Le Serpent et la Mule

Description ajoutée par ilo3 2023-09-13T18:13:02+02:00

Est-ce que deux âmes brisées que tout oppose peuvent se trouver dans le chaos?

La drogue, la mort... Camila connaît bien, elle qui baigne dedans contre son gré depuis sa naissance.

Pourtant, elle ne rêve que d'une chose : obtenir son diplôme de journalisme et quitter sa favela pour éloigner sa famille de l'influence des cartels.

Mais quand son petit frère suit les traces de son père et se retrouve mêlé à leurs affaires, elle doit se sacrifier et mettre de côté ses idéaux pour lui éviter la mort.

La jeune femme est alors obligée de jouer la mule et de travailler pour celui qu'on prénomme le Serpent : un homme cruel et impitoyable, qui règne d'une main de maître sur l'un des réseaux de trafic de drogue les plus influents du Brésil.

Si l'attirance entre eux est indéniable, elle est aussi impossible. Pedro représente le lourd passé qu'elle cherche à fuir. Et pour lui, Camila est juste le jouet parfait pour assouvir ses addictions les plus malsaines.

Néanmoins, entre violences, trahisons et règlements de comptes, la petite mule pourrait bien se révéler plus utile que prévu.

Alors, pourquoi la laisser partir ?

Extrait ajouté par moviesandbooksquote 2024-02-20T09:57:30+01:00

"Désormais et pour toujours.

C'est Moi pour Lui.

Lui pour Moi."

Commentaire ajouté par selmaaaa 2024-04-23T14:13:21+02:00

🐍 Chers lecteurs, je dois avouer que c'est la beauté de la couverture qui m'a donné envie de lire ce livre et quand j'ai lu le résumé, j'ai craqué.

🐍 J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure que je découvre. Elle est simple et légère avec une pointe de poésie par moment. L'intrigue est joliment construite, on comprend facilement dans quoi à voulu nous embarquer l'auteure. La romance n'est pas précipitée et l'auteure a bien pris le temps de la poser. Etant donné que c'est une dark dans le milieu de la mafia, il y a des scènes de violences, des agressions, bref c'est sombre et surtout à ne pas mettre entre les mains de tout le monde. Bien évidemment on ne s'ennuie pas un seul instant car le récit est ponctué de scène d'action.

🐍 On est plongé dans une favela brésilienne et on va y faire la rencontre de Camila, une jeune étudiante en journalisme. Celle-ci va devoir faire la mule pour le Serpent, un chef de cartel, afin de sauver son frère. La rencontre entre la Mule et le Serpent va créer une certaine tension faite de violence mais aussi de désir. Si j'ai beaucoup aimé le courage de Camila, j'ai moins apprécié le côté violent de Pedro, je pense que ce n'est pas le genre de personnage masculin qui me fait vibrer. Il n'empêche qu'on comprend pourquoi il est comme ça, l'auteure a vraiment bien développé ses personnages car ils sont attachants.

🐍 En conclusion, c'est une histoire qui est très bien réalisé et forte en émotion au vu du passé lourd que porte les principaux protagonistes. Mais je pense que ce n'est pas le genre de dark romance qui me fait avoir un coup de coeur, je préfère quand c'est un peu plus psychologique. Néanmoins, je ne peux que vous la recommender si vous êtes friand du genre, c'est très bien écrit et le récit est vraiment bien imaginé.

Commentaire ajouté par Mimily1708 2024-04-20T21:09:49+02:00

— Alex, casse-toi d’ici.

La voix rauque de mon meilleur ami me provoque un léger sursaut.

Ce timbre dégage une certaine frustration, ou peut-être même une colère à mon égard.

Je m’écarte de la mule et souris en le voyant ici, propre, un sandwich à la main.

Il est là, mais le regard assassin qu’il me lance me prouve qu’il n’aime pas me savoir trop proche de sa chasse gardée.

— Bon, Bouclette, je te laisse, je tiens à mes orteils, murmuré-je à la mule.

Bien qu’elle ne comprenne pas le sens de mes mots, elle m’offre un sourire de gratitude.

Je fais volte-face, ignore les attaques mortelles que les iris de mon ami me lancent, et me penche à son oreille.

