Le muguet rouge

Description ajoutée par TerverChante57 2022-09-06T12:30:37+02:00

Mon père mort me montre deux brins de muguet rouge. Il me dit qu'un jeune homme là-bas, dans une montagne du Jura, a inventé ce muguet et envisage de le répandre sur le monde. Il m'invite à aller le voir. L'homme tient une auberge au bord d'un lac. J'y mange une omelette, bois un vin de paille. Quand je lui parle des fleurs, mon hôte me conduit au-dessus d'un pré en pente : des dizaines de muguets rouges fraîchement poussés s'apprêtent à incendier la plaine. Je reviens vers mon père, lui demande qui est cet homme. Il me répond que c'est une partie de sa famille dont il ne m'avait encore jamais parlé. Va les voir, me dit-il, apprends à les reconnaître. C. B.

Extrait ajouté par Larme_Fatale 2022-10-07T20:24:49+02:00

Pour l’année qu’elle offre à Kafka, dernière année du poète, elle a son nom gravé dans le marbre des siècles. Ils projettent d’aller vivre au Moyen-Orient. Quand le soleil lassé se couche, nos projets s’enflamment, c’est l’été indien de l’âme.

Commentaire ajouté par Cali80 2024-04-11T15:12:48+02:00

Un recueil d'une prose poétique magnifique et touchante.

Une écriture riche en métaphores.

Une plume délicate et lumineuse pour narrer ce qui fait noirceur dans l'humanité.

Un regard sur ce monde que le progrès poussé à l'extrême détruit insidieusement.

Un recueil qui se lit lentement pour savourer chaque mot et méditer au fil des pages.

Un recueil qui ne laisse pas indifférent.

"la poésie est don de lire la vie".

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Kephas 2023-03-09T21:32:26+01:00

des pensées de l auteur qui s enchainent...qui nous transporte vers un au-delà.

livre bref et dense, sans doute le dernier de l auteur.

page à méditer une après l autre.

Commentaire ajouté par sarachan 2023-01-24T13:08:22+01:00

Un très bon Bobin, comme toujours, même si celui-ci diffère un peu des autres, en étant encore moins construit que les autres. Le poète - car Bobin est un poète - jette simplement ses pensées sur le papier, les semant comme des fleurs de printemps, et poussant plus loin sa réflexion sur la société contemporaine.

Commentaire ajouté par Larme_Fatale 2022-11-06T20:57:01+01:00

Le muguet rouge.

C'est un texte magnifique, le nectar d'une longue poésie en prose. Christian Bobin, que je découvre, porte notre attention sur ce monde dont il ne lui échappe pas que le progrès poussé à l'extrême le conduit à sa perte.

Il nous livre son expérience vécue.

C'est intense, puissant, dense et parfois ça étourdit.

La quête du sens de nos vies, le vrai et le beau, notre début et notre fin, l'amour, l'espoir, c'est ce que j'ai perçu dans ces lignes d'une incroyable beauté.

Sortie récente

"Le muguet rouge" est sorti 2024-02-08T17:39:48+01:00 en version poche
background Layer 1 08 Février

Le muguet rouge

• France : 2022-10-06 (Français)
  • France : 2024-02-08 - Poche (Français)

Kephas le place en liste or
2023-03-09T21:28:19+01:00