L'empire barbare, Tome 2 : Théodoric le Grand

Description ajoutée par sennyo 2012-09-01T20:47:40+02:00

Ve siècle. Thorn l'hermaphrodite est devenu l'homme de confiance de Théodoric, qui revendique ses droits sur l'Empire romain d'Occident vacillant.

Mais, de retour de mission auprès de l'empereur Zénon à Constantinople, Thorn tombe aux mains de Strabo, le pire ennemi de Théodoric. Une violence inouïe se déchaîne alors pour la conquête du pouvoir. Bientôt, Théodoric, roi des Goths, marchera sur Rome, pour bâtir un nouvel empire unique dans l'histoire : l'Empire barbare.

J'aurais aimé pouvoir dire que je ne songeais qu'à ma pauvre princesse morte, que je la pleurais amèrement, et que je sentais toujours près de moi sa douce présence à l'intérieur de la carruca. Son parfum, certes, flottait toujours, puisque je le portais. Mais la seule autre trace qui subsistait d'elle, bien que noyée derrière la lourde senteur d'essence de rose, était l'entêtante odeur du bromos musaros et franchement, ce n'était pas ce souvenir que je voulais conserver.

Une deuxième partie très bonne mais un peu en dessous du premier je trouve. Ces deux tome forment une excellente fresque historique, bien documenté et très bien écrite.

L'empire barbare, Tome 2 : Théodoric le Grand

• France : 2012-07-12 - Poche (Français)

jip77 le place en liste or
2016-02-20T14:47:08+01:00