Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Perle de l'Empereur



Description ajoutée par Galadriel 2010-03-21T10:30:49+01:00

Résumé

La «Régente», une énorme perle coiffée de diamants, fut achetée par Napoléon Ier pour Marie-Louise sa seconde épouse. Un jour, en 1887, le bijou est parti pour la Russie. Puis, après avoir paré les princesses Youssoupoff, il a disparu.

Quand la perle réapparaît à la fin des années 20, c'est à l'occasion d'un enlèvement doublé d'un meurtre. Rude tâche pour le prince Aldo Morosini, l'antiquaire vénitien expert en joyaux historiques : pour obéir au légitime propriétaire, il doit la vendre. Mais un curieux personnage qui se fait appeler Napoléon VI a décidé de s'en emparer sans bourse délier et sans se soucier des moyens employés. La mise en vente de la «Régente» déclenche un drame et Morosini va avoir beaucoup de peine à se débarrasser de la perle.

Il se trouve contraint de jouer sa vie et son bonheur, à travers un combat où apparaissent des femmes aussi étranges que Marie Raspoutine ou Masha la tzigane, et des hommes aussi inquiétants qu'un maharadjah fabuleusement riche qui, sous des dehors trop séduisants, cache une cruauté sadique...

Une nouvelle aventure du prince antiquaire Aldo Morosini, héros de la série Le Boiteux de Varsovie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 127 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-06-07T06:58:22+02:00

Il obéit, souleva le couvercle, prit un objet enveloppé de plusieurs couches de coton hydrophile qu'il ôta et eut une sourde exclamation en amenant à la lumière jaune de la lampe à pétrole un extraordinaire joyau composé d'une énorme perle, la plus grosse qu'il eut jamais vue, montée en pendentif au moyen d'un culot de diamants qui, pour être petits, n'en n’étaient pas moins d'une excellente qualité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chikage 2021-11-20T11:33:22+01:00
Bronze

J'ai beaucoup apprécié les aventures d'Aldo Morosini dans la saga le boiteux de Varsovie, mais la suite n'est pas au niveau. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes et c'est appréciable de les retrouver et de les voir dans de nouvelles aventures, mais dans ce tome je trouve qu'on perd quand même l'essence de la saga. On retrouve bien l'histoire des bijoux historiques, mais beaucoup moins centralisé. L'aventure ne tourne plus autour d'un bijou en question et de la recherche de ce dernier ou de plusieurs, c'est plutôt l'inverse. Ce sont les histoires des personnages, d'Aldo et de sa relation avec son épouse Lisa, leurs amis et de nouveaux personnes qui prennent le dessus. Ne vient qu'ensuite, en second plan l'histoire de "La Régente" et la quête de bijoux est quasi inexistante. C'est bien dommage. L'aventure perd de son charme, malgré que certains rebondissements dans l'enquête sont intéressants et réussis puisqu'inattendus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daniela-10 2020-03-31T11:56:52+02:00
Bronze

Un superbe voyage dans les Indes impériales ainsi qu'une enquête intéressante. Le meilleur tome de la série à mon avis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-02-19T12:48:14+01:00
Or

Comme toujours, l'auteur sait nous sublimer une histoire. Mais cette fois, c'est un peu différent puisqu'Aldo ne va pas rechercher un joyau Spoiler(cliquez pour révéler)mais essayer de s'en débarrasser. Ce changement de perspective est intéressant et fournit en plus quelques occasions de s'amuser aux dépens du personnage.

Les descriptions sont toujours aussi bonnes, une véritable invitation à voyager. elles sont longues mais pas trop, juste ce qu'il faut pour poser le décor sans sortir le lecteur du récit.

Bref, encore une fois, une très belle découverte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessavon 2016-04-09T10:52:30+02:00
Or

Un excellent tome pour le prince qui cotoit cette fois une perle magnifique. on ne s'ennuie pas une seconde.

Afficher en entier
Argent

"Enfin bref, le sixième tome du Boiteux de Varsovie m’aura enrichie d’un point de vue historique et m’aura permis de faire connaissance avec des personnages que j’aurais vraiment appréciés pour leur sens moral ou que j’aurais au contraire fortement dépréciés pour de multiples raisons (et valables, en plus !). J’aurai découvert une intrigue qui aura mis le temps à se lancer et qui m’aura parfois ennuyée – la faute aux trop longues et nombreuses descriptions qui peuvent néanmoins être un atout – mais qui se sera révélée presque addictive sur la fin et parfaitement prenante ! On ne peut nier que tout est bien construit, renseigné… bref, le travail est indéniable et ça reste un plaisir de lecture malgré les moins énumérés ci-dessus.

En conclusion, ce sera un 15/20 pour moi et je crois bien qu’un de ces quatre, j’essayerai de me procurer les autres tomes de la saga !"

Chronique entière ici :

http://leden-des-reves.blogspot.fr/2015/07/le-boiteux-de-varsovie-juliette-benzoni.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par quiquenotte 2012-12-23T17:09:07+01:00
Or

Comment ne pas tomber sous le charme du prince antiquaire et de ses proches?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armide 2012-11-10T22:00:31+01:00
Lu aussi

La suite des aventures d'Aldo Morosini. On retrouve avec plaisir les personnages de Benzoni, leur humour, et leurs multiples mésaventures.

Afficher en entier

Date de sortie

La Perle de l'Empereur

  • France : 2001-10-11 - Poche (Français)

Activité récente

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T21:46:04+01:00
miossy le place en liste or
2024-01-06T10:00:16+01:00
jp69 le place en liste or
2021-07-19T23:28:16+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 127
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 20
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode