L'Elfe de lune, Tome 2 : La Vengeance des elfes noirs

Description ajoutée par ninouchka 2013-05-04T16:11:00+02:00

Luna va enfin rentrer chez elle, mais le chemin qui mène à la citée de ses ancêtres est encore long et parsemé d'embûches. Une fois à Laltharils, elle fait la connaissance du frère cadet de Darkhan, Halfar. Ce dernier est aussitôt séduit par le caractère rebelle de Luna.

Une nuit, les deux adolescents sont témoins du sacrifice d'un elfe noir et comprennent que ce rituel visait à empoisonner la rivière... et toute la forêt de Ravenstein. Accompagnée de Kendhal, un elfe doré, Luna se met en quête des ingrédients nécessaires à la fabrications d'un antidote.

Dans l'ombre de la cité souterraine de Rhasgarrok, Matrone Zesstra est dévorée par la rage et la haine. Pour mener à bien ses sombres dessins, la matriarche fait appel à la déesse Araignée. Cette fois, nul n'échappera à sa vengeance...

"Luna regarda ce qui restait de la stase du Nephilim : une fine poussière nacrée qui disparaissait déjà, absorbée par le sol boueux de l'île . Un sourire radieux se dessina alors sur le joli visage de l'elfe aux cheveux argents."

Je n’ai pas beaucoup accroché

Des personnages qui commencent à révéler leur complexité, des amitiés naissantes et des émotions complexes elles aussi...la série prend une tournure très sympathique.

Ce tome est moins entraînant que le précédent, car il n'a pas d'intrigue propre (la guérison de la forêt n'est pas un fil rouge, à peine une ficelle !) Il sert plutôt à faire le lien entre la situation finale du premier livre et l'intrigue du troisième, en racontant l'arrivée de Luna à Laltharils et les difficultés à se plier aux multiples règles de la cour. Ce n'est pas inintéressant pour autant, on rencontre avec plaisir les nouveaux personnages.

Au début, j'appréciait beaucoup Halfar mais... Il est un peu redescendu dans mon estime, reste à voir ce qu'il fera ensuite... Kendahl m'intéresse aussi beaucoup.

Je trouve qu'il y a un peu moins d'actions dans ce second tome. Il ya beaucoup de rappels sur ce qui s'est déjà passé dans le tome 1, c'est dommage.

Sinon, c'est toujours une très belle lecture. Cette fois, la narration n'alterne plus entre Luna et Darkhan mais entre Luna et une jeune drow chargée de la retrouver, la soeur d'Oloraé à qui matronne Zesstra a confié cette mission car elle pense que Luna est son arrière petite-fille.

Luna, accompagnant sa mère et son cousin, découvre la cité des elfes argentés et son grand-père. Elle rencontre aussi le frère de Darkhan, Halfar, avec qui elle devient complice.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les deux amis découvrent que des drows ont empoisonné une source et veulent réparer le mal sans prévenir personne. Mais quand Halfar se fait punir, Luna trahit sa promesse et demande de l'aide à Kendhal, un elfe doré qui vient de fuir sa cité attaquée par les elfes noirs.

Jaloux, Halfar lui fait une "blague" qui tourne mal. Il conduit Luna à l'elfe noire chargée de la retrouver en pensant qu'elle verra en elle le fantôme d'Oloraé. mais grâce au collier magique de la missionnaire, Luna est transportée dans le palais de matrone Zesstra !

Celle-ci se rend compte de sa méprise mais jubile de voir que Luna est en fait la fille de son défunt Invocateur : elle fait venir la soeur ignorée de Luna, Sylnor, une elfe noire novice dans l'ordre de Loth.

Voilà de nouvelles aventures pour Sylnodel !

J'apprécie beaucoup la relation entre Halfar et Luna, c'est tellement dommage que tout se brise !

Elodie Tirel a un style d'écriture bien à elle mais qui entraîne immédiatement dans l'histoire.

Un très bon tome.

Un second tome dans la lignée du premier. L'histoire d’approfondie doucement et les personnages se révèlent petit à petit. Et avec à la fin un cliffhanger qui promet pour la suite.

Toujours complétement plonger dans cette histoire. J'ai été terriblement deçu d'avoir fini la collection, j'aurais voulu en savoir plus.

Une suite agréable à lire, on glisse de page en page, toujours cette même légèreté dans l'écriture, et toujours une intrigue sans surprise.

L'Elfe de lune, Tome 2 : La Vengeance des elfes noirs

• France : 2009-11-13 - Poche (Français)

Clairou l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T15:58:33+02:00
roxxy04 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T04:38:07+01:00
suzuy l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T15:25:13+02:00

• Luna: la vengance des elfes noirs - Français