La Déclaration, Tome 3 : La Révélation

Description ajoutée par aciantar 2011-04-19T14:05:41+02:00

Royaume-Uni 2142. Peter et Anna coulent des jours tranquilles en Ecosse avec leur fille Molly, vivant à une adresse secrète pour leur protection. Pendant ce temps à Londres, un événement affole la puissante société Pincent Pharma qui commercialise les pilules de Longévité: une étrange épidémie provoque la mort subite de centaines, puis de milliers de gens semant consternation et affolement dans cette société qui avait occulté toute idée de mort...

Mon grand-père disait toujours que ceux qui ont peur de la mort sont ceux qui n'ont pas vécu.

Une fin magnifique. La révélation porte bien sont titre en effet elle est de taille!

On est très content de retrouver non seulement Peter et Anna mais aussi Jude, Sheila, et celui qui se fait appeler Paul.

Hélas la série se termineSpoiler(cliquez pour révéler)mais pluton joyeusement :)

Ce livre est une révélation, comme son nom l'indique !

On se fait avoir en même temps que les personnages puis on comprends tout ! On comprend aussi que la Nature reprendra toujours le dessus, et que l'éternité n'est qu'un rêve inutile. Spoiler(cliquez pour révéler)La formule est vraiment inscrite sur la chevalière et Margaret aimerait la déchiffrer, selon moi l'auteur indique à travers cela que l'homme essaiera toujours d'arriver à vivre continuellement mais c'est peine perdu.

Vraiment une magnifique fin à cette superbe série ! J'ai vraiment adoré et je le recommande fortement ! Alors, à vos livre ;D

C'est mon tome préféré de la série, peut-être parce que nous avons le point de vue de beaucoup plus de personnages et que l'on reste moins focus sur Anna & Peter.

J'ai encore avec ce tome eu du mal a m'attacher aux personnages. Mais l'intrigue / l'histoire m'a vraiment plus. Le concept de la vie éternelle est en contradiction avec la nature et le roman le démontre.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'avais deviné que Paul était en réalité Albert FERN depuis qu'il a rencontré l'autre scientifique ou même peut-être avant. Par contre, je ne me doutais pas que Dereck était en réalité un gentil. Mais je pense qu'il doit peut-être assez mal vu tout ce qu'il a fait même si c'était pour la bonne cause. j'ai beaucoup apprécié ces rebondissements.

J'ai beaucoup apprécié la fin Spoiler(cliquez pour révéler)ils sont là nouvelle génération. Ils doivent faire mieux car ils connaissent les conséquences dans le cas où ils abusent des ressources de la planète. cela fait réfléchir aux conséquences de notre mode de vie sur le long terme !

Un final assez bon, l'action était présente.

Ce qui manquait selon moi dans le deuxième tome.

Les révélations sont toutefois trop rapides, tout comme le grand final. Tout va trop vite.

Mais c'est une trilogie sympa et agréable à lire. Le message porté par les romans est en tout cas très bon, même si j'ai trouvé la manière de le mettre en place assez succincte.

J'ai réussi à arriver au tome 3. Ce serait mon préféré sur les 3 mais j'avoue que je n'ai pas pu adhérer à 100% à cette trilogie.

Comme pour les deux autres tomes je dirais que les personnages sont attachants.

Dans ce tome 3, nous retrouvons Peter et Anna, bien évidemment, mais aussi Jude, Sheila et Paul.

Un épidémie se transforme en pandémie et Richard Pincent ne sait plus quoi faire. Pour se couvrir il décide de mentir aux Autorités et à toute la population en accusant le Réseau Souterrain d’avoir contaminé les pilules de Longévité.

Peter et Anna se cachent en Écosse car ils sont recherchés activement par les Autorités. Peter commence à tourner en rond, il n’en peut plus d’être loin de l’action. Anna tente de le raisonner en lui disant que son rôle est d’être un père pour ses enfants et de les protéger en restant ici. Mais va-t-il résister à la tentation ?

Un tome riche en rebondissements et en révélations qui vont vous laisser pantois.e.s.

Un très bon dernier tome j ai be1ucoup aimé cette trilogie.

Une fin parfait pour une saga qui donne à réfléchir. Tout ça nous donne à réfléchir l'immortalité. Aujourd'hui, on cherche tout le temps à prolonger la vie. A trouver un remède à tous les maux de la vie. L'histoire est mené avec brio et l'intrigue donne vraiment envie de se plonger dans l'univers. Le problème avec la saga, ce sont les personnages. Ils sont fades et immatures. Avec des personnages plus travaillés, je pense que la saga aurait pu être vraiment parfaite à mes yeux. Elle n'en reste pas moins un bon moment de lecture.

La révélation est le dernier tome de la trilogie de « La déclaration » et pour résumer … il y a de sacrées révélations

Tout est mis en place pour nous garder en haleine et nous captiver de la première à la dernière page. L'ambiance est saisissante. On veut toujours en savoir plus, recevoir plus d'explications, être immergés un peu plus dans ce monde utopique en apparence et pourtant destructeur et chaotique. On sent bien que tout s'accélère, que tout est sur le point de changer et c'est juste terriblement excitant. Les dernier chapitres sont haletants au possible, on perd nos repères, tout s'intensifie. La conclusion est vraiment satisfaisante : nous avons absolument toutes les réponses à nos questions mais un ultime twist se manifeste. C'est brillant !

La fin de cette saga est pleine de rebondissements inattendus ! Sur les trois, je pense que c'est celui que j'ai préféré, car il dégage un message fort sur l'humanité et fait beaucoup réfléchir. On découvre davantage des personnages qui, jusque là, étaient restés secondaires et l'histoire n'est plus centrée essentiellement sur Peter et Anna. Les émotions sont également au rendez-vous et très bien décrites.

Une belle fin de cette trilogie, cependant c'est le tome où j'ai le moins accroché à l'ambiance.

La Déclaration, Tome 3 : La Révélation

• France : 2011-04-06 (Français)
  • Canada : 2011-04-22 (Français)

Garris l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-13T19:36:46+02:00

• La Révélation, Tome 3 - Français