La Guerre des royaumes, Tome 1 : Un royaume d'ombres et d'épines

Description ajoutée par bouhteil 2023-07-18T17:25:05+02:00

En tant que nièce du roi, Elise Lysander ne s'intéresse qu'à deux choses : se faufiler dans les tripots et éviter à tout prix un mariage avantageux.

Lorsque son oncle met la vie de son père mourant au-dessus de sa tête, Elise remet à contrecœur son destin entre les mains de Legion Grey, le séduisant et mystérieux négociateur de la dot. Il a beau être arrogant et exaspérant, Legion ne tarde pas à susciter une passion brûlante et interdite qu'elle ne peut ignorer.

Leur attirance grandit en même temps que les dangers : des attaques de gens aux yeux noirs, un ennemi maudit qui tient plus de la bête que de l'homme, et des rumeurs de retour des faes pour la couronne qu'ils croient leur avoir été volée il y a longtemps.

Après un coup d'État sanglant qui bouleverse le royaume, Elise s'enfuit avec Legion, mais rien n'est ce qu'il semble être. L'homme qu'elle a laissé entrer dans son cœur lui révèle ses propres plans secrets concernant le retour de la magie, et il a bien l'intention d'utiliser Elise pour les mener à bien.

Alors qu'une guerre entre magiciens et mortels se profile à l'horizon, Elise doit choisir son camp pour protéger son royaume. Doit-elle se ranger du côté de son peuple qui a volé le trône ? Ou se range-t-elle du côté de l'homme qui est entré dans son cœur par la ruse et dont le passé secret pourrait la détruire ?

- Les seules mains en lesquelles j'ai confiance, ce sont les miennes.

Légion haussa un sourcil et ses yeux brillèrent d'une lueur espiègle.

- Ah, mais c'est parce que vous ne savez pas encore ce dont les miennes sont capables.

J'ai globalement apprécié la lecture mais les personnages ne sont pas assez approfondis à mon sens. J'aurais aimé en savoir plus sur Legion.

Assez prévisible dans l'ensemble mais je me lance quand même dans la lecture du second tome.

Ah ! J’ai vraiment eu un presque coup de cœur pour cette romance fantasy dont le contexte se situe dans un univers médiéval sombre, mystérieux et dangereux ! Élise, notre héroïne est forte et courageuse. Elle est prête à braver tous les dangers pour ses croyances et ce n’est pas ses futures épousailles qui vont l’en empêcher. Légion Grey, un homme sombre et énigmatique a été choisi par le Roi pour sélectionner son futur mari, mais entre elle et lui, l’attraction est prégnante et empli de sensualité. Malgré tout, l’ambiance qui règne au sein du château du monarque, son oncle, est loin d’être heureuse et sereine. On découvre au fur et à mesure de notre lecture que le peuple d’Élise a chassé les habitants légitimes des terres sur lesquelles les hommes vivent depuis quelques siècles. Ces terres appartenaient en premier lieu au peuple des Faés ! Et ceux qui aimeraient bien renverser le pouvoir actuel n’hésitent à pas à se rebeller contre le royaume en cours. Et, avec eux, se dresse le Spectre Sanglant qui a essayé de tuer Élise par le passé.

Sincèrement, j’ai trouvé ce roman et ce premier tome passionnant sur bien des points ! Tant par ce que l’on apprend au rythme de notre lecture que par ces personnages incroyablement marquants ! Élise va déterrer des secrets qui vont lui imposer un choix dans un futur plus proche qu’elle ne l’imagine. La cour dans laquelle elle évolue est rude, terrible et ultra patriarcale empêchant les femmes à donner de la voix. Mais, en plus de la menace de ceux appelés les Agitateurs, les complots au sein même cette cour menace une paix bien trop fragile et factice.

Je me suis régalée avec ce titre qui a été une excellente surprise à mes yeux. J’ai trouvé la plume de L. J. Andrews ultra prenante. Elle a su créer un univers à la fois riche incroyablement sombre et terriblement rude. Les personnages qui y évoluent sont bien esquissés et j’ai suivi Élise dans son envie de justice avec plaisir. La jeune femme essaie de trouver sa place tout en essayant de ne pas se faire dévorer par sa famille qui ne lui souhaite pas que du bien.

Sa relation avec Légion Grey avance doucement, mais surement. J’ai aimé les moments qu’ils passent ensemble jusqu’au dénouement de ce premier tome qui se termine en apothéose sur un vrai cliffhanger qui appelle la suite avec urgence !

Si vous recherchez un roman de fantasy sombre et pas superficiel avec une histoire prenante le tout saupoudré d’une romance attrayante, je ne peux que vous le conseiller.

