La Meute de Leika Tala, Tome 1 : Esprit de louve

Description ajoutée par Patch1967 2023-12-08T05:48:42+01:00

Eileen est une femme-louve, rare et convoitée au sein de la meute.

"Depuis un an, nous sommes deux dans ma tête, elle et moi. Elle, c’est ma louve, tout en fourrure et en fureur, qui m'envoie ses envies de chasses et ses humeurs. Avide d’en savoir plus sur ce que je suis, je m’inscris à une formation auprès d'une meute de mes semblables et voyage jusqu’à un château en Écosse.

Je me retrouve alors face à un groupe de loups-garous aussi musclés que condescendants, et rencontre parmi eux mon idole, encore plus irrésistible que dans mes rêves. Mon cœur devra trouver un équilibre entre mes fantasmes et la réalité, entre le choix de ma louve et le mien.

Au milieu d’une hiérarchie dont j’apprends les règles à mes dépens, je découvre les dangers d’être la seule femme-louve célibataire de la meute."

Un album de musique d'ambiance inclus

Plongez dans l'univers du roman grâce à des musiques composées à la harpe par l'autrice pour accompagner votre lecture et libérer votre imagination. Lien d'écoute et de téléchargement dans le livre.

Lorsque mes doigts touchent l'Alpha, ma louve entre en furie. Une décharge de haine m’électrifie le corps, ma respiration s’accélère et ma vision se brouille… Ma bête se révolte contre ce contact plus que pour celui de Liam. Elle m’envoie ses envies sanglantes par images saccadées en s’étirant dans ma tête. Si je la laisse faire, je risque de me transformer devant toute l’assemblée. Cette idée l’enchante. Elle me partage son besoin de faire savoir à tout le monde que nous ne sommes pas soumises, encore moins à ce chef.

Belle rencontre 🩶🐺🩶

Je crois qu'il s'agit d'un premier roman et je dois dire que j'ai adoré, bravo !

Mon gros ++, les interactions entre l'humain et le loup.

🐺 En grande fan et habituée du genre, c'est quelque chose qu'on n'a pas souvent et qui personnellement me manque dans ce genre de lecture.

Eileen et sa louve, ont une belle relation, harmonieuse et pleine de respect.

J'ai hâte de voir l'évolution de son couple, mais surtout voir ce que va devenir Aedan, que j'ai trouvé un peu lâche dans ce premier tome.

La meute d'Europe est une horreur pr la Femme, pr Eileen. Hâte de voir ce qu'un certain Alpha va devenir. Parce que lui, vraiment, m'a plus d'une fois énervée !!

Par contre faire attention pr le suivant car, je pense que certaines fautes d'inattention peuvent être évitées : “Je angoisse à l’idée d’aller parler à Liam.” Ou encore “ma corrigé-je.”

🐾 📧 (18/12/23) Suite à un pti mot de l'auteure les fautes sont maintenant corrigées.

J'apprécie grandement la prise en compte et la prise de contact envers moi.

Je suis pressée ⏳et j'espère que le tome 2 sera également ds l'abonnement 🤞🏻.

🐾📧 (18/12/23) : oui le tome 2 le sera 😃

𝕄𝕠𝕟 𝕤𝕪𝕤𝕥è𝕞𝕖 𝕕𝕖 𝕟𝕠𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 :

- 𝟝 ⭐ : ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕦𝕟 𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕕𝕖 𝕔œ𝕦𝕣.

- 𝟜 ⭐ : ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕗𝕣𝕒𝕟𝕔𝕙𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕝𝕠𝕚𝕟, 𝕪'𝕒 𝕕𝕖 𝕘𝕣𝕒𝕟𝕕𝕖 𝕔𝕙𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕝𝕚𝕤𝕖.

- 𝟛 ⭐ : 𝕁'𝕒𝕚 𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕒𝕚𝕞é, 𝕡𝕖𝕦𝕥-ê𝕥𝕣𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕓𝕖𝕒𝕦𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕛𝕖 𝕟𝕖 𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕝𝕚𝕣𝕒𝕚𝕤 𝕡𝕒𝕤.

