Le livre noir des serial killers

Description ajoutée par annick69 2016-06-28T13:31:55+02:00

" J'ai tué mes victimes pour les garder auprès de moi car je ne voulais pas rester seul. J'avais alors un sentiment intense de la fragilité de la vie. Quelques instants auparavant, c'était des hommes, et maintenant, ce n'était plus qu'un tas d'os dans une poubelle. J'ai éprouvé des remords après chacun de mes crimes mais cela ne durait jamais longtemps. " Ainsi s'exprime Jeffrey Dahmer, " le cannibale de Milwaukee ", l'un des sept tueurs en série dont l'histoire est analysée ici. Qu'ils soient buveur de sang comme Peter Kürien, " le vampire de Düsseldorf " ; violeur et étrangleur de femmes à l'image d'Albert De Salvo, " l'étrangleur de Boston " ; meurtrier d'enfants et de prostituées tel Arthur Shawcross, " le monstre de Rochester " ; routards du crime et amants à la façon d'Ottis Toole et Henry Lee Lucas ; nécrophile et cannibale à l'exemple d'Ed Kemper, " l'ogre de Santa Cruz " ; ou assassin de prostituées comme Gary Ridgway, tous démontrent le même appétit de destruction. La même volonté de puissance et de contrôle de la victime, ainsi que l'absence du moindre remords. Loin de l'image stéréotypée de " génie du mal ", véhiculée par des films tels que Seven et Le silence des agneaux, ces criminels expriment leurs souffrances au travers de confessions, mais aussi leurs fantasmes les plus sombres qui en font de redoutables et d'inguérissables machines à tuer.

J'ai essayé de manger le cœur et de la chair, mais c'était trop dur. Je me suis acheté un attendrisseur pour manger un muscle et le cœur. Le gout ressemble à de la viande de bœuf. ça m'a donné une grande exitation sexuelle. L'homme m'appartenait : il faisait partie intégrante de moi.

🌼 Chronique publié sur Instagram : @leschroniques_defleur

Le livre noir des tueurs en série : Dahmer de Stéphane Bourgoin

👹👹/5

🥀Ce livre est dans ma PAL depuis quelque temps. J'avais déjà lu l'histoire sur le vampire de Düsseldorf.

Avec l'engouement, pour l'affaire Dahmer. Je me suis dit que j'allais le lire !

👺 Concernant l'histoire, j'ai appris tout ce que je voulais savoir sur cet homme dérangé et abominable.

Mon esprit est intrigué par leur mécanique de réflexion qu'ils ont avant et après être passé à l'acte.

Page après page, on se rend compte que Jeffrey est sûrement né en étant quelqu'un d'horrible et de déranger. Il le dit lui même, que ce n'est ni la faute de la société ou de ses parents si il est comme ça

Bien sûr je vous épargne les détails sordides et sanglants.

Durant ma lecture, je me suis répété plusieurs : " Mais que fait la police !!! ". Ils ont eu la possibilité de le coincer plusieurs fois car Dahmer avait commis de grosses erreurs.

Mais à chaque fois, ils regardaient ailleurs ou ne comprenaient pas ce qu'il se passait.

J'avais l'impression qu'ils le faisaient exprès !

🥀 À son arrestation, Jeffrey avoue tous ses meurtres.

Ces actes de barbarie sont si graves et atroces qu'il aurait dû mourir sur la chaise électronique ou par injection létale. Heureusement, à son arrivée en prison, il se fait reconnaître par un détenu. On lui fracasse le crâne et il ne s'en sort pas. Ouf !

👺 Concernant l'écrivain, j'ai trouvé que l'histoire était mal racontée, c'était brouillon.

J'aurais aimé qu'il y ait une chronologie. De l'enfance jusqu'à la fin de sa vie.

Mais on commence au milieu avec le meurtre d'un jeune homme.

Le vocabulaire de Stephane Bourgoin est inapproprié.

Il utilise un langage trop familier, il dit "charcuter" alors qu'on parle d'un humain qui est mort en souffrant atrocement.

Des propos plus que limite comme : "la plupart sont de race noir."

