La Déclaration, Tome 3 : La Révélation

Description ajoutée par aciantar 2011-04-19T14:05:41+02:00

Royaume-Uni 2142. Peter et Anna coulent des jours tranquilles en Ecosse avec leur fille Molly, vivant à une adresse secrète pour leur protection. Pendant ce temps à Londres, un événement affole la puissante société Pincent Pharma qui commercialise les pilules de Longévité: une étrange épidémie provoque la mort subite de centaines, puis de milliers de gens semant consternation et affolement dans cette société qui avait occulté toute idée de mort...

Mon grand-père disait toujours que ceux qui ont peur de la mort sont ceux qui n'ont pas vécu.

Une fin magnifique. La révélation porte bien sont titre en effet elle est de taille!

On est très content de retrouver non seulement Peter et Anna mais aussi Jude, Sheila, et celui qui se fait appeler Paul.

Hélas la série se termineSpoiler(cliquez pour révéler)mais pluton joyeusement :)

Ce livre est une révélation, comme son nom l'indique !

On se fait avoir en même temps que les personnages puis on comprends tout ! On comprend aussi que la Nature reprendra toujours le dessus, et que l'éternité n'est qu'un rêve inutile. Spoiler(cliquez pour révéler)La formule est vraiment inscrite sur la chevalière et Margaret aimerait la déchiffrer, selon moi l'auteur indique à travers cela que l'homme essaiera toujours d'arriver à vivre continuellement mais c'est peine perdu.

Vraiment une magnifique fin à cette superbe série ! J'ai vraiment adoré et je le recommande fortement ! Alors, à vos livre ;D

Un livre qui complète bien les deux autres tomes de la trilogie. Seulement, comme pour les deux autres, je suis déçue de l'ambiance que l'on peut trouver tout au long du livre, donc je m'étalerais pas sur ce point puisque cela correspond à ce que j'ai déjà ressenti et écrit pour les deux autres livres. D'ailleurs, je n'ai rien ressenti de plus au niveau des personnages et de tout ce qui se passait autour d'eux. Par contre, je suis toujours aussi fan du thème que l'autrice a abordé. Cette question de la vie éternelle est vraiment bien développée, ainsi que tout ce qui en découle. C'est aussi pour ça que j'ai un peu accroché quand même à l'histoire. Même si la fin était vraiment très prévisible (je parle au niveau de la disparition ou non de la Longévité), j'ai bien aimé le retournement de situation, l'autrice faisait passer certains personnages pour des "méchants", alors que non, on se retrouve avec l'inverse. Et j'ai bien apprécié cela. Cette histoire de Cercle de la Vie était vraiment bien trouvée, et c'est là le fondement même de l'histoire en faite.

Le bémol, c'est que je n'ai toujours pas accroché au personnage d'Anna. Je l'a trouvé très irritante, très prévisible, très superficielle. Sur ce coup, j'ai largement préféré un personnage comme Peter ou June ou encore Paul, qui pour moi, est le meilleur personnage de la trilogie même s'il passe à la trappe la moitié du temps. Mais je me demande: qu'est devenu Julia Sharpe et son mari ? J'aurais bien aimé le savoir, même si je me doute bien de leur fin. J'ai trouvé aussi ce personnage intéressant car Mme Sharpe se rend compte au fur et à mesure que finalement la vie éternelle, ce n'est pas aussi bien que ça... Enfin un Légal qui se pose les bonnes questions et qui semble réfléchir au problème.

Je voulais lire cette trilogie depuis un bout de temps, depuis que j'ai adopté le genre dystopique, et je dois dire que je suis assez déçue de la trilogie en général. Même si le sujet abordé est intéressant et quoiqu'un peu d'actualité, je me dis que l'autrice n'a pas su aller au bout des choses. Ses personnages sont vraiment fades, ne dégagent aucune émotion et je me suis vite lassée de les suivre. Encore heureux que le thème était intéressant à lire. Il n'y avait dans l'ensemble pas d'action, encore moins de suspens (enfin pour moi personnellement), alors qu'il y avait de quoi faire largement. Rien n'est vraiment palpitant dans cette trilogie, on ne vibre pas au rythme des découvertes que font les personnages. Même le scénario en général a beaucoup de faille.

Enfin bon, j'ai quand même aimé, mais sans plus.

Après un deuxième tome un peu longuet... j:ai beaucoup aimé ce 3ème tome et j'avoue que je m'attendais pas vraiment au développement de l'histoire.

Voici enfin le 3ème tome de la trilogie de Gemma Malley.

Dans celui-ci, Peter et Anna vivent isolés et cachés en Ecosse où ils y élèvent Ben, le petit frère d'Anna et leur fille Molly.Une trilogie qui nous laisse réfléchir sur la science et jusqu'où on peut aller pour elle, pour vivre.

Bref, le révélation se hisse au niveau des précédents opus.

Gemma Malley laisse une possibilité de suite avec la petite touche finale, même si je pense que c'est le dernier , l'auteur se laisse une ouverture.

Encore un chef d'œuvre ! Le plus triste dans cette histoire, c'est quand elle se termine...

J'ai lu ce troisième tome mais je suis déçue ; beaucoup de répétitions, rien de vraiment nouveau… Pas de développement dans l'histoire… Juste une fin mais qui pour ma part est bâclée, je suis triste car les deux premiers tomes étaient agréables pourquoi ne pas soigner cette fin ???

Ce livre est vraiment un chamboulement ! Nous ne sommes plus concentrés sur une personne comme dans les autres livres, mais l'auteur nous ouvre l'esprit de nombreuses personnes, qui ont chacune un petit bout de la solution...

Spoiler(cliquez pour révéler) Sauf les pensées de Paul bien sûr, sinon le titre n'aurait plus aucun sens ! J'ai vraiment été surprise que Paul soit en réalité Albert Fern mais ce n'est pas choquant ni tiré par les cheveux dans un monde où la chirurgie esthétique a une place considérable ! C'est une magnifique conclusion pour cette magnifique trilogie !

Une fin à la hauteur de cette trilogie extraordinaire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce livre porte bien son nom et l'histoire de Margaret Pincet est bouleversante. On comprend qu'elle a vécu dans une souffrance sans nom et un désir de vengeance immense J'ai adoré ces trois livres et je les conseillent vivement

J'ai été très agréablement surprise par le dénouement, les derniers chapitres sont vraiment palpitants, et on découvre que l'ensemble de l'intrigue était bien complexe, parce qu'à un moment on ne sait plus qui est gentil ou méchant, ce qui est quand même rare dans ce genre de séries. Je garderai donc un bon souvenir de celle-ci, j'ai apprécié la découvrir et je la recommande.

Dernier tome de la trilogie "La Déclaration". Encore un peu de longueurs de temps en temps mais tout se démêle et le final est grandiose ! C'est une bonne leçon de morale sur le cycle de la vie, la nature et l'égoïsme. J'ai bien aimé cette dystopie !

Tout est dans le titre. Que de révélation. J'ai pris grand plaisir à lire ce livre même si j'ai senti Anna moins présente...

Points positifs:

évolutions des personnages, rebondissements, révélations plus que surprenantes (Spoiler(cliquez pour révéler)Dereck-"Paul") lecture fluide.Spoiler(cliquez pour révéler)FIN HEUREUSE

Point négatif: Anna m'a manqué

À lire!

La Déclaration, Tome 3 : La Révélation

• France : 2011-04-06 (Français)
  • Canada : 2011-04-22 (Français)

noer le place en liste or
2019-05-18T16:58:58+02:00

• La Révélation, Tome 3 - Français