Kurage No Ai, Tome 1 : Un amour de méduse

Description ajoutée par anonyme 2014-11-26T00:51:26+01:00

Lorsque Yamada Akito est sauvé de la noyade par Matsuda Kahei, féru de plongée sous-marine, jamais il n’aurait imaginé que sa vie allait prendre une telle tournure ! Akito est rapidement attiré et fasciné par ce garçon taciturne aux manières autoritaires qui n’a de cesse de jouer avec son cœur. Pourtant, bizarrement, il désire de moins en moins échapper aux tendres filaments de cet amour de méduse…

Edit :

**********************************************

La seconde édition n’inclura pas les illustrations de la première.

Kurage No Ai reste quand même un Boy's Love pour faire le plein d'amour et d'humour !

**********************************************

Qu'est-ce qu'un Light Novel ?

C'est une forme fusionnelle entre le roman et le manga, il est souvent indissociable du manga et de l'animé, publié dans des journaux. Personnellement, je l'ai découverts en regardant Junjou Romantica, Usagi écrit des Light Novel en parallèle de ses romans plus littéraires (les fameux light Novel yaoï où il met en scène le frère de Misaki, puis ensuite Misaki XD ) Et je me suis dis : j'adorerai en écrire un !

Je me suis inspirée d'ailleurs de Sekai ichi hatsukoi pour Kurage No Ai... c'est-à-dire ^^ : j'ai repris la dynamique entre Takano et Ritsu (il est évident que le contexte est différent, hein ), enfin, j'ai essayé de me l'approprier. J'ai voulu rester également fidèles aux codes scénaristiques des yaoï (le but n'est pas une romance MxM réaliste, mais vraiment un boy's love avec "ses" clichés que personnellement j'affectionne beaucoup : tant dans les éléments comiques, romantiques, ou dramatiques ) J'ai aussi gardé l'aspect us et coutumes japonaises ( enfin, j'ai essayé au maximum, donc vous y retrouverez les suffixes ou nominations typiques japonais, mais aussi les coutumes comme aller au sento par exemple )

Il n'existe quasiment pas de Light Novel en France alors que c'est vraiment un format génial : plus étoffé que le manga tout en gardant "l'esprit" de ce dernier (avec des illustrations type planches de mangas )

J'espère que ce projet vous plaira autant qu'il m'a plu, deux tomes sont prévus mais si je vois que le bébé vous enthousiasme vraiment, je pourrais prolonger le plaisir

— Je vais retourner dans ma chambre, tu devrais essayer de te rendormir, termina-t-il en amorçant son départ avant que ses pensées ne se focalisent un peu trop sur ce que dévoilait le débardeur avec lequel dormait l'objet de ses désirs.

Chaque centimètre de peau devenait une tentation supplémentaire, accentuant son envie de lui. Au moment où il s'apprêtait à partir, Akito attrapa vivement sa main, mêlant ses doigts aux siens.

Kahei se figea complètement.

[Comment veux-tu que je résiste si tu me fais ça ?!]

— Senpai... l’appela Akito, d'une toute petite voix.

— Mhm ? fit seulement ce dernier, la gorge serrée et les yeux écarquillés, préférant ne pas lui faire face de crainte que ses espoirs ne soient trop flagrants.

— Est-ce que... tu peux dormir avec moi, cette nuit ?

[« Game over »... je suis irrémédiablement perdu si jamais je regarde son visage. Enlève tes doigts de là et sors de cette chambre !] s'ordonna-t-il ensuite.

— Écoute, je ne me suis peut-être pas montré assez clair concernant...

Kahei s'interrompit pour accomplir exactement ce qu'il s'interdisait la seconde précédente : ses prunelles dérivèrent lentement vers celui tenant encore sa main. Lorsqu'il découvrit ses traits paralysés par la peur, mais également baignés de larmes, il sut qu'il était battu à plate couture sans l’ombre d’une chance d’y réchapper. Sans lui lâcher les doigts, Matsuda s'allongea sur le lit prévu pour une seule personne. Son grand corps musclé recouvrit pratiquement celui d'Akito, beaucoup moins imposant que le sien. Les battements rapides de son propre cœur se mélangèrent à ceux de Yamada pour résonner telle une véritable symphonie aux accords identiques.

— Oui, chuchota-t-il, les lèvres contre l'une de ses joues humides. Je reste.

[Ma volonté vient d'être rétamée par un minuscule mètre soixante-dix incapable de soulever cinq kilos de fonte... Merde. Je crois que je suis amoureux.]

C'était mignon et tout doux. Le light novel est assez bien maîtrisé ;)

Voilà tout ce que je déteste quand je lis un livre !! Céline, où est la suite ??!!

C'est inimaginable de nous laisser comme ça !...

Franchement j'ai adoré ! L'exercice du light novel qui en gros transpose un manga en roman, était à mon sens plutôt risqué : comment faire passer l'humour, les sentiments habillement transcris par les dessins... Et bien Céline Mancellon y parvient avec brio !

Les personnages sont justes parfaits ; je me suis imaginée les planches au fur et à mesure de ma lecture, les voyant tour à tour sourire, rougir, et bien plus...

L'intrigue est bien menée, et certains personnages secondaires m'ont bien fâchée... Quant aux dernières pages, elles nous font tomber dans un puit sans fond...

J'espère sincèrement qu'il y aura une suite à ce projet que je ne peux, même en l'état actuel de son avancement, que recommander !

