La Légende des Immortels, Tome 1 : Le Gardien de l'Ombre

Description ajoutée par zara29 2010-08-12T12:21:45+02:00

Premier volume de la trilogie : La légende des Immortels

Sortant de l’ombre, l’homme s’approche de Julie et lui ordonne de s’enfermer dans sa chambre pour la nuit. Puis, comme poussé par une force irrésistible, il pose sur ses lèvres un baiser, bref, brûlant, avant de disparaître…

La scène s’est déroulée si vite que Julie croit avoir rêvé. Mais au matin, en déverrouillant sa porte, elle découvre, terrifiée, que ses deux colocataires ont été assassinées. Le mystérieux inconnu réapparaît alors. Plongeant son regard dans le sien, il lui révèle qu’il est un Gardien, un immortel qui protège les humains des démons. Ce qu’il ne lui dit pas en revanche, c’est qu’il a reconnu en elle sa Compagne du Destin. La femme dont parlent les légendes et qui sera capable de l’aider dans sa mission. Mais pour cela, il doit s’unir à elle, et il ne peut pas, il ne veut pas lui imposer la vie qui est la sienne…

-Ecoutez, dit-elle, un peu trop brusquement, trahissant ainsi son trouble. J'ai accepté de venir ici, vous savez pourquoi, mais je refuse d'être traitée comme un prisonnière.

-Mais personne ne vous traite comme telle, protesta Kieran.

-Je vous fait remarquer que je n'ai pas le droit de poser la moindre question.

-Au contraire, vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez. Vous ne recevrez en revanche aucune réponse.

très étonnée, je me suis regalée à le lire! se lit très facilement et surtout très rapidement. on entre dans un univers de gardien et de demon. bien evidement on connait vite la fin mais on se laisse facilement emportée par la romance. j'ai beaucoup apprécié, je lirais sans hésiter la suite de la trilogie!

1er volet de la série "la légende des immortels"

sortie le 1er septembre 2010 second volet : "le visiteur de l'aube" sortira le 20 septembre 2010 troisième volet : "la tour des amants" sortira le 20 octobre 2010

Ce nocturne m'a fait passer un excellent moment !! A lire !!

Mon premier livre de chez nocturne. Avec le recul je ne peut pas dire que c'est un très bon livre ni un mauvais livre, mais il a sa place dans ma bibliothèque par nostalgie.

Certes...le comportement buté des personnages à son charme pendant 2/3 chapitres, mais au bout d'un moment ça devient lassant. Kieran qui a toutes les infos en mains et qui reste sur ses positions malgré tout, était compréhensible au début, mais au bout d'un moment il m'a gonflé alors même qu'il revenait sans cesse vers Julie. Quand à cette dernière, elle donne l'impression d'être uniquement gouvernée par ses hormones alors qu'elle refuse en bloc ce qu'est Kerian et se repose sans cesse les mêmes questions.

Les caractères têtus ont leurs charme, mais si ça dure plus de la moitié du livre j'avoue que c'est lassant.

Malgré tout ça se lit effectivement vite. J'ai aimé les paragraphes sur les pensées du démon. Lui reste égal à lui-même.

il se lis facilement, on est facilement emporter par l'histoire

J'ai vraiment, vraiment adorée et le concept de l'histoire et les personnages.. le tout en fait!

Se lit très facilement et on est vite pris dans l'histoire. J'éspère que le prochain tome sera aussi bien.

Lu d'une traite, semble plein de promesse

J'ai trouvé l'histoire facile à lire mais assez courte tout se passe rapidement et il manque un peu plus de profondeur dans la personnalité des protagonistes

Une histoire originale ou des personnes qui aux jours de leurs morts humaines peuvent choisir entre le ciel ou retourner sur Terre en tant que Gardiens, immortels qui devront combattre et chasser les démons qui s'attaquent aux humains. La passion entre nos personnages est présente et intense mais ca ne résout pas tout. Un démon, des meurtres, de l'amour, des personnages sympas, de la passion … mais il manque le "truc", je saurais pas dire quoi, qui fait que lorsque qu’on commence un livre on peut plus le lâcher. Donc histoire sympa mais qui ne m'a pas emballé plus que ça.

C'est un livre très captivant qui se lit aussi très vite. Différend de ce à quoi je m'attendais, mais je lirai la suite sans hésiter.

La Légende des Immortels, Tome 1 : Le Gardien de l'Ombre

• Canada : 2010-10-06 (Français)
  • USA : 2006-11-01 (English)

• Guardians, Book 1 : Eternally - Anglais