✨✨✨Avis lecture :

🎭 Chers lecteurs, ce livre était dans ma PAL depuis un moment et puisque j'étais dans un mood romantasy, faë, j'ai décidé de le commencer. Que dire mis à part que je l'ai dévoré.

🎭 J'ai trouvé l'intrigue vraiment bien pensé. Le fait que le destin de l'héroïne soit placé entre les mains du héros a apporté une dimension supplémentaire au récit. Après je ne cache pas qu'il s'agissait d'une intrigue prévisible, mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure.

🎭 j'ai presque ressenti les papillons dans le ventre avec le personnage masculin, je dis presque car à mon avis un peu plus de développement m'aurait permis de les avoir. J'ai bien aimé la singularité physique de Elise, l'héroïne, c'est rare de voir ça dans ce genre de livre. On a de l'action et des rebondissements de quoi dynamiser le récit et surtout une romance. Bon la romance je l'aurai vu un peu plus intense, mais elle convient parfaitement à l'histoire.

🎭 En conclusion, c'est une chouette romantasy qui se lit vraiment bien. Alors oui, j'ai pas vibré comme je l'aurai voulu, c'est prévisible voir cliché, mais j'ai passé un super moment et ça m'a donné envie de lire la suite.

🗡️ L'histoire suit Élise, nièce du roi, qui aime l'aventure et surtout aime s'éclipser la nuit pour s'aventurer dans la taverne du coin afin d'échapper à sa condition. Dans ce royaume, si vous n'êtes pas de sang royal et que vous êtes d'une certaines espèces/races vous êtes traiter de manière inférieure. Et c'est une chose qui déplaît beaucoup à notre héroïne.

On apprend très vite que la jeune fille pour renforcer les liens avec certains royaumes devra se marier de force avec un homme. Et c'est autre que Légion Grey membre de la légion d'honneur qui est chargée de lui trouver un parti convenable.

🗡️ Elise est une jeune femme qui rêve d'aventure et surtout de liberté. L'idée de finir marier de force la révulse et elle aimerait plutôt trouver l'amour. Elle est l'une des seules personnes de la famille royale à respecter chaque individu et c'est même lié d'amitié avec ses femmes de chambres considérées comme des rébus de la société de par leur rang.

Elle va se rapprocher petit à petit de Légion son négociateur de dot.

Légion Grey qui est une personne assez mystérieuse. Même si une certaines tensions se sent au début entre les deux à cause du rôle de Grey, petit à petit leur relation prend une autre tournure.

Et les autres personnages secondaires sont bien détaillés ainsi que leur passé, ce que j'ai pas mal apprécié.

🗡️ Le POV n'est que du point de vue d'Elise et je trouve ça dommage. J'aurais beaucoup aimé avoir le POV de Légion afin de mieux le comprendre.

🗡️ Côté aventure au tout début on en a très peu mais on comprends très vite qu'une relation mystérieuse lie certains personnages. Elise va découvrir que l'intérêt que Légion lui porte n'est pas sans intérêt et va se retrouver au milieu d'une quête pour défaire Légion d'une étrange malédiction.

Très rapidement les hypothèses qu'on émet au début s'avèrent exacte donc pas trop de suspens là-dessus.

🗡️ En résumé j'ai bien aimé cette lecture dite "facile". On s'accroche vite aux personnages et surtout on a envie de découvrir la suite au vu des événements de la fin.

Un royaume d'ombres et d'épines de @authorljandrews ⚔👸❤🧝‍♂️👹😈

Avis:

Dragoon🐉et moi avont penser que c'est un très bon livre, belle univers, belle plume, pas de complication à la lecture, un worldbuilding léger, les personnages sont bien j'aime bien la protagoniste assez badasse, Légion Grey et ses 2 amis je les adore surtout qu'avec tout les rebondissements je m'y attendais à 50% je croyais que c'était un one shot et puis la fin bam j'adore en plus je vois qu'il y aura 9tomes en tout 🤯😱 mais mtn je veux la suite bientôt en plus le jour de mon anniversaire 😍. Il y a pas mal d'intrigue, l'histoire prend le temps de commencer ça j'aime bien quand ça ne va pas trop vite et surtout le slow burn est intéressant avec le duo de légion et de Élise 😍 comme chien et chat. Il est vraiment bien je croyais que ça allais être le style d'acotar...mais pas vraiment, il y a une touche qui ressemble à cette saga mais vous comprendrez quand vous l'aurez lu 😈

...

