La vérité dans son regard

Description ajoutée par marilousunny 2023-01-15T20:07:06+01:00

Valentin est un homme à femmes, il les séduit sans jamais se lasser. Son terrain de jeu préféré : l’After Midnight, la boîte où il travaille en tant que barman. Jeune et insouciant, il vit l’instant présent sans se préoccuper des conséquences.

Jusqu’au jour où il apprend qu’il est papa depuis deux mois…

La nouvelle est dure à encaisser, il va falloir assumer… mais ce n’est pas si facile. Pourtant en rencontrant Joy, il ne peut plus reculer face à leur lien. La vérité est dans son regard. En quelques secondes, il tombe sous le charme de sa fille qui réveille son instinct de protection.

Celui-ci s’active également auprès de sa maman, la belle Eloïse, mais les enjeux sont bien trop importants pour qu’il agisse sans réfléchir avec elle. D’autant que de son côté, la jeune femme manque cruellement d’une épaule sur laquelle se reposer.

Ces jeunes parents réussiront-ils à s’allier pour le bien-être de leur enfant sans pour autant en oublier l’homme et la femme qu’ils sont ?

Extrait ajouté par coco-coraliie 2023-02-21T23:18:22+01:00

Allez, je vous invite à notre table, car après tout, c'est un peu ça l'esprit de notre Lovely family, tout le monde est le bienvenu.

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2023-04-18T18:39:44+02:00

Valentin travail dans une boite, où il est barman, parfait pour son activité préférée : séduire les femmes. S'attacher ? Pas la peine. Profiter ? Oui et plutôt deux fois qu'une ! Mais sa vie prend un tournant radical lorsqu'il apprend qu'il est papa depuis deux mois. Accepter ? Oui, mais il lui faut quand même un temps pour digérer cette nouvelle. Lorsqu'il rencontre sa fille, Joy, plus de doute, il veut faire partie de sa vie. Mais la petite n'arrive pas seule, Eloïse, la maman, rentre aussi dans sa vie. Et il compte bien épauler cette dernière qui en a bien besoin. Avec elles, il faut qu'il se montre responsable. Malgré le charme d'Eloïse, il ne peut pas se permettre de faire les choses comme à son habitude, les conséquences sont trop importantes. Arrivera-t-il à trouver sa place ?

Déjà, je suis plus que ravie de retrouver la Lovely family, cette famille unique, dont chaque membre a su conquérir mon cœur. Je te rassure, cette histoire peut se lire indépendamment sans problème. Me voici donc parti à la rencontre de l'insouciant Valentin, jeune homme libre et volage. Lui aussi a réussi à me séduire. J'ai adoré son évolution, sa façon d'agir avec une maturité que je ne soupçonnai pas. La paternité lui va bien.

Eloïse a une histoire particulière (je te laisse découvrir). J'ai été surprise par son vécu, touchée, terriblement touchée même. Elle fait face comme elle peut face à ce changement de vie. Elle n'est pas soutenue par sa famille et doit gérer seule.

L'histoire est très addictive, pleine d'émotions, de rires, de surprises. Je n'avais pas vu venir l'un des rebondissements majeurs. J'aurai bien frappé quelques personnes au passage, mais encore une fois, je te laisserai découvrir !

Tu as dû le comprendre, cette romance est un énorme coup de cœur, tout comme la plume de l'auteure qui me transporte à chaque lecture.

Commentaire ajouté par Jouvea 2023-04-10T20:31:00+02:00

La couverture donne le ton de cette histoire. Elle est attirante et retranscrit bien l’ambiance du livre.

Valentin aime son boulot, il lui permet de facilement rencontrer des femmes. Son charme fait le reste.

Quand il apprend qu’il est père, c’est pour lui un véritable choc et même un électrochoc. A l'opposé, Eloïse est submergée par sa nouvelle vie de maman et sa vie d’étudiante. Elle a du mal à faire face.