Nous sommes tous de la même race. Juste nos couleurs s'emmêlent et se démêlent !

Ou encore quand il qualifie les femmes et les homosexuels de faible et vulnérable.

Ça me révolte.

Je peux vous assurer que ça sera mon premier et dernier livre de Stephane Bourgoin !

Connaissez-vous des bons écrivains de true crimes?

En vous souhaitant une magnifique soirée mes belles citrouilles 🎃

C’est le premier livre sur les tueurs en série que j’ai lu. C’est ce livre qui m’a fait découvrir cet auteur.⠀

-⠀

Ce livre retrace la vie de 6 tueurs en série. Je déconseille de manger en même temps que vous lisez pour certain passage. ⠀

-⠀

En retraçant leurs vies, on remarque plusieurs évènements communs. Comme une enfance difficile, l’un ou les deux parents violent, qu’ils se sont fait agresser. Qu’ils tuent des animaux dans leurs adolescences, et plein d’autres faits.⠀

On apprend plus sur leur vie, comment ils sont devenus tueurs, ce qu’ils ressentent en tuant et ce qu’ils vont faire après. Et comment la police les a arrêté.

Un livre très intéressant qui relate la vie et les crimes de Serial Killer qui ont sévi aux états unis. Ce livre a balayé de mon esprit l'idée que le commun des mortel se faisait des Serial killer et psychopathes. En effet, ces personnes là peuvent souvent avoir l'air de monsieur et madame tout le monde, certains sont mariés, ont des enfants, une famille, un travail et ressemble physiquement a une personne lambda qu'on pourrait croiser un jour dans la rue.

Ce livre regorge de détails sordides des crimes de 6 tueurs en séries, un récit qui peut être extrêmement choquant pour les âmes sensibles. Mais cela nous permet d'en savoir plus sur leur manière de procéder, les pensées qui accompagnent les actions et d'avoir ainsi une vue plus éclairée sur les esprits dérangés de ces personnes.

J'ai apprécié ce livre. Il m'a permis de m'initier au monde de Stéphane Bourguoin. Cependant, j'ai été déçu par l'aspect trop factuel des histoires relatées, je m'attendais plus à de l'analyse.

Le meilleur livre de Stéphane Bourgoin que j'ai lu.

Il est complet avec des analyses des enfances des tueurs, de leur mode opératoire, de leur interviews en prison.

Des récits glassants

Dans cette oeuvre, Stéphane Bourgoin propose les biographies de 6 tueurs en série, et ce sont les 3 dernières qui m'ont le plus accroché, sans doute parce qu'elles sont plus contemporaines.

Alternant les récits factuels, les témoignages directs des assassins, et les analyses des professionnels du comportement, l'auteur, spécialiste mondial dans ce domaine, éveille notre intérêt sans opposer le moindre filtre. À ne pas mettre donc sous les yeux des plus sensibles.

Et parmi ces histoires, je retiens encore plus particulièrement celles de Jeffrey Dahmer et d' Ed Kemper.

Bien évidemment, les faits étant réels, ils n'en sont que plus glaçants et interrogent sérieusement sur l'impact terrible d'enfances plus que perturbées. Certes, tous ne tournent pas aussi mal, mais quelques uns suffisent à terroriser toute une population.

Toujours une oeuvre superbe de Stéphane Bourgoin, c'est richement documenté mais ça se lit tout seul.

J'ai été surprise par la tournure de ce livre document.

Au bout d'un moment j'ai dû me rendre à l'évidence, ce livre ne me plaisait pas tant que ça, donc j'ai arrêté.

Un roman qui nous permet de comprendre , à travers sept tueurs en séries , la folie humaine , à lire pour le savoir et pour des réponses sur nous même et sur notre côté animal.

Un roman qui dérange, inquiète sérieusement, et m'a assez terrifié aussi.. j'ai trouvé par contre qu'il y avait trop de répétitions entre les déclarations de l'auteur, de la police, des spécialistes et des serial killers. Mais ça reste un très bon documentaire sur ces assassins particuliers.

Le livre noir des serial killers

• France : 2010-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-03-16 - Poche (Français)

lcal le place en liste or
2023-07-14T18:12:36+02:00