Note: ⚔⚔⚔⚔/5

❝𝐔𝐧 𝐰𝐨𝐫𝐝 𝐛𝐮𝐥𝐝𝐢𝐧𝐠 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐧𝐭, 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐚𝐜𝐡𝐚𝐧𝐭𝐬, 𝐮𝐧𝐞 𝐡é𝐫𝐨𝐢𝐧𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐦é𝐫𝐢𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐞𝐜. 𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐢𝐭 à 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐫𝐞 à 𝐮𝐧𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐬𝐲𝐦𝐩𝐚𝐭𝐡𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐧𝐨𝐧, 𝐣𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐡𝐚𝐢𝐭𝐚𝐢𝐬 𝐪𝐮'𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐢𝐫 𝐥𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐢𝐧𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬. 𝐃𝐞𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐢𝐥 𝐲 𝐚𝐯𝐚𝐢𝐭 é𝐧𝐨𝐫𝐦é𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐨𝐭𝐰𝐢𝐬𝐭 𝐫é𝐯é𝐥𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐋𝐈𝐊𝐄 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐧𝐮𝐢𝐭. 𝐋𝐚 𝐟𝐢𝐧 𝐯𝐚𝐥𝐚𝐢𝐭 𝐦𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐨𝐧𝐠𝐮𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐭𝐨𝐦𝐞.❞

Ah de la petite fantasy gorgée de clichés, rien de tel pour se remettre en forme.

Cette fois-ci nous suivons une princesse, nièce du roi, qui a un cœur d'or et qui contrairement à sa famille ne maltraite pas ses domestiques. Elle est même devenue amie avec Mavie et Siv, ses femmes de chambre. Sans surprise. Mais, l'âge du mariage est arrivé et ses enchères nuptiales sont ouvertes. Légion est son négociateur de dot qui doit lui trouver un bon parti. Sauf que des sentiments éclosent 👀. Et que ça se transforme en mystères qui s'enchaînent ainsi que de révélations 😃.

Le personnage d'Elise ne m'a pas beaucoup enchantée, il était sympathique certes, mais sans plus. Par contre, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le passé individuel de chacun qui est assez développé.

Pour le personnage de Légion, j'avais 4 théories :

1/ C'est le spectre sanglant

2 / C'est le prince de la Nuit

3 / C'est le sceptre sanglant ET le prince de la Nuit

4 / C'est moi qui me fait des films et il est normal

Bon, il y en a une qui s'est réalisée, j'en dis pas plus, je veux pas trop spoiler.

Mais c'est vraiment qu'en étant le personnage sur lequel l'héroïne principale va tomber amoureuse, souvent on lui imagine un rôle pas comme les autres.

Quant à la sœur d'Elise, Runa, c'est carrément un personnage détestable, là avec son petit prince bas de gamme à se la jouer noble et manipulatrice à fond, et qui ne rêve que de la couronne.

Je trouve que le point fort du roman, c'est son univers, en particulier les différents histoires et peuple. Vraiment, c'est très construit, d'un côté les Timorans, de l'autre les Ettans réduits en esclaves par ces derniers. Chacun à sa famille royale, disparue ou pas. Il y a aussi les Agitateurs qui interviennent et qui souhaitent restaurer leur famille royale.

La plume est agréable et addictive. J'ai dévoré le livre en moins de 3 jours 😅.

La fin était un peu prévisible mais donne envie de découvrir la suite.

Au final, une lecture très agréable, des personnages que j'ai vraiment appréciés, un univers très développé mais on reste un peu sur les bases de la fantasy qui se vend bien, attention c'est pas méchant, parce que j'ai bien quand il y a des princes et des princesses avec des pouvoirs magiques qui veulent sauver le royaume, seulement parfois c'est répétitif. Encore, là ça va.

Une Vibe le sang et la cendre.

Mais une version moins prenante, la traduction est parfois bancale.

Après cela reste une bonne romantasy pour débuter. Si je trouve le tome 2 d’occasion je me laisserai tenter

J'ai adoré ce premier tome, une belle écriture, une jolie histoire. Mystérieuse, une princesse qui cherche la liberté.

Je devais sûrement trop en attendre , mais je n'ai pas été transporter par ma lecture . Ca ce lit entendons nous mais c'est très long à ce mettre en place , et surtout ca traine tout le long du livre .

Un peu trop pompé sur Le Sang et la Cendre pour moi, même si ça reste divertissant. Il ne faut pas s’attendre à un world-building incroyable mais ça reste quand même une lecture addictive et rapide, sans se prendre la tête.

Ce roman est hyper page Turner je l’ai fini en un peu plus d’une journée. Les personnages sont très attachants, l’univers peut-être pas encore assez développé mais à voir dans les autres tomes. Beaucoup de chose intéressante dans ce premier tome j’ai adoré et j’ai hâte de lire la suite.

La Guerre des royaumes, Tome 1 : Un royaume d'ombres et d'épines

• France : 2023-05-17 (Français)
  • USA : 2021-09-24 (English)

a-1941 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T23:35:09+02:00