L’arrivée du jeune homme pourrait bien changer la donne…

Valentin est un serial-baiseur mais toujours dans le respect des femmes, il s’éclate au lit et ne leur promet rien de plus que du plaisir. C’est un être lumineux.

Il est entouré de l’amour et du soutien de sa famille.

J’ai apprécié sa capacité à grandir, à évoluer, à faire face aux événements.

Eloïse a du mal à se sentir mère même si elle éprouve un amour infini pour sa fille.

Elle est à la dérive pourtant elle cherche à être à la hauteur et du coup à du mal à déléguer son rôle à ses rares proches.

Elle n’a pas de réel soutien si ce n’est Clémence.

Clémence est sa meilleure amie, j’ai adoré ce personnage grande gueule, qui dit tout ce qu’elle pense et est prête à tout pour soutenir Eloïse et pour le bien-être de Joy.

J’ai été touché par son implication au cœur de ce duo mère-fille.

La relation naissante entre Joy et Valentin est émouvante, touchante et pleine d’écoute. J’ai été impressionnée par sa volonté de devenir un bon père même si ce rôle lui est inconnu. J’aimais qu’il s’inspire de sa famille pour le bien-être du bébé.

J’ai apprécié l’opposition entre les caractères et la façon de voir la vie de nos deux protagonistes.

Les antagonistes de ce livre sont des personnes vraiment malsaines et égocentriques sans limite et elles m'ont mise en colère.

J’ai été heureuse de retrouver la famille Dubois au complet ainsi qu’Olivia qui à mes yeux en est un véritable pilier.

Leur amour familial est une véritable force qui me fait rêver.

L’auteure nous offre de très beaux portraits de femmes.

Sa plume fluide sert une intrigue prenante, pleine de rebondissements et d’émotions.

J’avoue avoir été incapable de me coucher avant la fin de ma lecture qui est un coup de coeur ❤️

Quelque soit les générations, la famille Dubois a une grande place dans mon cœur de lectrice.

J’attends la suite de leur aventure avec impatience.

Commentaire ajouté par Momominouche 2023-03-06T06:48:30+01:00

Valentin travaille dans un bar ce qui est bien profitable pour lui qui aime les femmes et les cumule mais toujours dans le respect, alors quand il voit cette brunette qui le fixe est ce depuis plusieurs jours il se demande bien ce qu’elle lui veut.

Clémence s’est promis de tout faire pour aider son amie Eloise et elle est prête à tout pour même surveiller cet homme beau comme un dieu pour enfin lui dire la vérité .

Que va annoncer Clémence à Valentin ?

Comment ce dernier va t’il réagir et Eloise comment va t’elle prendre que son amie ait tout dévoiler à Valentin ?

Un livre tout doux que j’ai adoré lire avec pleins de rebondissements.

Un plume fine, douce délicate mais qui est très prenante, addictive, qui fait battre notre petit cœur.

L’auteure nous entraine dans son histoire avec cette petite bouille qui réchauffe notre cœur mais aussi avec nos héros qui sont attachants, qui nous font craquer, on va les voir se débattre avec leur sentiments, ils ne savent pas comment agir l’un envers l’autre mais l’attirance est bel et bien là.

On se pose des questions sur la famille de Eloise, pourquoi elle ne leur parle pas de Joy.

On va rencontrer des personnages détestables oh que oui et méchants, manipulateurs au plus haut point je peux vous dire que eux donnent envie de vomir et d’autres idées car je n’aurai jamais cru des gens capables d’en arriver jusque là. Ce qui est tout le contraire de la famille de Valentin qui eux sont soudés et on va bien le voir que quand un d’eux est dans la panade tous vont se mobiliser et se soutenir.

Les personnages sont touchants , on va voir Valentin sous un autre jour et je peux vous dire qu’il va faire fondre votre petit cœur ce type est très hot mais très tendre quand il rencontre celle qui va faire battre son cœur et qui a le même regard que lui. Mais on va le voir féroce quand il s’agit de défendre ceux chers à son cœur.

Eloise est timide, et on sent bien son malaise à son école où elle est décalée par rapport aux autres, on va avoir envie de la câliner, elle est peu sûre d’elle mais ce qu’elle va vivre la pauvre je n’ose imaginer vivre un tel cauchemar.

Un livre qui est doux, tendre même si par moment notre cœur se brise saigne et pleure.

J’ai adoré l’histoire elle nous rend tout tendre face à eux, c’est une très belle histoire que je vous recommande et vous aussi vous allez craquer pour eux mais surtout pour Joy sans oublier Clémence et ses coups tordus pour le bien être de son amie.

Allez vite le lire.

Commentaire ajouté par faf09 2023-03-01T18:42:50+01:00

Quel plaisir pour moi de retrouver cette Lovely Family, je pense que je ne m’en lasserai jamais ♥️♥️

🌸 Ce tome est centré sur Valentin, qui on le sentait bien à la fin du tome d’Olivia, allait nous réserver une grosse surprise ! Grand séducteur et amoureux de la vie, notre Val ne se préoccupe pas de grand-chose, il profite à fond, avec un humour parfois décalé et un côté dragueur omniprésent mais toujours dans le respect de ses multiples conquêtes… jusqu’au jour où sa vie va être totalement bouleversée par une petite tornade au regard similaire au sien…

🌸 Eloïse est une jeune femme totalement chamboulée, la naissance inattendue de sa fille l’a rendue fragile et lui a enlevé toute sa confiance en elle. Plus que jamais seule devant cette situation, elle peut heureusement compter sur sa meilleure amie Clem qui est toujours là pour l’aider.

🌸 Leurs retrouvailles orchestrées par Clem sont synonyme de surprise autant pour l’un que pour l’autre, mais ces deux jeunes parents gèrent au mieux pour leur petite Joy, ils s’apprivoisent et se découvrent doucement. L’histoire est belle et tellement touchante, on ne peut que passer un bon moment avec ce petit trio. Marilou aborde un thème bien compliqué et tellement méconnu encore aujourd’hui, mais comme à son habitude c’est fait avec justesse et tendresse et on ne peut que la féliciter♥️ Une touche de suspens vient pimenter notre lecture et nous voilà captivé du début à la fin 😍😍

🌸 Une lecture coup de cœur encore une fois, un réel plaisir aussi de retrouver tous les membres de cette famille, qui pourrait être la mienne♥️ tellement je me sens proche d’eux : la magie de la plume de Marilou sûrement, une lecture chargée d’émotions et de douceur que je vous conseille de découvrir sans tarder 😉😊👄

Commentaire ajouté par parfumdemots 2023-02-23T22:29:59+01:00

Comme d'habitude, je passe toujours un très bon moment de lecture avec les romans de Marilou Sunny. C'est vraiment une "autrice confort" pour moi : je peux lire tous ses romans et être assurée de passer un très bon moment à chaque fois.

J'ai beaucoup aimé le thème abordé dans cette histoire. Marilou Sunny traite ici d'un sujet malheureusement encore tabou aujourd'hui et elle le fait avec beaucoup de justesse. L'histoire d’Éloïse et Valentin nous rappelle que le rôle de parent n'est pas inné et qu'il arrive parfois de ne pas ressentir tout de suite l'instinct ou la fibre maternelle pour son enfant.

Toutefois, je l'admets, j'ai parfois tiqué sur l'utilisation répétée du surnom "petit cœur" par Valentin, et par le fait qu'il considérait assez rapidement Éloïse comme étant sa femme alors qu'ils ne se connaissaient pas il y a encore quelques semaines. Et même si je conçois que les coups de foudre existent, je crois que ce sont surtout les mots employés qui me paraissaient bien forts pour un si court laps de temps (même si j'entends aussi que le fait d'avoir eu un enfant ensemble les a rapidement rapprochés).

