La Guerre des Clans, Cycle 6 : De l'ombre à la lumière, Tome 6 : Au cœur de la tourmente

Poursuivez l'aventure du sixième cycle de La guerre des Clans !

Le Clan de l'Ombre est de retour sous la direction d'un nouveau chef, Étoile du Tigre, qui souhaite récupérer les territoires du Clan du Ciel, qui lui appartenaient autrefois.

Car si le Clan du Ciel a besoin d'un endroit où vivre, le Clan de l'Ombre, lui, n'a plus suffisamment de proies pour nourrir tout le monde sur ses terres. Les tensions autour du lac s'enflamment jusqu'à un point de rupture explosif. La place du Clan du Ciel est sur le point d'être mise en question une fois pour toutes...

- Il pleuvait sur les terres du Clan de la rivière." Comme il parlait d'une voix faible, sa mère le soutint en se pressant contre lui. "J'étais dans les marécages, et la pluie devenait de plus en plus violente. Des nuages noirs remplissaient le ciel et je voyais à peine les arbres sous l'averse. La pluie était si forte que j'ai senti l'eau monter jusqu'à mon ventre, puis entrer dans ma truffe puis mes oreilles." Le chaton frémit, apeuré. "J'en avais dans la gueule. Je ne pouvais plus respirer, et..." Il marqua une nouvelle pause et Aile de colombe enroula sa queue autour de lui en sanglotant. "Tout est devenu noir."

Petit Ombre racontant sa vison à Coeur d'Aulne (guérisseur), Etoile du Tigre (son père) et Aile de Colombe (sa mère).

Ce livre est super ! Les clans vivent enfin dans la prospérité et le Clan du Ciel a trouvé son territoire. Au prix de nombreux efforts, tout le monde est content.

Je le conseille !

Comme d'habitude, on ne présente plus cette collection ! J'adore la retrouver à chaque fois qu'un livre sort ! Je recommande pour les amoureux des chats, mais faites attention à votre porte monnaie, car cette collection consomme beaucoup...

J'aime beaucoup La Guerre des Clans mais ce livre m'a vraiment déçu. Mise à part Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire de la querelle du clan de l'Ombre et du Clan du Ciel, et de Petite Ombre que j'ai trouvé assez bien. Je trouve que l'histoire de Violette Brillante et de Branche Fleurie est sans intérêt, Spoiler(cliquez pour révéler)leur histoire étant plus basée sur Arbre et Nageoire Agile qu'autre chose.

Déçue par ce livre qui pour moi est une mauvaise fin de cycle, cycle dont l'intrigue était pourtant intéressante.

Néanmoins, je reste impatiente de lire le cycle suivant en espérant qu'il soit meilleur et remonte mon estime pour cette saga.

⛈️ Ce dernier tome du cycle 6 porte tellement bien son nom ! On est véritablement au cœur de la tourmente. Les clans ont beau recevoir une prophétie terrible, ils ne s’accordent pas et se déchirent une nouvelle fois… Je suis même venue à me demander s’ils allaient survivre à ce nouveau problème…

🙀 J’ai bien évidement adoré ce dernier tome de ce cycle ! J’ai aimé beaucoup de points qui sont abordés dans ce livre notamment la question de comment se partager un territoire autre fois occupé par 4 clans pour maintenant 5 clans. Chacun veut garder le mieux pour lui-même sans se mettre à la place des autres. C’est très égoïste comme les humains en soit. A travers Blanche Fleurie on explore également le fait de devenir parent. En effet celle-ci ne se sent pas prête et pourtant son compagnon lui met la pression…

⛈️ Comme toujours on retrouve dans ce tome tous les codes qui font qu’on adore cette série : une prophétie, beaucoup de complexité entre les différents clans et un dénouement haut en couleur ! J’ai déjà hâte de découvrir le nouveau cycle qui va suivre ! (J’adore que cette série soit interminable vu que c’est ma première série que je lisais au primaire puis au collège, jusqu’à aujourd’hui ! Et à petite dose tous les 6 mois ça ne fait pas de mal *rires*)

🙀⛈️ Ma note : 17/20 : Encore une fin de cycle géniale, qui a su me faire vibrer jusqu’à la fin ! Une série interminable pour certains mais je crois que j’aime le principe qu’il n’y ait toujours pas de fin ! J’aime trop cette grande famille de chats ! ⛈️🙀

#Frimousse

• France : 2023-04-06 (Français)
  • Canada : 2023-05-19 (Français)
  • USA : 2018-11-06 (English)

• The Raging Storm (Warriors: A Vision of Shadows #6) - Anglais