— Je crois qu’elle est énervée contre toi. Sors les rames, mon pote, chuchoté-je en tapotant ma main sur son épaule.

Sans attendre une réplique cinglante de sa part, je fuis avant qu’il n’ait la mauvaise idée de me couper, à moi aussi, un membre auquel je tiens tout particulièrement.

Commentaire ajouté par Mimily1708 2024-04-19T23:26:09+02:00

Depuis quelques semaines ce livre revenait souvent dans mon filtre insta et un soir je me suis dit aller pourquoi pas... Je venais de finir beautiful sinner et j'étais encore dans l'euphorie des cartels du coup j'avais envie de continuer dans cet esprit surtout que je suis restée septique sur la lecture de beautiful sinner. Mais dès que j'ai commencé celui là ...wahou ... Je l'ai dévoré vraiment en 3 jours et pourtant en vacances avec mes enfants je ne pensais qu'à Pedro et Camila savoir comment ça allait se finir pour eux

J'avoue que la fin m'a agréablement surprise l'épilogue je veux dire. Je ne vais pas spoiler mais c'était sympa de voir que c'était pas si facile... Ces 591 pages m'ont plongé dans un univers où la loyauté est la clé.

J'espère secrètement que l'actrice va nous faire un spinn of sur Veronica et son mari tueur a gage pour retrouver cet univers

Ou pourquoi pas sur Alex car c'est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé

Bref un vrai regal et un goût de trop peu quand j'ai terminé la dernière phrase

Le prologue aurait pu se transformer en 200 pages que cela ne m'aurait pas dérangé

Commentaire ajouté par Meloooooo 2024-04-17T00:56:25+02:00

Une histoire qui nous plonge dans les cartels du Brésil. Camila est une jeune femme qui a été brisée mais qui est aussi extrêmement tenace et qui fait de sa famille sa priorité alors quand elle doit faire face au Serpent pour sauver son petit frère elle y va la tête haute. Toutefois rien ne va se passer comme prévue et Camila va tomber dans les pièges des Cartels notamment dans les filets du Serpent. Si Pedro est une personne froide et insensible, il ne restera pas indifférent à cette jeune femme. Vera, Sonia , Eya , Alex , et même Dani ont apporté une vraie touche à ce livre. Très bon tome.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2024-04-14T10:44:36+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

/!\ Avant de commencer cette chronique, nous tenons à vous informer que ce roman contient de nombreux TW ! /!\

Pour réellement apprécier cette lecture, il faut aimer les clichés, le monde des cartels et des favelas. "Le serpent et la mule" nous plonge complètement dans un monde de violence, de sang, d'armes, de drogue, de prostitution, de limites et d'illégalité.

Dans ce roman, on découvre Camila, une femme avec un caractère qui force le respect grâce à son courage, sa détermination et son amour pour sa famille. Elle a un fort caractère, un caractère qu'elle a développé à cause de son passé et de sa vie dans les favelas brésiliennes. On a vraiment adoré Camila parce qu'elle arrive avec sa pureté, en plein milieu du danger et des armes, à émouvoir et à impressionner. Ensuite, on découvre Pedro, alias le serpent. Clairement, l'autrice ne se laisse pas atteindre par la facilité, mais nous dépeint avec une violence extrême jusqu'où la cruauté de Pedro peut aller. C'est assez déroutant d'aimer ce personnage à cause de ce qu'il fait, mais en même temps, l'autrice réussit à nous décrire, à côté de cette violence, un personnage attachant. Un personnage qu'on déteste aimer. Pour le Serpent, on aurait aimé en découvrir plus sur son passé qui est vraiment survolé alors que ça pourrait rajouter un vrai plus à la psychologie de ce personnage.

Marina M. L. nous plonge au cœur d'une relation pleine de tension, d’étincelles, une romance passionnelle, mêlant sensualité et intrigue. On a adoré ce danger qui rôde constamment autour du monde de la mafia qui vient ajouter un obstacle à cette romance, une sorte d'interdit. Et puis, on a droit à un slow burn avec une tension qui grandit progressivement, qui rend toute cette relation addictive. On savoure chaque instant du "je te déteste" avant d'attendre avec impatience la progression vers "tu es à moi, personne ne te touche".

Enfin, nous terminerons cette chronique par parler de l'univers et de l'intrigue développés par l'autrice. En effet, on a adoré découvrir les favelas, le cartel du Serpent au Brésil. Il faut quand même faire attention parce que l'autrice ne cache pas la violence qui entoure ses personnages avec notamment de la torture explicite. Le réalisme que rapporte l'autrice est époustouflant et on a vraiment beaucoup aimé nous plonger dans son univers. De plus, l'intrigue suit un bon fil rouge qui nous prend aux tripes dès le début et ce, jusqu'à la fin du roman.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Commentaire ajouté par sandykyw 2024-04-14T01:56:45+02:00

✨ J’ai adoré ce livre malgré beaucoup de longueurs au début. J’avais vraiment peur d’être déçue à cause de cela. Mais pas du tout ! Après les 100 premières pages, impossible de le lâcher ! (Ça peut paraître long mais le livre fait 550 pages 😂)

Il fallait mettre en place toute l’histoire qui est au départ assez compliqué.

✨ En ce qui concerne l’intrigue, je n’avais pas tout compris à l’avance. En revanche, je me doutais de qui était la taupe du réseau !

✨ Cette lecture était très chargée en émotions et si lourde de sens. Tout y était très intense ! Le suspense, la tension, la violence…

C’est bien évidemment encore une pépite que nous publie la ME !

Commentaire ajouté par Liloo_readbooks 2024-04-13T09:37:00+02:00

Hello !

J’ai adoré retrouver l’univers de la mafia. On s’immerge totalement dans ce monde, l’auteure a bien développé son sujet et j’adore quand ça semble aussi réaliste 🤗 Je ne me suis pas ennuyé un seul moment, on passe d’étape en étape, de mission en mission, avec toujours des surprises et du suspens 🫣

Les protagonistes…je les adores. Camila est une reine, si altruiste et si courageuse, une héroïne comme je les aimes, avec ces forces et ces faiblesses. Pedro, est touchant même avec toute sa noirceur, on a envie de gratter pour voir ce qu’il se cache sous cette carapace. J’ai beaucoup aimé les persos secondaires qui sont très bien développé et mis en avant, Alex le bout en train, toujours joyeux et la pétillante Sonia 🥰Ooh et bien sûr petite mention pour mes chouchous Guess et Gucci 🐍🖤

Je trouve cependant la fin précipité, un peu comme si on avait atteint le nombre de pages et donc hop on met l’épilogue la comme ça. Je suis d’ailleurs un peu déçu par celui-ci qui pour moi n’est pas raccord avec l’histoire… 🤷‍♀️

En conclusion, ce fut une lecture bien agréable, un bon moment passé en leur compagnie 🥰 en omettant l’épilogue 😁

Commentaire ajouté par Booktoshades 2024-04-11T09:54:23+02:00

La plume de Marina est magnifique, malgré que le livre soit un petit pavé, il se lit rapidement. La lecture est fluide et agréable. En bref, je l’ai dévoré.

𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝗽𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗠𝘂𝗹𝗲 est une 𝗗𝗮𝗿𝗸 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 qui aborde des sujets sensibles donc attention aux 𝗧𝗪. Une histoire remplis d’action, de rebondissement et un peu d’humour quand même.

𝗖𝗮𝗺𝗶𝗹𝗮 est une jeune femme déterminé, courageuse, avec un fort caractère. Malgré son passé douloureux, elle a su se relever grâce à sa famille.

𝗣𝗲𝗱𝗿𝗼 est un chef de cartel bien arrogant, froid, dont les gens frissonne de peur dès qu’ils attendent son surnom « 𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝗽𝗲𝗻𝘁 ». Malgré tout, c’est un personnage bien plus profond que ça, j’ai adoré le découvrir.

Bien qu’entre ces deux-là ça soit la guerre, un bon 𝗘𝗻𝗲𝗺𝗶𝗲𝘀 𝘁𝗼 𝗹𝗼𝘃𝗲𝗿𝘀, il y a beaucoup de tension. C’est à celui qui défiera l’autre en premier. 𝗖𝗮𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁𝗲 🔥. J’ai adoré l’évolution de ce couple, les voir se découvrir, leur sentiments qui arrivent, l’amour naissant.