Cela étant, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman et j'ai grandement apprécié revoir le couple Olivia/Adam (du roman "Olivia" pour ceux qui ne l'auraient pas lu) et je me languis déjà de découvrir le prochain roman de cette autrice que j'affectionne particulièrement !

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2023-02-21T23:26:13+01:00

♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Je crois que ça résume bien mon ressenti !!!!

Que je les aime cette famille 🥰

Je tourne la dernière page et j'ai envie de pleurer de devoir encore une fois les quitter ....

Valentin, Valentin, Valentin 🥰

Que dire de lui ....

Wahouuuu mais que je l'aime celui là 🤩🤩

Une histoire qui m'a touché encore une fois .

J'ai ris , j'ai pleuré, je les ai aimé et encore plus !!!!

L'histoire de Valentin et Éloïse ma énormément émue ♥️.

Je n'ai même plus les mots tellement je suis triste de devoir passer à autre chose. Mais ça m'a donné encore plus envie de relire les trois tomes de la lovely family et de relire Olivia 🥰.

Valentin est mon autre chouchou après Théo bien sûr ( il reste number one dans mon cœur 😂) .

Éloïse est tellement parfaite pour notre Val 🥰.

Et puis retrouver tous nos personnages préférés, je kiffe, je kiffe , je kiffe ♥️.

Même mon commentaire je n'ai pas envie de le terminer 😂😂 mais il va bien falloir les laisser vivre heureux.... Ou pas ... Moi je veux encore des spin off . Un certain Noé me plairait bien ou Tino, au choix je ne suis pas difficile , si ça permet de les retrouver ♥️.

En tout cas encore merciii a l'auteure qui m'a fait vivre avec eux le temps de quelques pages encore une fois 🥰🤩♥️

Commentaire ajouté par Lydie37 2023-02-20T18:22:42+01:00

Un peu de tendresse

Une pincée de suspense

Et beaucoup d' amour.

Je replonge avec plaisir dans l'histoire de la Lovely Family en compagnie de Valentin Dubois cette fois, l'un des persos de notre nouvelle génération ( ref: si vous n'avez pas encore lu Olivia, foncez)

Le récit démarre tout en douceur avec un Valentin coquin, terriblement séducteur mais toujours dans le respect. J'ai vraiment adoré sa personnalité. L'humour dont il fait preuve est une vraie bouffé de fraîcheur.

Je disais donc que notre héros nous offre malgré les circonstances une facette de son caractère qui nous met des étoiles dans les yeux. On apprend à aimer notre couple, on compatis pour leur situation et on tombe amoureux avec eux.

Marilou Sunny aborde un sujet d'actualité qui est souvent mal jugé ou du moins que les personnes ne connaissent pas sous son véritable aspect. Et elle le fait merveilleusement bien avec beaucoup d'empathie et de tendresse.

Puis tout s'accélère, Elle met en place un scénario inattendu, des protagonistes à détester et du suspense. Tout en réussissant le pari de ne pas tomber dans la noirceur.

Je suis restée suspendue à mon livre ( oui parce que bien évidemment, le broché avec sa magnifique couverture, est allé rejoindre ses petits frères dans ma bibliothèque) , sans pouvoir m'arrêter, résultat, lu en deux jours.

C'est vraiment une belle histoire qui a su me surprendre encore une fois, une romance touchante et toujours le petit côté émotion famille présent à chaque fois.

Cette histoire est à ne pas manquer, la plume est belle, le roman original. Valentin m'a séduite.

À vous maintenant 🥰

Commentaire ajouté par AuSoGi 2023-02-19T18:51:43+01:00

Nouvelle histoire signée Marilou Sunny. Une auteure que j’aime particulièrement pour toutes les belles émotions qu’elle arrive à me transmettre. Ce roman n’échappe pas à la tradition.

