Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'idole



Description ajoutée par ReGard 2017-09-25T11:18:52+02:00

Résumé

L'Idole, c'est une femme, Vittoria, dont l'extraordinaire beauté, dans l'Italie du XVIe siècle, déchaîne les passions, la faisant tour à tour adorer et maudire. Divine ou démoniaque ? Dans une société à domination masculine, elle sera l'une ou l'autre, mais jamais comprise. Vendue plutôt que mariée, épiée, diffamée, séquestrée, l'Idole paiera la fascination qu'elle inspire du prix d'un destin forgé par les autres.

Autour d'elle nous découvrons une Rome où des feux de joie saluent officiellement la Saint-Barthélemy ; une Florence où le clan Médicis gouverne par l'assassinat et le clientélisme ; une Italie où seigneurs et bandits de grand chemin, monsignori et esclaves mauresques, ambassadeurs et truands, grandes dames et usuriers se côtoient et s'acoquinent ; où apparaît bientôt un pape grand réformateur, Sixte Quint. Tout un monde que le romancier de "Fortune de France" fait revivre avec une virtuosité à la fois savante et prodigieusement vivante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2017-09-24T00:33:53+02:00

Elle a ouvert le pli. Ni la curiosité ni le plaisir d'être courtisée n'eurent de part dans cette décision. Vittoria, qui de toute façon est adoré du monde entier, est une femme bien au-dessus de ces petites vanités. Elle a ouvert le pli, parce qu'elle aime le prince, qu'elle désire être à lui et qu'elle n'a pu résister à son appel. Dès le moment où ses doigts, et comme ils tremblaient, ce faisant, ces beaux doigts ! brisèrent le cachet de cire et qu'elle commença à lire, qui pis est devant deux témoins, elle trahissait Peretti.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lelette1610 2019-10-10T13:32:24+02:00
Bronze

L'auteur raconte le destin de Vittoria Accorambonie, une jeune femme dans l'Italie du XVIème siècle

Sa beauté va déclencher bien des passions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ReGard 2017-10-04T09:40:46+02:00
Or

Un très bon livre, qui raconte la vie de Vittoria Accoramboni, une jeune femme dont la beauté influencera toute son existence.

Tous les personnages qui parleront au cours de ce récit, d'une façon ou d'une autre rattaché à Vittoria, seront les témoins de son existence, dans une époque et une société où même les femmes les plus puissantes ne sont que des pions dans les jeux d'intérêts et politiques des hommes de pouvoir. Sa beauté, arme puissante pourtant, ne peut alors être qu'une malédiction, une tyrannie.

L'alternance entre les points de vue des différents personnages rend la lecture agréable et passionnante, et l'on se sent transporté dans l'Italie du XVIe siècle. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mondaye 2015-08-24T11:44:45+02:00
Diamant

Un roman fascinant...

c'est tout un univers, celui d'une Italie aux passions exacerbées que nous dévoile Robert Merle avec un rare talent. Un monde hypocrite, cruel, sans pitié et profondément misogyne: en effet le meurtre de la femme adultère est considéré comme "normal", voir même attendu.

Le roman se base sur des points de vue multiples, on suit divers personnages qui tous réunis retracent l'histoire, ou plutôt peigne le portrait de Vittoria, l'idole. Certains sont très sympatique comme Spoiler(cliquez pour révéler)le malheureuxe Bargello dont la mort m'a parue bien cruelle et dautres tout simplement odieux.

Et très rapidement dans le tornoyement de ces "caméras" nous sommes prionniers de sont histoire jusqu'au dénouement, qui quoique ne surprenant que peu, n'en reste pas moins tragique.

Et puis, c'est aussi un peu une leçon d'histoire que nous offre Robert Merle, entre deux lignes et sans lourdeur.

Bref un coup de cœur, tant par le style que par l'intrigue.

Afficher en entier

Date de sortie

L'idole

  • France : 1987-11-01 - Poche (Français)

Activité récente

ReGard le place en liste or
2017-10-04T09:23:41+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 10
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode