraînera dans l'histoire de Kiera!

P.S.: Woah! Quelle magnifique couverture!

Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Un parfait entre-deux! Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une histoire addictive, passionnante. Une série composant de parfaits entre-deux, doux et entraînants!

Une bonne surprise, Kiera est attachante sans être trop nuche. Ecriture fluide dans l'ensemble

Quelle surprise ! Je m'attendais à une simple histoire vampirique, une simple lecture, rapide, mais j'ai eu tord !! J'ai adoré, c'est vrai que c'est simple à lire, mais on va de rebondissements en rebondissements et l'intrigue était loin de ce que je m'étais imaginé !

J'ai hâte de lire le second tome, pour en savoir un peu plus sur les personnages principaux mais aussi connaître le fin mot de l'histoire !

C'est un bon livre avec un excellent suspense ! L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout et l'histoire va de surprise en surprise.

Toutefois, même si l'histoire ne manque pas d'action, j'ai l'impression qu'on passe rapidement dessus et que le reste de la vie de Kiera est assez vide. Il manquait quelque chose. Peut-être un peu de Luke? Ou d'activités du quotidiens? Je n'arrive pas à mettre le doigt précisément dessus, mais il manquait clairement un ingrédient à la recette qui m'a fait moins apprécié ce livre.

Bref, c'est un non livre, un peu sombre, mais qui ne m'a pas terrifié. Le personnage principal est intéressant mais j'aurais aimé qu'il soit plus développé. Cepandant l'univers est original et je prévois de lire le prochain tome!

Très agréable à lire, se lit vite et facilement. On s'attache aux personnages. Il y a longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement.

Ça fait un moment que je n'avais pas lu de livres avec des vampires !

Celui-ci est vraiment sympathique et offre tout ce qu'on attend de ce genre de lecture: un peu d'évasion.

L'écriture est fluide et l'intrigue très sympa, ça se lit vraiment tout seul.

A noter que pour une fois on n'a pas affaire à une héroïne niaise et manipulable, qui tombe amoureuse du (ou des) premier(s) venu(s).

Il y a encore deux tomes avec Kiera, et si j'en crois les résumés elle en a encore sous le pied donc je vais m'empresser de les lire =)

L'histoire avait tout pour être sympa : des vampires, un coin un peu glauque, une enquête à mener, mais ça n'a pas pris.

Déjà, je trouve qu'on reste extérieur à l'histoire. Aucune émotion ne se dégage des personnages, qui restent artificiels. Kiera est insupportable avec sa psychologie de comptoir et je n'ai pas senti l'alchimie avec Luke. Le seul point qui sauve le livre, c'est l'ambiance et le décor, mais cela ne suffit pas à me donner envie de lire la suite.

j'ai adoré. on ne s’ennuie pas une seconde. il y a une cohérence expliqué sur les vampires et les vampyrus. l'intelligence ( visuel) de notre héroïne et notre adorable luke.

Je pense que ce sera la dernière fois que je lirai une trilogie de cet auteur car je n'adhère définitivement pas avec son style vulgaire et étrange et avec ses personnages superficiels et sans aucune originalité.

Kiera Hudson et les Vampires, Série 1, Tome 1 : Quart de Nuit

• Canada : 2014-05-01 (Français)
  • USA : 2011-06-06 (English)

Tia666 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-12T11:34:40+02:00