Voici donc, notre Valentin. Ce jeune homme est un homme qui aime profiter des plaisirs de la vie. Il n’est pas rare du tout qu’il ramène une fille juste pour une nuit. Il ne s’en cache pas. Il ne veut pas s’attacher, il est jeune et il ne veut pas passer à côté de sa jeunesse. CE qui le différencie des autres, c’est qu’il se fait une règle d’être toujours respectueux des femmes. Il va s’amuser avec celles qui sont sur la même longueur d’onde que lui. Il ne profitera pas d’une situation qui pourrait apporter plus de regrets que de bons souvenirs. J’ai trouvé ça vraiment génial, ça nous change des stéréotypes du mec qui butine, mais sans réellement se préoccuper de sa partenaire.

« 𝕁𝕖 𝕧𝕚𝕖𝕟𝕤 𝕕𝕖 𝕞’𝕖𝕟𝕘𝕒𝕘𝕖𝕣 𝕖𝕥 𝕛𝕖 𝕟𝕖 𝕗𝕒𝕚𝕝𝕝𝕚𝕣𝕒𝕚 𝕡𝕒𝕤, 𝕞𝕖̂𝕞𝕖 𝕤𝕚 𝕔’𝕖𝕤𝕥 𝕝𝕖 𝕡𝕣𝕖𝕞𝕚𝕖𝕣 𝕣𝕖𝕟𝕕𝕖𝕫-𝕧𝕠𝕦𝕤 𝕢𝕦𝕖 𝕛’𝕒𝕚 𝕢𝕦𝕚 𝕞𝕖 𝕗𝕠𝕦𝕥 𝕒𝕦𝕥𝕒𝕟𝕥 𝕝𝕒 𝕥𝕣𝕠𝕦𝕚𝕝𝕝𝕖. »

Bon il a encore des progrès à faire tout de même. Parce que quand il apprend qu’il est père. Il préfère s’enfermer dans un schéma pour ne pas faire face. Et puis il va se réveiller et se rendre compte que c’est peut-être sa chance de se connaître vraiment. Il va se réaliser en tant qu’homme.

« 𝔼𝕝𝕝𝕖 𝕖𝕤𝕥 𝕡𝕣𝕠𝕤𝕥𝕣𝕖́𝕖 𝕖𝕥 𝕛𝕖 𝕞’𝕖𝕟 𝕧𝕖𝕦𝕩 𝕦𝕟 𝕡𝕖𝕦, 𝔼́𝕝𝕠𝕚̈𝕤𝕖 𝕖𝕤𝕥 𝕦𝕟𝕖 𝕕𝕖 𝕔𝕖𝕤 𝕗𝕚𝕝𝕝𝕖𝕤 𝕢𝕦’𝕠𝕟 𝕕𝕠𝕚𝕥 𝕒𝕡𝕡𝕣𝕠𝕔𝕙𝕖𝕣 𝕒̀ 𝕥𝕒̂𝕥𝕠𝕟𝕤 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕟𝕖 𝕡𝕒𝕤 𝕢𝕦’𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕤’𝕖́𝕝𝕠𝕚𝕘𝕟𝕖 𝕖𝕟 𝕔𝕠𝕦𝕣𝕒𝕟𝕥, 𝕛𝕖 𝕝𝕖 𝕤𝕒𝕚𝕤 𝕡𝕠𝕦𝕣𝕥𝕒𝕟𝕥. »

Eloïse est terriblement touchante. C’est elle, la femme sans qui rien ne serait arrivé. Elle est très loin des clichés aussi. Et surtout, surtout, elle va nous permettre de parler de thèmes souvent, trop souvent, tabou. Comme par exemple : le déni de grossesse. Je ne vais pas vous refaire toute une histoire dessus. Marilou le fait bien mieux que moi et avec une grande justesse.

« ℂ̧𝕒 𝕤’𝕒𝕡𝕡𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕝’𝕒𝕞𝕠𝕦𝕣, 𝕞𝕠𝕟 𝕍𝕒𝕝𝕠𝕦. ℚ𝕦𝕒𝕟𝕕 𝕠𝕟 𝕒𝕚𝕞𝕖 𝕢𝕦𝕖𝕝𝕢𝕦’𝕦𝕟 𝕕𝕖 𝕗𝕒𝕔̧𝕠𝕟 𝕤𝕚𝕟𝕔𝕖̀𝕣𝕖, 𝕠𝕟 𝕤𝕖 𝕣𝕖́𝕛𝕠𝕦𝕚𝕥 𝕕𝕖 𝕤𝕖𝕤 𝕣𝕖́𝕦𝕤𝕤𝕚𝕥𝕖𝕤 𝕖𝕥 𝕠𝕟 𝕤𝕠𝕦𝕗𝕗𝕣𝕖 𝕒̀ 𝕔𝕙𝕒𝕔𝕦𝕟 𝕕𝕖 𝕤𝕖𝕤 𝕔𝕠𝕞𝕓𝕒𝕥𝕤. »

Je m’étale, je sais, mais ce roman mérite d’être lu. Leur relation ne va pas se faire de jour au lendemain, mais elle est belle et incroyablement vraie. Marrant de dire ça quand il s’agit d’une fiction. Mais on y croit, on les aime et on leur souhaite tout le bonheur du monde. Mais.. et oui, il y a un mais, dans tous les contes de fées, il y a des embûches. Et celle-ci, clairement, je ne l’avais pas vu venir.

Cette fois, je vais m’arrêter. Si vous avez réussi à me lire jusqu’au bout, bravo et je ne vous dirai plus qu’une seule chose, lisez Marilou !

Commentaire ajouté par Doddie84 2023-02-14T16:57:36+01:00

Ô Valentin ! Valentin ! Pourquoi es-tu Valentin ? Que les choses soient claires : Valentin est à moi. Voilà c'est dit, maintenant on peut commencer.

Que dire ? Coup de foudre !

Marilou à fait du grand Marilou. L'histoire de Valentin et Éloïse, c'est la signature de Marilou Sunny. Ce style unique qui t'emporte et te colle les frissons et les larmes aux yeux tellement c'est beau, tellement c'est pur.

Certains diraient que c'est guimauve, moi je dis que c'est du Marilou, et ça fait un bien fou. Lire cette auteure, c'est te réconcilier avec la vie. À chaque fois que tu auras un coup de blues, tu liras Marilou Sunny, et tu sauras que même si la vie est parfois un peu pourrie, elle peut être sacrément jolie aussi.

Je crois que La vérité dans son regard a pris une place particulière dans mon cœur et pas seulement parce qu'il s'agit de la famille Dubois.

Marilou, merci pour ces belles émotions, ainsi que pour toutes celles à venir.

Commentaire ajouté par Lydie-9 2023-02-14T10:20:26+01:00

Quel plaisir de retrouver la Lovely Familly. Les Dubois sont toujours aussi attachants et dans le cas de Val , je crois que l'on pourrait même dire attachiant 🤗🤗 oh ça va oui je suis d'accord avec vous il y a pire comme mec. En plus, il assume plutôt pas mal, les annonces que va lui faire Clem, la meilleure copine, d'un ancien plan cul. Clem est complètement flapa dingue d'ailleurs. Elo, elle aussi doit se faire à la situation qu'elle n'avait pas, mais alors pas du tout prévue. Heureusement pour elle, Valentin va bien assurer de son côté et ainsi la soutenir. Mais comme a chaque fois chez les Dubois, tout ne peut pas être simple, et pour vivre pleinement leurs sentiments naissant ils vont devoir se battre. Bien sûr c'est dans ces moment là que toute la Lovely Familly fait bloc et t'en mieux mieux, car vont en avoir bien besoin.

Hâte de lire les tomes sur Noé et Titi 😉😉 Marilou, mais dit moi auront ils plus de calme eux ou comme chaque Dubois devront, ils se battre pour être heureux !!

La vérité dans son regard

• France : 2023-02-14 (Français)

emilym l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-08T22:42:45+02:00
Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-10T20:30:34+02:00
Friz le place en liste or
2023-02-19T00:54:21+01:00