- 𝟚 ⭐ : 𝕁'𝕖𝕟𝕔𝕠𝕦𝕣𝕒𝕘𝕖 𝕖𝕥 𝕣𝕖𝕞𝕖𝕣𝕔𝕚𝕖 𝕝'𝕒𝕦𝕥𝕖𝕦𝕣(𝕖) 𝕡𝕒𝕣𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕤𝕚 ç𝕒 𝕟𝕖 𝕞𝕖 𝕡𝕝𝕒î𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕠𝕦 𝕞𝕠𝕚𝕟𝕤, 𝕔'𝕖𝕤𝕥 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕦𝕟 𝕥𝕣𝕒𝕧𝕒𝕚𝕝 𝕕𝕚𝕗𝕗𝕚𝕔𝕚𝕝𝕖 𝕖𝕥 𝕔𝕠𝕦𝕣𝕒𝕘𝕖𝕦𝕩.

- 𝟙 ⭐ : 𝕁𝕖 𝕟'𝕒𝕚 𝕡𝕒𝕤 𝕡𝕦 𝕝𝕚𝕣𝕖 (𝕞𝕒𝕦𝕧𝕒𝕚𝕤𝕖 𝕥𝕣𝕒𝕕𝕦𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟, 𝕞𝕠𝕥𝕤 𝕞𝕒𝕟𝕢𝕦𝕒𝕟𝕥𝕤...)

Ce roman est très addictif ! Pas habitué à ce style j'ai pourtant été conquis dès les premières pages : un vent d'air frais sur l'imaginaire des loups garous classiques sur lequel j'avais de l'appréhension. La relation entre la part humaine et animale est originale et bien développée, on intègre donc rapidement cette part de fantastique (qui se déroule dans le monde actuel) pour mieux apprécier le récit et l'aventure... qui nous font bien voyager ! J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont attachants, avec des fortes personnalités. La romance prend le temps de se construire pour notre plus grand plaisir :) Si vous aimez la nature, les loups, le fantastique et le woman power, vous ne serez pas déçu ! Hâte de lire le tome 2 !!

Au début, impossible de décrocher. J’ai été alpaguer par l’histoire d’Eileen et de sa louve. Puis petit à petit j’ai trouvé ça lent, un manque de combativité d’Eileen. J’ai totalement décroché jusqu’à bâcler les dernières pages.

J’ai trouvé ça très dommage qu’il n’y ait pas plus de chapitre dans la tête d’Aedan que j’ai trouve bien fade et sans charisme.

J'ai décidé de plonger dans cette lecture après avoir précommandé la version collector, que je trouve sublime.

Nous évoluons dans un univers d'Urban Fantasy, où les événements se déroulent dans notre monde. Nous faisons la rencontre d'Eileen, une jeune femme qui découvre qu'elle partage son esprit avec un loup. Perdue, elle intègre une académie pour en apprendre davantage sur ce qu'elle est.

Ce récit se distingue des histoires habituelles de loups-garous. J'ai trouvé que cet univers semblait beaucoup plus réaliste, moins fantaisiste, et j'ai adoré cela.

Il faut souligner que la plume de l'autrice est tout simplement incroyable. Nous passons aisément de l'esprit d'Eileen à celui de sa louve, ce qui est très appréciable. Les scènes d'action sont décrites de manière incroyablement précise, nous ressentons l'angoisse et la peur des protagonistes. Grâce à la profusion de détails, il est très facile de visualiser les scènes et de s'immerger complètement dans l'histoire.

Nous avons également l'occasion de lire le point de vue du protagoniste Aedan, ce qui nous permet de nous attacher encore plus aux personnages.

J'ai adoré Eileen, sa combativité, son désir de découverte. Je me suis un peu moins attaché au personnage d'Aedan, mais je pense que c'est une question de préférence personnelle. Habituellement, je préfère les protagonistes plus sûrs d'eux et plus imposants. Cependant, j'ai trouvé que cette vision d'Aedan contribuait encore une fois à renforcer cette sensation de réalisme. Nous sommes plus proches d'un comportement normal actuel que d'un comportement que l'on rencontre dans les récits fantastiques.

L'intrigue est également bien construite, même si la fin m'a laissé un peu frustré. Cependant, je pense que c'était l'objectif de l'autrice pour nous donner envie de lire la suite dans le tome 2.

En conclusion, j'ai apprécié ce récit grâce à cet effet de réalisme que l'on trouve trop rarement dans les histoires de loups-garous. La protagoniste est attachante, et je suis absolument impatiente de découvrir la suite de ses aventures.

Cette duologie a été un véritable et énorme coup de coeur. On va suivre Eileen qui suite a un accident découvre qu elle a un coter louve garou et donc se transformer. Suite a une rencontre avec un loup garou elle décide de partir en Écosse pour en apprendre plus et comprendre . On est sur une fantasy incroyable avec des rebondissements, de la romance en slow burn de la rivalité. Chaque fin de chapitre nous pousse à lire encore et encore. On ne peut pas s arrête au tome 1 c est impossible. Merci Evelina Simon pour cette pépite

Dans cette histoire nous allons suivre Eileen qui suite à un accident de voiture va découvrir qu'elle a la capacité de se transformer en louve garou.

Ce phénomène est étrange pour elle, et se pose énormément de questions.

Elle va alors rejoindre une école de loups-garous et remarquera que cette école est principalement constituée d'hommes.

Seule face à autant de testostérone, elle devra se forger un caractère afin de ne pas être la cible des méchants loups..

Eileen est une fan inconditionnelle d'un acteur de série B dénommé Aeden, elle s'imagine des scénarios sensuels et intimes depuis déjà plusieurs mois avec cet homme, à sa grande surprise, elle va découvrir que Aeden est le bêta de sa nouvelle meute de loup...

On va suivre un slow slow burn avec beaucoup de tensions sexuelles que j'ai adoré! Ça nous donne envie de lire jusqu'à ce que enfin il se passe quelque chose!

Nous allons découvrir aussi une légende amérindienne très originale qui donnera à l'histoire un côté mystique et magique que j'ai beaucoup aimé.

La plume de l'autrice est fluide et addictive. J'ai adoré sa touche d'humour et ses descriptions qui m'ont fait imaginer tout son univers avec facilité.

Le concept de séparer l'esprit humain et l'esprit de louve par 2 entitées complément différentes mais complémentaires est hyper original. J'ai adoré ce livre coup de cœur !

Je n'ai pas pour habitude de lire d'Urban Fantasy et Évélina a su me transporter dans son univers.

L'histoire d'Eileen se passe en Écosse, où elle va devoir apprendre à cohabiter avec sa louve, avec qui elle partage une conscience. J'ai été transporté dans les décors du château, les paysages fabuleux et éblouissants de l'Écosse. Les métamorphoses en loup paraissaient grandioses, j'aurai aimé pouvoir les voir de mes propres yeux dans le réel. Tout y était parfaitement bien décrit puis certains passages se font des yeux de la louve, qui a des sens différents que nous autres, humains.

Peu de louves-garous existent, alors elle va devoir faire sa place au sein de cette meute qui l'accueille et qui lui réserve parfois des surprises... bonnes ou mauvaises.

J'ai de suite accroché avec le personne d'Aeden. Le fait qu'il soit une star du cinéma à laquelle Eileen est fan, j'ai trouvé ça plutôt marrant. Aeden est quelqu'un de confiance et de très respectueux, et devient donc un mentor de qualité pour l'apprentissage d'Eileen.

Forcément, tout ne se passe pas comme prévus, et plusieurs rebondissements viennent perturber nos protagonistes. Je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas vous gâcher la surprise.

