Le Dossier Cameryn, Tome 1 : Le Tueur à la Médaille

Description ajoutée par anonyme 2010-05-02T12:10:29+02:00

Le tueur à la médaille

Le charmant petit village de Silverton, Colorado, n'a pas connu de crime depuis des décennies et Pat Mahoney, le légiste du comté, est bien placé pour le savoir.

Il pensait donc ne prendre aucun risque en autorisant Cameryn, sa fille de 17 ans, à assouvir sa passion et à l'assister sur les prochaines affaires.

Malheureusement pour elle, personne ne pouvait imaginer que la quatrième victime du serial killer surnommé « Le tueur à la médaille » serait une de ses proches amies !

Cameryn se trouve subitement plongée dans une sombre affaire : elle découvrira ses premières autopsies et croisera un étrange médecin légiste, un médium super star et un mystérieux nouvel ami.

-Il est resté tout ce temps-là dans une baignoire pleine d'eau? ça doit puer. Laisser les portes et les fenêtres fermées, et bloquez le couloir si vous pouvez.

-Un flottant...ça commence mal, dit Cameryn à voix basse.

Surprenant!

Je ne m'attendais pas à grand chose de cette lecture, et j'ai été agréablement surprise! Je me suis attachée rapidement à Cameryn, une adolescente de 17 ans fascinée par la médecine légale. J'ai vraiment aimé découvrir cet univers, car j'en connais assez peu sur le sujet, même si je dois admettre que ça me fascine également. J'ai aussi apprécié la relation entre Cameryn et son père; l'autrice reflète bien les sentiments qui unissent les deux protagonistes.

Le gros point fort du roman est que nous soupçonnons tous les personnages, en même temps que Cameryn (car il s'agit d'un roman policier). Chaque fois je me disais « c'est lui, c'est sûr! » C'est captivant de suivre l'enquête et de chercher des indices avec le personnage principal. Les pages se tournaient avec rapidité, et je continuais à chercher qui était le coupable même quand je ne lisais pas.

Petit point négatif, le vouvoiement entre certains personnages qui dure beeaauucoup trop longtemps; c'est souvent un problème dans les traductions.

Bref, un bon petit policier young adult qui a été une belle découverte pour moi. Je me plonge dans la suite dès maintenant!

Une histoire fluide mais pas assez approfondie pour être classée plus haut que dans ma liste de bronze. J'ai malgré tout bien aimé l'univers, le côté professionnel du légiste. Ça doit être ce que j'ai préféré. Je lirai la suite avec grand plaisir. En ayant été plus travaillé ça aurait pu être un très bon roman !

C'est un livre très simple à lire et qui ne demande donc aucun effort. L'intrigue est pas mal mais pas assez travaillé. Pas terrible, moyen.

je n'ai pas accroché pourtant le résumé m'avait "branché" du premier coup ... Petit plus tout de même, les personnages

Le livre était pas mal j'ai bien accroché aussi avec les personnages

C'est, pour une fois, une histoire avec des cadavres qui puent, qui sont recouverts de mouches et qui pourrissent.

Une histoire où on met les morts dans des sacs, où on est mal à l'aise quand on déshabille des cadavres. Un roman qui raconte la vrai façon d'enquêter troublée par des productions hollywoodiennes. Pour résumer : un super livre avec de l'humour malgré le thème traité.

Ce roman m'a bouleversé. Non seulement parce que le métier que je veux faire plus tard est le même que celui de Cameryn, mais aussi parce que j'ai maintenant compris ce métier. A la télé tout à l'air facile, les analyses d'ADN en 2 heures etc. La ce roman nous révèle la vérité.

Pour en revenir au livre, j'ai juste A-DO-RER. Il y avait du suspence du début à la fin, l'auteur nous a fait accroché au roman du début à la fin. Bref, parfait.

Acheté sur un coup de tête, dévoré! L'idée d'une ado qui mène l'enquête est bien trouvé!

J'ai vraiment beaucoup aimé. L'intrigue était très prenante et Cameryn est une fille vraiment intelligente... J'ai hâte de lire le deuxième tome!

Un livre que j'ai lu en très peu de temps tellement il m'a captivé.

Le Dossier Cameryn, Tome 1 : Le Tueur à la Médaille

• France : 2012-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-01-08 (Français)
  • Canada : 2012-02-10 - Poche (Français)

• Forensic Mysteries, Book 1 : The Christopher Killer - Anglais