Le Miroir aux Vampires, Tome 2 : La Légion des Stryges

Description ajoutée par juliettedu27 2011-10-03T10:25:10+02:00

Après un été d’ennui, Léa arrive à Paris pour entamer une prépa littéraire. Sa sœur ne lui parle plus vraiment, Nóra a brutalement disparu, seule Servane, une camarade de classe, adoucit un peu le quotidien de la jeune fille.

Ravie de se plonger dans le travail pour oublier sa solitude, elle doit pourtant se rendre à l’évidence : sa vraie nature revient à la charge chaque nuit. Envie de courir, besoin d’espace, rêves agités…

Et si le réveil de ses instincts et la mort étrange de certains SDF n’étaient pas une simple coïncidence ?

Date de Parution: 05-10-2011

[...]

Cette bestiole est complètement nue. Son contact me révulse. C'est le Sanguisuga qui me domine à présent. Il essaye de me maintenir les bras au sol. Sa bouche s'ouvre, béante. Une goutte s'écoule lentement le long de sa dent, s'arrête sur la pointe et attend là de bien vouloir tomber. Du poison à tous les coups ! Le liquide tombe sur mon visage. Aussitôt, ma joue se met à brûler.

Je retiens un cri de douleur et tente de me dégager. Il s'approche, les crocs menaçants. J'ai le temps de bien apercevoir son visage. Il n'en a pas. La moindre parcelle de peau est couverte d'écailles dont les couleurs changent à chaque instant.

Je parviens à attraper un livre que je lui balance à la gueule. C'est le Bailly, le dico de grec (deux mille deux cent trente pages !) Comme je projette ça de toutes mes forces, il a un mouvement de recul. J'entends un craquement sec et mou. C'est l'une des dents qui a cédé. Un filet de sang accompagne maintenant les sécrétions de venin.

La douleur fait perdre pied à mon adversaire. Je lui assène un deuxième coup sur la trombine où le nez a presque disparu. Ses pupilles verticales ont un moment de flou.

J'en profite pour m'extraire de son emprise. Ce vampire-là n'en a pas après mon sang. Il ne va pas se suicider. Il veut m'injecter son poison. Je dois absolument éviter sa morsure.

Hello, une excellente suite on y retrouve notre chère Léa et Nora, un suspense sans temps mort avec beaucoup d'action comme j'aime ! la lecture bien plus n'approfondis que dans le premier tome! je me suis régalé pour moi et pour faire simple excellent livre.

Une histoire qui est fluide et agréable à lire. On ne voit pas le temps passé.

J'ai mis du temps à le lire et j'ai du mal à arriver au bout.

On se retrouve à Paris avec Lea qui écrit à sa soeur.

Ce tome est une bonne suite, plus approfondie que le 1er tome. Je recommande vivement cette série qui est malheureusement peu connue

J’ai eu beaucoup de mal avec ce second tome. J’ai mis du temps (beaucoup trop de temps) à rentrer dans l’histoire, contrairement au premier tome, ce qui m’a grandement déçue. L’histoire à pris un nouveau tournant, et donc, je n’avais plus mes bases, mes repères. Je trouve que sur ce volet, l’auteur aurait dû ajouter plus de dialogues, d’action. J’avoue que je n’ai pas terminé le roman, mais ma règle reste la même : « Si l’action ne prend pas place avant le tiers du bouquin, j’abandonne… sauf si je suis menacée à coup de cuillères magiques… » x) . Bref, mon avis reste mitigé, mais je tiens néanmoins à noter qu’il ne faut pas prendre mon avis comme trop direct, mais plutôt plutôt personnel. Chacun ses goûts, donc ça ne m’étonnerait pas que le roman plaise à d’autres personnes.

Encore un très bon tome, même mieux que le premier, il m'a rendue complètement accro ! Je suis super contente de finalement, après hésitation, avoir acheté ce livre !

Je l'ai lu d'une traite, sans pouvoir m'arrêter. je sais toujours pas pourquoi je le met pas dans ma liste diamant, mais bon, autant suivre mon instint.

La fin est vachement compliquée, et j'ai pas tout compris.

encore une fois, la fin ne laisse aucun suspence. On peut très bien se passer du trois(ce que je ne ferais pour rien au monde, évidement), c'est le gros défaut de l'auteur.

Mais ce que j'adore, c'est la grosse originalité du livre:

Léa et Nora(comment on fait l'accent bizarre?), elles...

je vaios pas tout révelé, mais c'est dure. Disons juste qu'une bone surprise vous attend. C'est sûr que j'aurais du m'en douter, c'était évident, tous les signes étaient là, mais j'étais trop ancrée dans l'histoire.

Il y a pas beaucoup d'auteur qui osent faire ça!

A lire ABSOLUMENT!!!!

Encore un super bon livre comme pour le premier j'ai été incapable de m'arrêter on rentre complètement dans l'histoire et c'est tellement différent des autres histoires sur les vampires que sa fait vraiment du bien que l'héroïne soit homos me plait énormément enfin de la différence!!

Ce tome est mieux que le premier, ça a été agrable à lire il est pas mal je vous le conseille.

Très bon second tome. J'aime beaucoup sa façon d'écrire. On ne s'ennuie pas une minute. Très original

le tome 2 et comme le tome 1 , il est trop bien ,je l'adore on ne peux pas sans passé

Le Miroir aux Vampires, Tome 2 : La Légion des Stryges

• France : 2011-10-05 (Français)
  • Canada : 2012-01-17 (Français)

Vac0705 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T13:58:50+02:00