La Courtisane d'Edo, tome 7

Description ajoutée par Maatneferkara 2019-04-14T20:13:04+02:00

Dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, à l'époque d'Edo, Akane est à deux doigts de révéler une grande affaire de corruption et de meurtres, orchestrée par Nakamura. Néanmoins, lorsque la vérité éclatera au grand jour, Akane se verra obligée de quitter Sôsuke. Mais l'assassinat de témoins importants oblige l'enquête à repartir à zéro. Si Akane est désespérée d'avoir perdu une piste précieuse, elle est en même temps heureuse que le moment de sa séparation soit retardé, même si elle se sent rongée par la culpabilité. Alors que ses sentiments balancent entre le désir de vengeance et celui d'épouser Sôsuke, Akane se rend compte qu'un nouveau personnage pourrait bien être lié à Nakamura…

Source : nautiljon

Extrait ajouté par lag123 2023-04-05T22:01:27+02:00

Akane : Je n'arrive pas à regarder Riitchirô dans les yeux... Alors que Nakamura m'a échappé, dans mon cœur je suis secrètement heureuse que le moment de notre séparation soit retardé.

Tadam : revirement prévisible annoncé du tome 6. Akane est « rassurée », plutôt que d’être déçue ou angoissée. Pourtant qui réagirait ainsi, alors qu’ils retournent à la case départ ? Eh bien, elle est rassurée, car cela veut dire qu’elle ne quitte pas encore l’autre… Ben voyons… Merci pour ce personnage superficiel ridicule. En parlant de perso, nous en voyons un arriver : le docteur tellement louche, c’est tellement gros qu’on sait dire qu’il sera un allié. Et puis, bien sûr, trop beau pour être un antagoniste de passage… NB : la palme de la plus dégueulasse des phrases à dire pour réconforter quelqu’un en détresse revient à Sôsuke, que je cite : « Désolé… Pardonne-moi… Et sèche ces larmes… Te voir pleurer comme ça… ça va finir… par m’exciter. ». Oui, à la hauteur de la répugnance qu’il m’inspire.

Commentaire ajouté par lag123 2023-04-05T22:03:21+02:00

Ce tome me laisse perplexe, j'ai encore du mal à croire à la chute en fin de tome. Makimura faisait un ennemi tout désigné.

Encore un tome génial ! L'histoire est de plus en plus intriguante avec l'apparition de ce nouveau personnage. C'est toujours aussi bien de voir cette histoire d'amour se développer entre Akane et Omiya !

Commentaire ajouté par Soah 2021-10-26T17:21:27+02:00

L'enquête avance et un nouveau personnage important apparaît, ami ou ennemis ?

J'avoue j'ai des difficultés à m'y retrouver dans les noms des suspects. Les dessins sont sublimes surtout les 3 hommes en kimonos (Ritchiro, Sosuke et Makimura).

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2021-03-24T21:56:37+01:00

Ce fut un tome toujours aussi prenant où la tension est montée d'un cran. J'espère que des révélations sur le meurtre de la famille d'Akane seront au rendez-vous lors de la suite.

Commentaire ajouté par Midine 2020-12-12T23:52:14+01:00

Un tome riche en suspense car la quête d'Akane et Sosuke semble mise en péril avec l'arrivée d'un médecin plutôt douteux mais qui réserve bien des surprises...

Commentaire ajouté par harumina 2019-07-09T15:44:05+02:00

Akane réussis a dupé Yukari grâce a sont mensonge pour le moment , et alors qu'elle profite des petits moments passé avec Sôsuke sont cœur balance entre son devoir pour venger sa famille et les sentiments qu'elle éprouve pour celui-ci.

Mais sa rencontre avec un mystérieux docteur va créer pas mal de chamboulement, surtout lorsque Sôsuke disparaît du jour aux lendemains sans donner de nouvelles.

Dans ce tome les sentiments de Akane vont être mis à l'épreuve et de nouveau allier vont lui venir en aide.

Que c'est bon de replonger dans l'univers de cette série. J'adore toujours autant les personnages, l'histoire... petit revirement dans ce tome puisqu'on aperçoit peut-être le bout du tunnel... C'est très bien fait, plein de suspense et de rebondissement... Je ne m'en lasse pas.

Un tome juste génial, captivant et qui m'a donné de sacré sueurs froides....Et le retournement de situation à la fin est extrêmement intriguant, sont-ils de véritables alliés ou non ?

La Courtisane d'Edo, tome 7

• France : 2019-05-09 - Poche (Français)
  • Japon : 2017-09-26 (日本語)

IICE l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T09:09:28+02:00
Olliie l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T12:35:39+01:00
Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T21:51:58+01:00
Awhenya l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-10T18:00:48+02:00

• Seirou Opera #7 - Japonais