La Quête de l'oiseau du temps - Avant la Quête, Tome 5 : L'Emprise

Description ajoutée par T'ek 2017-10-21T18:32:22+02:00

Raya, la fille du prince sorcier, a été tuée lors d'un traquenard préparé par le sinistre ordre des Signes alors qu'elle était sous la protection du chevalier Bragon et de son élève Bulrog. Ces derniers ont survécu, mais Bragon est affaibli par une chute qui l'a rendu amnésique, et son esprit est contrôlé par un vieil homme qui appartient à l'ordre des Signes. Bulrog a réussi à rejoindre la famille de Bragon, il doit maintenant prévenir Mara et son père – et, pour cela, éviter les espions qui ont manigancé ce piège et qui entourent le prince et sa fille. Bientôt, le bruit court que Bragon a rejoint l'ordre, et la peur envahit le pays d'Akbar...

Trois enfants excités interrogent Bragon :

"Eh, lutteur masqué, c'est qui qui t'a appris à te battre comme ça ?

- Tu peux pas nous apprendre ?

- Parce que les frères Boivin, ils nous embêtent tout le temps."

Toujours sympa, mais en dessous de la série originelle. Dévoiler le passé des personnages est assez casse-gueule et leur ôte parfois la part de mystère qui leur allait si bien. C'est particulièrement le cas pour Bullrog, je trouve, qui est particulièrement horripilant, alors que c'est un très beau personnage noir et désespéré dans la Quête de l'Oiseau du temps.Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, le petit vieux qui prend le contrôle des simples d'esprit est une ficelle scénaristique un peu épaisse pour amener Bragon à accomplir des actes qu'il regrettera éternellement. Ça manque un peu de finesse par rapport à ce que Loisel et Le Tendre ont pu nous fournir jusqu'à présent. Pas le meilleur épisode de la prequel.

Un très bon volume. Certainement le meilleur depuis l'ami Javin. L'histoire est solide et laisse présager encore de bonnes aventures à venir. Les dessins sont très bien. La valse des dessinateurs est un peu lassante, mais finalement chacun s'en tire bien. C'est vrai que ma préférence allait à Mallié. Mais ce dernier tome est superbement dessiné. Vivement la suite.

Un nouveau tome très attendu et qui valait bien l'attente. L'histoire fait un pas majeur dans l'évolution de Bragon, ainsi que dans sa relation avec Mara et plus encore avec l'Ordre des Signes. Promet du lourd pour la suite, en espérant ne pas avoir à attendre une nouvelle éternité !

DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T09:40:35+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or