J'ai aimé voir Eileen et sa louve évoluer, voir comment ses relations avec certains protagonistes changent, et la voir devenir une louve qui n'a peur de rien.

La fin du tome 1 nous réserve beaucoup de rebondissements concernant le tome 2, j'ai hâte de le commencer.

C’est si rare d’avoir la chance de recevoir un roman de bit-lit en service de presse. J’étais folle de joie que l’auteure me propose son roman. J’apprécie sa confiance et je dois avouer que c’est le paradis de pouvoir enfin lire un livre de mon genre littéraire favori. J’en lis trop peu.

Au cours des premiers chapitres, nous suivons Eileen alors qu’elle est seule à apprivoiser sa louve. Elle a eu un accident d’auto et depuis, elle se transforme en louve et va gambader en pleine nature. Jusqu’au jour, où elle rencontre un vieux loup solitaire qui lui mentionne que c’est son territoire et qu’elle devrait rejoindre une meute pour apprendre à se tenir à sa place. Après de multiples recherches, Eileen découvre enfin un endroit où elle pourra se rendre pour une formation. La curiosité et la nervosité l’accompagnent pendant son trajet en avion!

Lors des premiers chapitres, j’étais quelque peu sceptique quant au personnage d’Eileen. Je n’étais pas certaine de pouvoir m’attacher à son personnage. Elle avait un petit quelque chose qui m’empêchait d’adhérer totalement au roman. Au fil de ma lecture, j’ai découvert un autre côté de sa personnalité et là, j’ai succombé à son charme.

Son arrivée en Écosse est évidemment le moment où vraiment j’ai adhéré au roman et aux personnages qui l’entourent. Une femme louve parmi un clan d’hommes… Tout comme Eileen, j’aurais fait profil bas au tout début de mon arrivée. C’était mal connaître celle-ci que de penser qu’elle était une femme soumise. Il y en a qui furent surpris du caractère de sa louve!

L’intrigue est vraiment intéressante et j’ai pris plaisir à détester certains hommes, tout comme le fonctionnement de la meute. C’est tellement archaïque! Définitivement, la majorité des hommes de cette meute ne m’ont pas séduite du tout. Tout comme Eileen, je me serais révoltée. Mais une fois qu’on est entré dans la meute, et qu’on est la seule femme, il devient plus délicat d’en sortir! Heureusement que certains hommes ont pris soin d’elle dont Aeden que j’ai adoré!

J’ai particulièrement apprécié les moments passés avec Mère-Grand. Quelle femme exceptionnelle! Je me suis rapidement attachée à celle-ci. Tout comme Eileen d’ailleurs. Elle est une source d’inspiration et une encyclopédie à elle seule. Encore une fois, Aeden a su se démarquer par sa sensibilité et son esprit protecteur.

Finalement, j’ai tellement pris plaisir à lire ce roman. L’auteure a su revisiter ce genre littéraire et lui a donné une intrigue vraiment captivante. Et dire qu’au début j’étais sceptique. La preuve qu’il faut toujours laisser le temps aux auteurs de venir nous séduire en douceur!

Je suis bien heureuse que l’auteure ait décidé de m’envoyer le deuxième et dernier tome de la saga car la finale m’a donné le goût de lire la suite! D’ailleurs, le roman est déjà prêt sur ma liseuse! Si vous adorez lire de la bit-lit, je suis certaine que vous succomberez vous aussi à la plume de cette auteure ainsi qu’à l’intrigue captivante. N’hésitez pas à venir découvrir l’univers de la Mère-louve!

Cette duologie présente une caractéristique qui fait toute son originalité : elle est accompagnée d'une bande son composée et interprétée par l'autrice elle-même. À l'intérieur du livre, un QR vous permet de l'écouter gratuitement.

Cette bande son à la harpe m'a totalement transportée dans le roman, je suis amoureuse du concept !

Mais la musique n'est pas la seule force de ce récit, loin de là.

