La Confrérie magique, Tome 3 : La Bataille finale

Description ajoutée par Snaga78 2022-12-07T21:33:24+01:00

Maddyson a disparu, et avec elle, une partie d'Alexandre.

Dévasté, il est prêt à tout pour la retrouver, même si cela doit le conduire à sa perte et plonger le monde dans le chaos.

L'heure de la bataille finale approche, la prophétie est sur le point de se réaliser.

Pour gagner cette guerre et sauver Maddy, Alexandre doit mener son propre combat et créer des alliances improbables. Mais cela sera-t-il suffisant ?

Pour Alexandre, difficile de garder espoir et de rester optimiste. Les ténèbres l'envahissent de plus en plus et les contrôler devient chaque jour plus difficile.

Et si le dénouement final n'était pas celui attendu ? Et si Mortem n'était pas la source du chaos, en fin de compte ?

Ces deux années ont été éprouvantes. J’ai beaucoup souffert et il y a bon nombre de choses que j’aurais aimé vivre différemment, des personnes que j’aurais souhaité sauver. Néanmoins, je ne regrette pas mon entrée à l’académie. Toutes ces épreuves et ma rencontre avec Alex m’ont aidée à me construire et à devenir la jeune femme que je suis aujourd’hui.

Désormais, je sais enfin où est ma place et je n’ai plus peur de l’avenir.

C'est le tome que j'ai le moins apprécié, Maddy n'est pas très présente comparé aux deux premiers tome.

Dernier livre de cette trilogie. On commence déjà par une nouvelle façon de l'aborder. En effet, cette fois plusieurs personnage différent auront la parole, et nous pourrons progresser au travers d'eux.

Cela peut perturber Spoiler(cliquez pour révéler)puisque je pensais qu'on aurait que le point de vue d'Alexandre et Maddyson, mais cela change et donne plus d'informations sur les autres. Comme leur lien, leur amitié et leur soutien.

Ce livre reste un plaisir à lire, même si je l'ai moins apprécié que les deux précédents tomes.

En revanche, Spoiler(cliquez pour révéler)une fois la bataille finale finie, l'auteur a prolongé l'aventure de nombreuse page ce qui nous permets de quitter cette trilogie en douceur, de prendre le temps d'apprécier les tenants et aboutissants. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de nombreux bouquins ou juste à peine quelques pages pour clôturer l'histoire ce qui nous laisse parfois sur notre faim. Ici ce n'est pas le cas et ce happy end et magique, incroyable et beau.

Pour finir ça reste une pépite (que ce soit ce livre ou la trilogie entière).

J’attendais ce troisième tome avec impatience ayant adoré le deuxième. J’ai bien aimé ma lecture mais pas autant que les deux précédents opus à mon grand désarroi, un petit quelque chose m’a disons perturbée.

Maddy a été kidnappée et va se retrouver aux mains de l’ennemi, de ce fait elle est séparée d’Alexandre et leurs amis. L’histoire est donc séparé en deux avec ce que vit Maddy d’un côté et Alexandre et les autres de l’autre. Maddyson assez peu présente, ce que j’ai trouvé dommage car c’était jusqu’ici le personnage principal et que je l’apprécie énormément mais cela parait logique au vue de la situation de se concentrer sur ce qui se passe à l’extérieur plutôt que de rester coincé dans un huit clos avec la jeune fille. L’intrigue va donc se concentrer sur Alexandre et le plan de bataille qu’il va tenter de mettre en place pour sauver Maddy mais aussi le monde.

Ce qui m’a perturbé dans le roman est que l’on va alterner les points de vues de plusieurs personnages, ceux de Maddy et Alexandre qui ne me dérangent pas du tout et ceux de personnages secondaires, et là, cela m’a déstabilisé, les deux premiers tomes étant uniquement du point du vue de Maddy, je ne m’y attendais pas du tout. Cela à son utilité, car de ce fait on va avoir une vision plus large de tout ce qu’il se prépare mais du coup je me suis sentie moins touchée et moins investie par l’histoire que si on était resté du point de vue des deux personnages principaux, et cela m’a un peu freinée dans ma lecture.

