Le tirage royal

Description ajoutée par Kelly01 2024-02-24T04:23:33+01:00

Le Tirage Royal est de retour cette année au royaume d’Ereya. Les jeunes de 18 ans du Bronze, de l’Argent, de l’Or et de la Cité Royale connaîtront enfin leur partenaire de mariage. Le Tirage de cette

année s’avère spécial: le prince Ethan et la princesse Juliana, les jumeaux royaux, y participent. Pour beaucoup, joindre la famille royale et vivre au palais est un rêve.

Pour Victoria, toutefois, ce Tirage n’est qu’un cauchemar. Il signifie renoncer à son amour interdit avec Alexander et vivre loin de sa famille. Lorsque Victoria est envoyée à la Cité Royale et que Grace, son amie, est envoyée à la Cité Solitaire, toute sa vie vole en éclats.

Contrainte de cohabiter avec le prince et de composer avec la famille royale – et ses secrets –, Victoria devra vivre dans un tourbillon de rébellion, de haine, d’amour et d’amitié. Tout cela en tâchant de ne pas se laisser emporter, au risque de s’y perdre elle-même.

Commentaire ajouté par Reene 2024-04-10T07:54:08+02:00

J'apprécie toujours ce genre de romans un peu dystopiques, où la lutte des classes est un schéma prépondérant, et je n'ai pas été déçue par celui-ci.

Une écriture simple mais fluide, un scénario bien mouturé, des personnes à la personnalité intéressante : ce premier tome laisse présager de très bonnes choses pour la suite !

Commentaire ajouté par FeeBeren 2024-04-02T11:35:27+02:00

Très bon livre mais attention c'est le premier tome sans date de sortie pour la suite...

Commentaire ajouté par ValerieSmith 2024-03-17T17:41:02+01:00

Belle lecture avec un concept original! Simple, mais hautement divertissante!

Le Tirage Royal est un roman fantastique/dystopique avec romance, classé jeunes adultes. Le lecteur est plongé dans un monde où règnent inégalités et injustices, et où les unions entre deux personnes sont régies par un système stricte et règlementé. À l'âge de 18 ans, tous doivent participer au Tirage, où ils seront pairés avec la personne avec qui ils passeront le reste de leur vie. Aucune autre union amoureuse n'est permise, avant ou après le Tirage, jusqu'à la fin de leurs jours. Si un se retrouve sans partenaire, il est envoyé à la Cité Solitaire, où il devra vivre seul, dans le célibat, ad vitam aeternam.

Dans ce livre, on suit deux personnages, Victoria et Grace, deux amies qui atteignent leurs 18 ans et doivent se rendre au Tirage. Une est très excitée de découvrir qui sera son futur "mari" et, l'autre, est peu enthousiaste, d'autant plus qu'elle doive définitement faire une croix sur sa relation avec son amoureux secret des dernieres années. Toutefois, la particularité du Tirage où elles se rendent: le prince et la princesse y participent également, ayant atteints l'âge requis.

Monde et histoire très intrigants! J'ai beaucoup aimé le concept et les multiples nuances apportées à travers l'histoire. Suivre les deux amies dans leur vécu complètement différent apportait également une richesse au roman. J'ai connecté avec chacune d'elles et leur personnalité me semblait bien distincte.

J'ai bien apprécié ma lecture somme toute et en retient beaucoup de positif. J'aurais aimé à quelques moments que les noeuds de l'intrigue ne se dénouent pas de façon aussi simple. Parfois, cela semblait trop facile. D'autres aspects aussi du roman m'ont semblé de premier niveau, parfois même invraisemblables, ce qui m'a parfois fait décrocher. L'écriture contenait aussi parfois certaines répétitions ou incohérences, mais rien de majeur, et totalement compréhensible compte-tenu que c'est le premier livre de l'auteure.

Si vous cherchez une histoire originale, avec des personnages attachants, sans que ce soit trop complexe ou que l'on tombe dans des impasses torturantes, une aventure avec plusieurs revirements et de la romance (qui reste en deuxième plan dans l’histoire), je pense que ce roman pourrait bien vous plaire!

Belle réussite pour le premier roman de cette auteure, qui me laisse curieuse pour la suite, la fin nous laissant sur plusieurs mystères en suspend.

*Histoire racontée à la première personne, sous les points de vue en alternance de Victoria et de Grace.

Cote final: 3.5 ⭐ (arrondi à 4 ⭐)

Sortie récente

"Le tirage royal" est sorti 2024-02-14T15:05:09+01:00
background Layer 1 14 Février

Le tirage royal

• France : 2024-02-14 (Français)

maeva64 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T16:17:16+02:00