La Déclaration, Tome 2 : La Résistance

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-19T18:19:01+01:00

Angleterre, 2141. La mort n'existe plus. Les hommes vivent à l'ère de la Longévité : pas de morts... mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun: ils n'auraient jamais dû naître. Parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. Pour sa suppression. Au sein du Réseau souterrain, la résistance s'organise: Peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma... dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles; une présence troublante pour Peter: quand les liens du sang s'en mêlent, tout se complique... La Résistance est la suite de La Déclaration, L'Histoire d'Anna (naïve, 2007), le premier roman de Gemma Malley. L'Histoire de Peter - personnage terriblement attachant - donne lieu à un récit haletant, qui aborde des questions essentielles. Que devient une société qui refuse la mort?

Dis-lui que l'éternité n'a aucune valeur, que seul le présent compte et qu'il faut toujours agir en son âme et conscience.

Ce livre ne m'a pas déçue, même si ça aurait pu finir autrement... M'y attendait pas... Mais le combat de Peter, son courage, tout ce qu'il a osé faire...

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'ai vraiment cru qu'Anna n'était pas enceinte T.T Honte à moi

Un chef-d'oeuvre littéraire.

Je préférais le point de vue d'Anna mais il comme même génial et vraiment inoubliable comme le premier !!!!

L'histoire était palpitante, effroyable, elle fait froid dans le dos !

Ce second tome m'a beaucoup plu et hâte de lire la suite. Les personnages sont attachants ce roman ne comporte aucuns temps mort.

L'immortalité a un prix. Après avoir lu ce livre, je crois que vous changerez votre regard sur celle-ci.

à découvrir de toute urgence, c'est fascinant.

Ce deuxième tome était plein de rebondissements et de surprises, j'ai beaucoup aimé! Hâte de lire le troisième tome!

L'histoire passe par le point de vue de Peter, enfin ! Je dois avouer que ce personnage est de loin celui que je préfère dans la trilogie, aussi bien pour son caractère, que pour son importance.

Ce second tome reprend bien l'univers où l'autrice nous avait plongés, sauf que cette fois, on se retrouve à infiltrer le géant Pincent Pharma.

La suite est intéressante, surtout au niveau de la société qui y est dépeinte par l'autrice. Je crois que c'est le plus gros point réussi de l'histoire. Ces personnes qui croient que l'immortalité est le destin des hommes...

Sauf que voilà : comme pour le premier tome, je me suis ennuyée à certains moments. Ça manque cruellement d'action, de suspens, et quand il y en a, je n'ai rien ressenti de plus. Il n'y a pas l'ambiance/l'atmosphère lourde que j'attendais. Les menaces ne n'apparaissent pas plus dangereuses que cela. Par contre, certains retournements sont intéressants. Dans l'ensemble, le récit suit son petit cours tranquillement, même parfois un peu de trop. Certaines scènes manquent de peps. Même les scènes qui sont censées être chocs ne m'ont pas plus émue que cela.

Concernant les personnages, je reste sur le même avis que pour le tome 1. J'ai du mal à supporter Anna, je ne sais pas, mais j'ai du mal avec elle. Je l'ai trouve inutile à l'histoire, hormis pour cette histoire de génération future. Elle est vide, son caractère n'est pas travaillé, et elle ne semble pas plus attirée par le combat que le Réseau Souterrain mène. En revanche, j'aime beaucoup Peter. Je trouve que c'est un personnage assez bien développé, même s'il lui manque quelque chose qui lui aurait permis d'être plus expressif que ça. Son excursion au sein de Pincent Pharma ne fait que renforcer son courage et sa détermination à se battre contre la Longévité. Et c'est ça qui est intéressant chez lui, et c'est ça qui manque cruellement chez Anna. J'ai aussi beaucoup aimé Jude. Je n'ai compris que bien après qui il était réellement dans cette histoire. J'ai trouvé ses actions contre Pincent Pharma très utiles et bien préparées. Je penses que c'est un des personnages qui va faire progresser la lutte contre la Longévité. Paul est aussi un personnage intéressant. Malheureusement, il passe trop souvent en coups de vent.

Ensuite, cette histoire de Longévité et tout ce qui se cache derrière devient de plus en plus intéressante et on s'y plonge avec facilité. D'ailleurs, je pense que le troisième tome va enfin être plus explicite sur son histoire. Ici, j'ai quand même été surprise de voir comment elle était fabriquée et surtout comme la Longévité + y était. On plonge dans un nouveau tournant de la folie humaine.

La fin était quand même un peu prévisible mais bien jouée. On se demandait si Peter allait signer ou non la Déclaration. J'avoue que c'était pas mal vu.

En bref, un second tome mieux que le premier, qui passe plus facilement même si l'ambiance et l'action restent légères de ce côté là. On peut parfois s'ennuyer car le récit traîne en longueur. Mais la fin vaut le coup d'être lue. J'ai hâte de commencer le tome 3 pour voir où l'histoire va nous mener.

Comme d'habitude pour ce genre de saga j'ai préféré le premier tome. Néanmoins ce tome est très bien. On y découvre notamment un peu plus Peter.

Une suite super mais j'ai quand même préféré le premier tome.

Suite intéressante toujours sur le thème de l'éternité ...Personnages attachants en quête de longévité...Sympa et se lisant facilement

Je suis tout simplement fane de cette saga! Malgré le faite que je préfère le premier tome je n'ais pas était déçu.

Les personnages sont toujours aussi attachants et l'écriture toujours aussi fluide. En bref à lire absolument !!!

Ce tome 2 est semblable au tome 1: glaçant d'effroi.. Il m'a fait penser au monde d'aujourd'hui et c'est cela le plus effroyable... Heureusement, la Résistance est là...

Dans ce deuxième tome, nous entrons au cœur du Réseau souterrain où l'objectif est d'anéantir la Longévité.

J'aime beaucoup ce livre car le point de vue de Peter est extrêmement intéressant, et on continue à avoir de temps en temps des passages sur les émotions des autres personnages importants (comme Anna bien sûr) ! Les deux premiers tomes sont vraiment super, très bien écrits, ça ne fait pas de doute.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsqu'Anna a signé La Déclaration, je me suis dit "Non ! C'est pas possible !!" et j'en ai voulu à ce moment là à Peter de s'être laissé manipuler ; on a tous compris que l'ordre donné par papier ne venait pas de Paul ! Et même si Richard Pincent s'est fait tiré dessus par Jude (?) je crois qu'on va encore avoir à faire à lui dans le dernier tome

Un deuxième tome tout aussi intéressant que le premier qui nous fait entrer dans la Résistance. Les personnages sont intéressants et se complexifient.

La Déclaration, Tome 2 : La Résistance

• France : 2008-11-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-03 (Français)

Jass78 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T20:33:42+02:00
Sireba le place en liste or
2019-08-31T11:02:20+02:00
noer le place en liste or
2019-05-18T16:58:46+02:00

• La Résistance, Tome 2 - Français