Dans cette histoire nous allons suivre Eileen, une louve garou qui découvre sa nature et tout ce qui en découle. Par ses yeux nous allons rencontrer la meute européenne et découvrir tout un univers.

Eileen est une héroïne qui n'est pas naïve. Elle a un vécu qui la rend intéressante et la distingue du stéréotype de l'héroïne fragile. Elle et sa louve sont redoutables et vont donner du fil à retordre aux mâles de la meute qui tenteront de les courtiser.

La quête initiatique d'Eileen est très intéressante à suivre car nous sommes dans sa tête aux côtés de sa louve. Les deux esprits apprennent à se découvrir et nous avec elles.

En parallèle de cette découverte intérieure, notre héroïne va tomber amoureuse et vivre des aventures aux rebondissements incessants.

J'ai trouvé l'univers riche et l'intrigue tout simplement passionnante. J'étais immergée dans l'histoire au point de ressentir les émotions des personnages. Eileen m'a beaucoup touchée de par son histoire et j'ai hâte de la retrouver dans le second tome.

Pour terminer, je vais aborder l'écriture que j'ai trouvé légère et très agréable à suivre. l'autrice fait des références à la pop-culture qui m'ont décrochée quelques sourires (Harry Potter, Once Upon a Time...). J'ai adoré ! Elle sait où elle nous emmène et on s'y laisse volontiers porter.

En conclusion, j'ai été conquise par ce premier tome et j'ai hâte de voir l'évolution de la romance et de l'action dans le second et dernier tome de la saga. Une duologie fraîche qui casse les codes du genre et se les réapproprie parfaitement.

Coucou insta.

Bon déjà la couv, elle en jette n’est ce pas ? C’est d’ailleurs en partie pour elle que j’ai accepté la demande de l'autrice que je remercie pour sa confiance.

Et soyons honnête des le début. Ce livre c’est un bijou ! Je ne pensais pas qu’il était possible d’être à fond sur un livre des les premières lignes. Et c’est ce qui est arrivé.

On démarre avec Eileen et sa balade nocturne en compagnie de sa louve. Si toutes deux se partagent le corps depuis quelques mois, la jeune femme n’a aucune idée de ce qu’elle est ni ce qu’elle doit faire. Alors quand un autre loup lui mentionne cette formation pour les nouveaux, elle n’hésite pas à se rendre en Ecosse pour répondre a ses questions même si cela implique de vivre avec tout un tas de mâle en rut.

Et bon sang qu’elle a bien fait. Moi je me suis laissée prendre au jeu comme une débutante ( en même temps j’en étais une au même titre que l’héroïne😝).

Le style d’écriture est tel qu’on se retrouve immergé au cœur de l’histoire, comme si on y était ! Les infos concernant Eileen tombe au fur et à mesure de son périple révélant au milieu de cette hiérarchie comme dans tout bit-lit, une histoire originale.

Et puis il y a Ayden ! Ce beta qu’elle ne connaît que pour avoir fantasmé sur lui à l’écran et qu’elle côtoie aujourd’hui pour sa présence dans l’enceinte. Ce loup-garou qui insuffle le chaud et le froid quand elle rêve que ça devienne bouillant entre eux.

Ce qui donne un slow burn parfaitement dosé qui apporte une tension palpable entre eux suffisamment forte pour me la transmettre 😂 et pour couronner le tout l’autrice accompagne son récit d’une musique enregistré à la harpe et par ses propres soins. De quoi offrir une ambiance immersive pour ce bit lit que je vous invite à découvrir sans attendre.

Sortie récente

"La Meute de Leika Tala, Tome 1 : Esprit de louve" est sorti 2023-12-07T09:15:55+01:00
background Layer 1 07 Décembre

La Meute de Leika Tala, Tome 1 : Esprit de louve

• France : 2023-12-07 (Français)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T15:35:26+02:00
isabau le place en liste or
2024-03-24T10:15:53+01:00
Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T10:31:56+01:00