Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cœur perdu des automates



Description ajoutée par Phiphi73 2023-10-17T17:04:02+02:00

Résumé

Moscou, 1709. Un automate reprend vie dans un atelier, aux côtés d'une poupée à la mécanique tout aussi précise et complexe que la sienne, sa soeur. Doués d'âme et de parole, ils ont pourtant tout oublié de leur passé. Et de la guerre qui déchire leurs semblables. Etats-Unis, de nos jours. Fascinée par les automates depuis que son grand-père lui a légué un artefact finement ouvragé, June Stefanov parcourt le monde à leur recherche, brûlant de percer leur mystère.

En effet, si les automates existent depuis la nuit des temps, dissimulés parmi les hommes, le compte à rebours pour leur survie a débuté. Et c'est June qui en détient la clef.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Phiphi73 2023-07-11T19:06:04+02:00

Quelqu'un nous a faits. À un certain moment. Après d'innombrables siècles, à l'âge des hommes, nous avons perdu le secret de nos origines. Pendant les rares périodes de paix et de progrès, certains humains entreprenants ont retrouvé nos corps, les ont réparés, avant de remettre en place l'anima de machina. Mais le temps a dévoré nos souvenirs. Notre brutale résurrection nous a privés de notre passé. Plus nous sommes vieux, plus nous oublions. Au fil du temps, nous nous sommes oubliés nous-mêmes."

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeFt 2020-05-08T09:47:20+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Phiphi73 2023-07-11T19:41:00+02:00
Argent

Quand elle avait seize ans, le grand-père de June lui a raconté comment, lors de la bataille de Stalingrad pendant la seconde guerre mondiale, il s'est retrouvé face à face avec un être surnaturel. Deux ans plus tard, elle reçoit en héritage un objet qui va bouleverser sa vie. En faisant la rencontre d'un être mécanique, elle va mesurer l'ampleur de l'existence de cette race quasiment éteinte, dont les origines remonteraient à plusieurs milliers d'années.

Afficher en entier
Or

Le Cœur Perdu des Automates de Daniel H. Wilson fut une très bonne lecture. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère qui s’en dégage même si au final, j’attendais quelque chose de plus… trépidant ? Sans doute aussi parce que même si June est un bon personnage, je ne me suis pas véritablement attachée à elle. Cependant, cela n’a pas enlevé mon plaisir.

Bref, un livre sympathique que je vous recommande si vous aimez ce genre.

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment apprécié ce roman que j'ai dévorée. L'écriture est fluide, l'alternance des époques sert le rythme. Les personnages sont bien travaillés, même si June se laisse embarquer dans cette aventure bien rapidement et se laisse porter par les événements, j'ai particulièrement apprécié Héléna.

Cependant, la fin est trop rapide et on reste avec beaucoup de questions sans réponses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BloodShed 2019-10-10T11:19:42+02:00
Or

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui est particulière en effet le style d'écriture est assez lent mais en même temps c'est fluide, on enchaîne facilement la lecture des pages.

Après j'avoue que l'histoire est assez compliquée, on est vite submergé par toutes les informations mais ça reste une histoire que j'ai aimé lire.

J'aime le personnage de Pierre, qu'on découvre au fur et à mesure que l'histoire avance. On voit qu'il cherche à savoir qui il est, quelle est sa mission sur Terre. Par contre je trouve que le personnage de June n'est pas du tout assez développé, on ne sait pas grand chose d'elle, elle est juste là pour aider Pierre mais sinon je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose au récit. Elle est plutôt fade comme personnage.

J'aurais aimé que Batuo soit plus développé aussi car il avait l'air vraiment intéressant.

Globalement je trouve que c'est un bon livre à découvrir même s'il aurait put être un peu plus travailler au niveau des personnages et de la complexité de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2019-08-15T15:11:27+02:00
Lu aussi

Amère déception.

Étant une grande fan du style Steampunk, j'avais vraiment hâte de commencer cette lecture. Dotant plus que j'ai eu un mal fou à le trouver dans le commerce.

Résultat ? J’ai eu un mal fou à terminer ce roman sans sauter des pages.

Il y a deux gros problèmes avec cette histoire : non seulement elle est compliquée, mais elle est aussi confuse et fouillis. C'est un vrai casse-tête à suivre. Cela gâche tout le roman. C'est dommage.

De plus, les personnages manquent cruellement de charisme.

Afficher en entier
Bronze

Une belle déception !

Quand j'ai vu ce livre à la bibliothèque, j'étais sûre qu'il allait me plaire. La couverture me plait beaucoup et le thème principal de l'histoire, les automates, m'a semblé très intéressant. Et, je ressors de cette lecture très mitigée.

Dans ce livre, on a une alternance entre deux époques : le présent et le XVIIe siècle. Dans le présent, on suit June, une jeune femme passionnée par les automates qui va découvrir qu'elle possède l'objet capable de les préserver. Dans le passé, on rencontre un automate et une poupée mécanique qui se réveillent amnésiques dans un atelier et qui fuient à travers l'Europe.

Cette intrigue semble très prometteuse mais malheureusement, l'histoire manque tellement d'approfondissement que cela devient un grand fouillis.

Les psychologies des personnages ne sont pas très fouillées.

Ce qui sauve, ce roman, c'est la plume de l'auteur qui est belle et fluide !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cœur perdu des automates

  • France : 2018-09-13 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 6
extraits 6
Evaluations 14
Note globale 6.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode