La Cuisine des sorciers, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2021-11-28T15:39:05+01:00

Quand vient la nuit, c’est l’heure pour Olugio et Kieffrey de laisser leurs talents culinaires s’exprimer ! Mais à l'atelier, savoir marier les goûts ne suffit pas. Il faut aussi connaître les sortilèges pour extraire la chair délicieuse des pommes de terre à coquille, capturer les curieuses méduses-parapluies ou encore sublimer les saveurs des citrons arc-en-ciel ! Or, les deux chefs de l’Atelier ont fort à faire afin d'initier leurs apprenties à cet art ancestral qui n’a plus de secret pour eux… ou presque !

Extrait ajouté par harumina 2021-11-28T15:24:18+01:00

Tu as passé la soirée à cuisiner, mais on n'a pas grand chose a se mettre sous la dent en fin de compte.

C’est agréable de retrouver les personnages de l’atelier des sorciers dans ce manga encore plus doux. D’autant plus qu’on en a beaucoup plus d'interactions entre Olugio et Kieffrey. Certes, il n'y a rien de nouveau concernant l'intrigue sur le manga principal, car il s'agit simplement de petits moments de vie à l'atelier quand il est question de manger / de cuisine, mais ça reste agréable.

J'ai trouvé sa rafraîchissant de les voir prendre soin des uns et des autres et être aussi heureux c'était trop mignon !

Le concept des recettes est vraiment très sympa, je m'attendais pas vraiment à ça. En revanche je ne suis pas sure de continuer la lecture des autres tomes.

Commentaire ajouté par Cllem 2023-03-03T16:31:36+01:00

J'aime beaucoup le manga "L'atelier des sorciers" que je trouve très cool tant au niveau du scénario que des dessins (qui sont magnifiques). En voyant ce manga "dérivé" je me suis dit que j'allais forcément aimer aussi, mais en réalité je pense m'arrêter après ce premier tome. En effet ce manga est plus un livre de recettes qu'autre chose et certes on retrouve les mêmes persos que dans l'atelier des sorciers mais cela ne me suffit pas pour continuer ma lecture.

J'ai testé aujourd'hui la recette de flan au nectar (en remplaçant le suc de l'arbre nectar par du miel). C'est assez facile à faire (et je n'ai pas une cuisine toute équipée) et plutôt bon, surtout avec des framboises.

Edit: le sandwich œuf fromage est très bon aussi. Et le ragout de cardofons est un vrai délice.

On retrouve nos sorciers dans des mini-scénarios de recettes de cuisine. Cela donne l'eau à la bouche mais je trouve que cela n'apporte pas grand chose. J'ai le tome 2, mais je pense que je ne continuerai pas forcément la série.

Franchement, j'ai commencé à feuilleter pour voir de quoi ça parlait et...j'ai trouvé hyper sympa le concept des recettes!

On retrouve les personnages dans des mini scénarios où on apprend des recettes, que j'ai bien envie de tester!

J’ai beaucoup aimé le concept de ce manga qui est en réalité plus un livre de recette.

Même si c’est centré sur la réalisation des différentes recettes, on peut quand même voir nos personnages préférés interagir et nous raconter des petites anecdotes.

C'est original ! J'adore la cuisine, donc découvrir l'univers de l'atelier des sorciers sous forme de livre de cuisine est plutôt sympathique. Ce n'est pas un plus pour l'histoire et je ne pense pas que se soit le but, mais cela permet de découvrir les personnages sous un autre angle

Je suis très déçue part ce manga... Je m'attendais à un manga tranche de vie avec des anecdotes, des scènes inédites, tout cela en introduisant la cuisine, mais pas du tout. En fin de compte c'est un livre de recette. Je ne continuerai pas ce manga, qui pour moi n'apporte rien à l'histoire de L'Atelier des Sorciers et qui ne me correspond pas. Mais je suis sûr qu'il va plaire aux fans de la série L'atelier des sorciers.

La Cuisine des sorciers, Tome 1

• France : 2021-11-03 (Français)