➖ Mention spéciale à 𝗔𝗹𝗲𝘅 qui m’a fait mourir de rire par moment. Et puis « 𝙻´𝚊𝚖𝚘𝚞𝚞𝚞𝚞𝚞𝚛 𝚋𝚛𝚒𝚕𝚕𝚎 𝚜𝚘𝚞𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚎́𝚝𝚘𝚒𝚒𝚒𝚒𝚒𝚒𝚒𝚒𝚕𝚎𝚜. » ✨ (faut le lire pour comprendre)

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2024-04-10T17:32:27+02:00

L'histoire du Serpent et de la mule est destinée à un public averti, c'est une Dark Romance. Les Trigger Warning sont indiqués en début de roman. Je n'avais jamais lu une telle histoire, et je dois dire que j'ai adoré.

La plume de l'auteure est vraiment magnifique, j'ai adoré dès les premiers mots. Tout est d'une fluidité, que ce soit dans les mots choisis ou les descriptions. Il n'y en a jamais assez. Je ne suis vraiment pas déçue de la plume de Marina M.L.

L'intrigue de l'histoire est bien menée. Je me posais beaucoup de questions, je me demandais comment l'auteure allait relancer l'histoire une fois la dette payée. Sans arrêt, j'avais des questions plein la tête. Et j'ai eu des réponses au fur et à mesure que les événements se sont enchainés, que les pages ont défilé.

Le comportement du Serpent est juste horrible. C'est un homme violent, sans sentiment ni âme. Il détruit tout ce qui pourrait le nuire. Il n'accorde pas sa confiance, il se méfie d'absolument tout. Un homme froid. Et plus on avance dans l'histoire, plus son personnage évolue. Pedro découvre la vie en couleur, alors qu'elle n'était que noir, blanc et gris. Des couleurs froides qui ont façonné l'homme qu'il est devenu. Je n'aurais jamais pensé que de belles paroles pouvaient franchir ses lèvres, signe de son évolue au fil des pages.

Camila est une femme qui se dévoue corps et âme pour sa famille. Elle est prête à tout, même à payer la dette de son frère en intégrant un cartel. Celui du Serpent, l'homme qu'elle déteste sans connaître. Elle est tellement dévouée à sa famille qu'elle s'oublie. Qu'elle oublie son bonheur. Au fil des pages, Camila découvre un monde qu'elle a toujours détesté. Et il se pourrait bien qu'elle aime une partie de ce monde. Voire quelqu'un de ce monde.

Pedro et Camila est un couple auquel on ne s'attend pas. Sincèrement, je suis presque sûre que ce couple ne fonctionnerait pas. Et pourtant, Pedro a su démontrer qu'il avait une âme et qu'il pouvait ressentir des émotions. Et Camila a su passer au-dessus des aperçus en découvrant la face cachée de Pedro. Clairement, c'est un couple inattendu.

Je ne peux que vous conseillez ce roman, tout en étant attentif au Trigger Warning. Je déconseille ce roman aux lecteurs/letrcies de moins de 18 ans. Si vous avez plus de 18 ans et que vous adorez les Dark Romance, ce roman est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Foxie_book_ori 2024-04-10T15:27:16+02:00

Mise en garde il s'agit d'une Dark Romance destinées à un public avertis.

Pour être sincère, lorsque j'ai vu le titre et la couverture, je ne me suis pas imaginé que ce livre allait être fait pour moi, j'ai d'abord imaginé de la fantaisie mais fort heureusement ce fût tout le contraire, j'ai adoré cette lecture.

J'ai dévoré ce roman, c'est une dark comme j'aime avec suffisamment d'éléments concret pour que je puisse vivre les scènes à travers les pages.

Seule une infime partie m'a semblé légèrement surjouée, mais ça n'a pas entaché mon plaisir de lire ce beau pavé en très peu de temps.

Je découvre avec grand plaisir la plume de Marina M.L. j'ai beaucoup aimé l’univers créé par l’autrice ainsi que les personnages et leurs traits de caractère. Les rebondissements s’enchaînent.

Lecture addictive!

Sortie récente

"Le Serpent et la Mule" est sorti 2024-02-14T08:43:24+01:00
background Layer 1 14 Février

Le Serpent et la Mule

• France : 2024-02-14 (Français)

B_chtt l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-27T01:15:43+02:00