J’aime toujours autant l’univers et les protagonistes principaux comme secondaires. Ce dernier tome porte bien son titre, l’action se concentrant vers la fin pour la bataille finale qui démontre que pour une cause commune, les gens sont prêts à s’unir.

Une très bonne fin pour cette série de 3 tomes.

J'ai beaucoup aimer ce tome car on a plusieurs point de vue de personnages, j'aurais aimer avoir ça pour les 2 premiers.

L'intrigue était toujours ponctuelle et bien faite l'histoire est bien mener.

Ce dernier tome n'a pas été une grande réussite pour moi. tout d'abord, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire qui se chevauche avec la fin du tome précédent. Les principaux problèmes ont été l'attenance de points de vues, les trop nombreuses romances liées aux personnages et surtout le côté "enfantin" ou "adolescent".

Il manque le label "romance adolescent" pour moi au vu du temps que l'on passe sur le point. L'alternance de point de vue empêche en ce nombre de pages réduits (moins de 250pages), de vraiment entrer en profondeur dans les pensées/actions des personnages. L'effet final est un survol général qui manque de personnalité.

Tout est par ailleurs très adolescent enfantin : de la scène de torture irréaliste, au côté très prétentieux des personnages. Les combats ? Futiles et sans profondeur également. Les discours des personnages sont clichés et assez stéréotypées : "je préfère laisser ce travail aux intellos" car je suis un gros dur qui sait uniquement ce battre.

Une déception.

Une excellente fin pour cette trilogie l’auteure à pris le temps de faire un épilogue sur deux chapitre et cela conclut ce cycle.

L’auteure a sut progressé dans son écriture.

L’intrigue est bien faite même si elle est simple. Le fait de passer à une vision multipolaire permet d’avoir une plus grande profondeur.

Cela m’amène donc à relever son classement en or

A lire pour passer un bon moment.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. J'aurais peut-être dû relire le tome précédent.

Souvent, avec ce type d'histoire, soit la dernière bataille est courte, soit on reste sur sa faim parce qu'on aurait aimé avoir plus d'informations sur le futur des personnages.

Dans ce livre, la dernière bataille est vite menée, surtout la partie avec Mortem.

L'autrice a essayé de pallier ce problème en multipliant les points de vue tout en tenant compte de la chronologie mais ce n'est pas suffisant.

Par contre, l'histoire ne se termine pas juste avec la mort de Mortem.

Même si je ne m'attendais pas à cette fin, elle paraît logique.

Styles d’écritues

Roman écris à la 1er personnes;

Tome 1 & 2: Roman à un seul point de vue;

Tome 3 Roman à point vue multiple;

Une histoire qui ce déroule sur 3 tomes, aucune histoire secondaire. Beaucoup d’intrigue qu’on découvre au fur et à mesure de la lecture.

Aucune scène de sexe;

Romance présente mais pas le cœur de l’histoire;

Aucune longueur;

Très addictif;

Roman ou il n’est pas facile de prévoir la fin et celle ci n’est pas précipitée;

Le lisez pas les descriptions en avance sinon vous allez vous auto spoilez 🤷‍♀️

Un dernier tome dans la lignée des deux premiers. Il se lit vite, l'écriture est fluide. Différence notable et très appréciable, c'est qu'on a les points de vue de plusieurs personnages, notamment Alexandre, Mathias, Cassandre, Wesley. Ça permet de mieux les comprendre et de suivre toute l'action.

Car ici, Maddy est séparée de ses amis, suite à son enlèvement par le mortem. Mais elle pourra compter sur le soutien d'un ancien personnage. Quant à Alexandre, il devra lutter contre sa part sombre et garder la tête froide pour secourir son âme soeur.

La bataille finale est bien décrite, seule bémol, le combat contre le mortem est assez court.

La Confrérie magique, Tome 3 : La Bataille finale

• France : 2023-02-06 (Français)

cialce le place en liste or
2023-07-26T07:25:39+02:00