J'avais un assez bon avis sur le roman, j'ai passé un très bon moment en le lisant mais la fin m'a fait mal au cœur. Spoiler(cliquez pour révéler)Je déteste les séparations. Surtout quand elles sont aussi longues. J'ai l'impression de finir le roman avec le moral dans les chaussettes.

C'est marrant car l'auteure dit s'être inspirée de Junjo Romantica et Sekaiichi Hatsukoi et ça se ressent un peu. Pas dans l'histoire mais plutôt dans l'ambiance, et j'ai trouvé ça chouette, car les réactions et pensées des personnages collaient vraiment bien avec ce genre de BL à la Shungiku Nakamura. Les réactions faisaient très japonaises ^^. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans Sekaiichi Hatsukoi il y a aussi une séparation de 10 ans, mais on voit très peu leur relation avant. Mais pour ce livre, on voit vraiment Akito et Kahei se rapprocher et s'aimer de plus en plus. On s'attache tellement à eux que la séparation est vraiment très dure.

Donc au final j'ai trouvé ça sympa mais je n'aime pas les histoires tragiques même avec de l'espoir derrière. Pour moi c'est le genre de fin qui me fait limite oublier que j'ai apprécié l'histoire. Attention, je ne dis pas que la fin est nulle mais c'est juste pas mon style. J'avoue être un peu sensible :p Mais je le conseille, beaucoup aimeront et je ne peux pas le nier, j'ai aimé les 95% du roman ^^.

Bonjour !

Ce Light Novel est désormais disponible dans sa version intégrale et réécrite sur Wattpad : parution des chapitres chaque Dimanche ! (Il y aura le T1 et dans la foulée, la suite !)

Voilà une histoire qui était dans ma kindle depuis un moment et je suis contente de l’avoir enfin lu, même si je n’aurais certainement pas le tome 2 rapidement. J’ai bien aimé ma lecture et j’ai hâte de voir comment va se terminer cette saga.

Ayant lu d'autres romans de Céline avant celui-là, je ne m'attendais pas à avoir un tel style d'écriture, au début c'est déstabilisant et puis finalement je m'y suis faite. Elle reprends avec brio les codes des mangas et ça change vraiment !

Une romance tendre et toute sympathique à suivre, Yamada est attendrissant et j'ai aimé le caractère plus brutal de Matsuda ... Ils font une belle paire.

J'ai cru devenir folle vers le déroulement de la fin et j'ai été soulagé en quelque sorte ... J'espère qu'il y aura une suite un jour ! J'ai hâte de la lire et de les voir se retrouver ! En tout cas je le conseille...

J'ai eu un peu de mal au début avec le ton du livre, sûrement car je ne suis pas familière au milieu, mais une fois rentrée dans le livre, j'ai pu apprécié l'histoire car la plume est agréable. Le glossaire en début de texte est très utile pour les néophytes comme moi, je n'ai pas été perdue dans les termes.

L'alternance de point de vue est une bonne idée, car elle permet de s'attacher au couple plus facilement. En début de lecture, je n'aimais pas trop Matsuda et même si Akito était plus sympathique, on avait envie de le secouer un peu pour le sortir de sa naïveté. Mais on voit évoluer les deux personnages au cours du roman et c'est agréable.

Ne vous attendez pas à des scènes sexuelles très explicites, c'est soft mais si vous aimez les histoires un peu fleur bleue, lancez-vous.

Encore une fois c'est un sans faute de Céline Mancellon, une superbe histoire d'amour, avec un suspens prenant et des personnages hypers attachants. L’auteure sait captiver son public avec des émotions fortes, des événements inattendus et une fin qui donne une envie irrépressible de connaitre la suite. Définitivement mon auteure française préférée !

Que dire ? A croire que Céline Mancellon excelle dans tout ce qu'elle entreprend. J'en suis plus qu'admirative. Je suis tombée amoureuse de son roman "Les yeux du diable" et je tombe de nouveau amoureuse pour Kurage no ai. On retrouve la petite touche de Seikaiichi Hatsukoi, bien que ce ne soit que général. Mais aussi une touche de Junjou Romantica, dans la façon dont Kahei me fait penser à Usagi et bien évidemment, Akito à Misaki. La fin est terrible, je voudrais tellement plonger dans la suite maintenant. On retrouve parfaitement les clichés de ce genre de Boy's Love, mais personnellement je ne m'en lasse pas. C'est ce qui ajoute la petite touche à ce genre, comme une marque de fabrique ensuite l'originalité de l'auteur fait le reste. Et encore une fois c'est un carton plein pour Céline Mancellon. Akito est doux là où Kahei est brutal. Kahei est fort là où Akito est faible. Les deux sont opposés, mais ils se complètent parfaitement. Craquant et addictif, très addictif. De plus, la couverture est une merveille. Je ne me lasse pas de la regarder sous toutes ses coutures, un plaisir.

En bref, un roman boy's love qui se dévore sans modération avec lequel on apprécie de retrouver mes fameux clichés qui font la magie du genre, tout en appréciant les touches d'humour et les pensées des deux personnages.

Très jolie surprise que ce Boy's Love.

Une histoire d'amour entre deux personnages attachants à la fois tragique et pleine d'espoir (à cause de la fin du roman).

Kurage No Ai, Tome 1 : Un amour de méduse

• France : 2014-12-09 (Français)