La Confiserie de Rosie, Tome 1

Description ajoutée par carohem 2022-12-25T07:50:14+01:00

Un premier tome gourmand, pour une histoire familiale chaleureuse et émouvante.

Rosie Hopkins pense que quitter sa vie londonienne occupée et son petit ami Gerard pour aider sa vieille tante Lilian à s'occuper de la confiserie dans un petit village de campagne va être ennuyeux. Si elle savait ce qui l'attendait dans la petite ville de Lipton...

Lilian Hopkins a passé sa vie à diriger la confiserie de Lipton, pendant la guerre et les querelles familiales. Alors qu'elle lutte contre l'idée qu'il serait peut-être enfin temps de retrouver quelqu'un, elle cache un secret bien gardé derrière les pots de bonbons colorés.

Rosie posa cet étrange livre. De toute façon, assise à l’avant du bus, elle n’arrêtait pas de relever la tête, anxieuse : elle essayait de distinguer quelque chose à travers les vitres crasseuses. À le voir, on aurait dit que le petit car peint en vert, avec ses vieux sièges en cuir déchirés, aurait dû être retiré de la circulation depuis des années déjà. Mais pourquoi la campagne était-elle aussi sombre ? Chaque fois qu’ils sortaient d’un minuscule village éclairé par quelques réverbères, elle avait l’impression de pénétrer dans un océan d’obscurité, un mur de néant entourant quelques rares vestiges de civilisation.

Rosie, une vraie citadine, n’y était pas du tout habituée. C’était sinistre, par ici. Comment pouvait-on vivre dans un noir pareil ? Les quelques passagers qui étaient montés dans le car à Derby, de vieilles dames pour la plupart, ainsi que deux jeunes hommes qui parlaient une langue étrangère (des ouvriers agricoles, avait-elle supposé), étaient tous descendus depuis longtemps. Elle avait demandé au chauffeur, affublé d’une énorme barbe, de lui indiquer quand ils atteindraient Lipton, mais ce dernier lui avait grommelé une réponse évasive, si bien qu’à présent elle sursautait, nerveuse, chaque fois qu’ils entraient dans un village, tentant de déterminer à ses mouvements de tête s’ils étaient arrivés à destination ou non.

Commentaire ajouté par MoonOfLove 2024-04-11T21:14:10+02:00

Un bon livre pour se détendre. Les personnages sont attachants, sauf Gerard ! J'ai aimé avoir des retours dans le passé pour en apprendre davantage sur l'histoire de Lilian.

Commentaire ajouté par mdolo90 2024-04-01T22:17:51+02:00

Un feel good qui ai début ne m'a pas transporté mais qui au final à su être agréable.

Rosie, aide soignante, va aider la tante de sa maman qui possède une confiserie ....

Elle va rencontré Stephen ancien militaire , avec un handicap, il est solitaire et fermé....

On vit en parallèle l'histoire du passé de la tante Lilian, qui m'a beaucoup émue ...

Commentaire ajouté par Cindy-395 2023-12-17T22:52:10+01:00

C'est bien la première fois que je suis déçue par un livre de Jenny Colgan. En général, c'est ma petite lecture feel good entre deux romans plus prenants. Cette fois cependant, j'ai trouvé cette lecture difficile à achever. Le récit manquait clairement de rythme et les personnages étaient d'un ennui mortel. J'ai passé tout le livre à rêver de voir Rosie se secouer. Hormis la tante acariâtre qui donne un peu de piquant à l'histoire, tous les personnages étaient plutôt banals. J'ignore si c'est la traduction de cet ouvrage qui a donné ce résultat, mais le fait de lire des termes comme "michtonneuses" ou "morues de Londres" m'a légèrement interloqué. Bref, je n'ai pas passé un très bon moment et c'est bien dommage, l'histoire promettait d'être mignonne, mais le résultat final est bien décevant.

Commentaire ajouté par camille80 2023-08-03T21:27:25+02:00

Encore une très bonne lecture, ce roman est un vrai bonbon à lui seul, un vrai feel good qui fait du bien !!

Sortie récente

"La Confiserie de Rosie, Tome 1" est sorti 2024-04-04T11:47:24+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Avril

La Confiserie de Rosie, Tome 1

• France : 2023-04-20 (Français)
  • France : 2024-04-04 - Poche (Français)

• Welcome to Rosie Hopkins' Sweet Shop of Dreams - Anglais