Le Retour de l'Ange, Tome 1

Description ajoutée par shaelyce 2011-02-04T13:58:10+01:00

Ivy et Tristan sont passés à autre chose, Tristan dans l'au-delà et Ivy a évolué avec douceur auprès du fiable Will. Mais lors d'un terrible accident Ivy est mortellement blessée et Tristan gràce à un baiser passionné va la faire revenir d'entre les morts. Ivy se réveille entourée de Will et de sa famille mais elle est chamboulée, et ne peut que penser à l'amour qu'elle a perdu. Ivy ne devrait plus être là et des souvenirs refont surface et cette fois-ci il n'est pas sûr que l'amour puisse la sauver. Et Tristan quant à lui s'est immiscé dans la vie d'une humaine et a perturbé son destin, il va être renvoyé sur terre dans un autre corps afin de sauver celle qu'il aime, mais le chemin sera difficile...

Classement en biblio - 1 487 lecteurs

Extrait ajouté par lealost 2011-05-12T15:35:33+02:00

- Mon amour.

Ivy se figea au centre d'une cathédrale d'étoiles comme si le temps s'était arrêté.

-Tristan?

- Mon amour.

-Tristan! C'est vraiment toi? Est-ce possible? Oh, Tristan, jusque dans la mort, je te veux à mes cotés!

-Jusque dans la mort, mon amour.

- Pour toujours, Tristan.

-Pour toujours, Ivy.

Quelle joie de retrouver à nouveau Ivy, Will, Beth et Tristan dans un nouveau roman ! J'ai eu l'impression de revoir de vieux amis auxquels j'avais oublié à quel point je tenais ! On retrouve chaque personnage avec un réel plaisir et cela ne fait que rendre cette très belle lecture encore plus merveilleuse.

Cette fois, l'action se déroule un an après la mort de Tristan. Ivy, Will et Beth passent les vacances d'été à Cap Cod, dans un cottage que tient la tante de Beth. A eux trois viennent d'ajouter Kelsey, la cousine de celle-ci, ainsi qu'une de ces amie, Dhanya. L'intrigue démarre dès le départ, et nous sommes directement emportés dans un torrent d'émotions.

En effet, après une séance de spiritisme ayant mal tournée, Ivy va être victime d'un terrible accident de voiture. Alors qu'elle devrait en mourir, elle va apercevoir Tristan lors d'une période d'absence après le choc. En rencontrant Ivy, Tristan va déposer sur ses lèvres "Le Baiser De Vie", un cadeau qui pourrait s'avérer être nuisible à celui qui l'offre.

Bien sûr, Ivy qui avait déjà beaucoup de peine à faire son deuil va désormais devoir faire face à des tas de questions dont les réponses vont rester en suspens. Mais notre pauvre héroïne n'a pas fini de souffrir. Alors qu'elle est embarquée à l'hôpital pour être soignée, les médecins vont s'apercevoir qu'elle est une "miraculée" car elle n'aurait pas due survivre à tant de blessures. Mais ce n'est pas tout. Pendant sa période de convalescence aux urgences, elle va rencontrer Guy. Un homme mystérieux et amnésique, qui dit avoir oublié tous ses souvenirs et son passé.

Ivy va très vite s'attacher à lui, mais Beth et Will vont aussi rapidement comprendre que quelque chose cloche chez cette personne. Et si Gregory était de retour ? Et s'il avait décidé de se venger ? Qui est véritablement Guy ? C'est autant de questions dont je vous laisserai trouver les réponses au lisant ce roman. Et quel roman ! On ne respire pas une seconde ! En effet, dès qu'Ivy se lie d'amitié avec Guy, l'histoire prend un virage à cent quatre-vingt degrés et se transforme en une vraie traque de vérité. Le suspense est beaucoup plus présent que dans la première trilogie du "Baiser De L'ange", et j'ai également trouvé que l'écriture de l'auteur était plus fluide, encore meilleure à déguster.

On traverse les pages de ce petit ouvrage ( aussi épais que ces prédécesseurs ) sans que l'on s'en rende-compte ! L'intrigue est très bien menée. On voyage entre passion, ténèbres et mensonges avec une histoire à couper le souffle ! On se met à douter de tous les personnages, à ce poser des questions sur les choix d'Ivy ainsi que sur cet étrange Guy... J'ai adoré ça ! Je ne savais plus qui mentait ou qui disant la vérité ! Ce sentiment fût vraiment sensationnel à découvrir ! De plus, pouvoir retrouver les héros de trois romans qui m'avait beaucoup touché a été une très belle expérience dont j'attends la suite avec impatience.

Une suite ?! Oui, encore une ! La fin de ce livre est vraiment trop haletante pour que l'histoire s'achève maintenant. Je voulais en savoir encore plus, moi ! Je n'ai pas vu les chapitres passés, "Le Retour De L'ange" est une lecture rafraîchissante et très divertissante. Les décors de Cap Cod et du cottage sont très bien décrits, et on hésite pas une seconde à se laisser emporter par le bruit des vagues et la chaleur du sable blanc.

Je pense que vous l'avez compris, allez acheter cette petite merveille dès que possible. Mais attention, il faut que vous ayez lu la trilogie du "Baiser De L'ange" avant, sans quoi je pense que vous seriez un peu déroutés... Si c'est le cas, alors plongez sans attendre dans ce livre gorgé de secrets et de sentiments intenses.

J'ai adoré ce tome, encore plus que les précédents : l'histoire est mieux construite, les retrouvailles sont très émouvants et le suspense insoutenable!!! Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis vraiment contente que Tristant soit de retour, d'autant plus que je ne voulais pas qu'Ivy reste avec Will...

Enfin j'aimerai terminer par le fait que l'auteur ayant donné son prénom à un des personnages du livre rend le récit plus personnel. On pourrait presque imaginer une autobiographie !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T15:06:21+02:00

Commentaire ajouté par Lea87971 2023-02-24T07:22:14+01:00

C'est presque dix ans après avoir lu cette saga que je m'aventure à la relire.

Cette dernière m'avait marquée puisque je me souvenais d'énormément d'éléments de ce tome ci.

C'est un démarrage un peu moins palpitant que pour la saga du Baiser de l'Ange.

Ce qui m'a le plus manqué finalement c'est l'absence de Tristan.

Sans sa présence l'histoire n'est plus la même ! Et le comportement d'Ivy, plutôt naïve il faut l'admettre, peut parfois être agaçant.

Mais si on enlève ce petit désagrément, ce roman est un pur plaisir !

On y retrouve les éléments qui nous ont fait apprécier la première saga : des anges, de l'amour, de l'amitié et surtout beaucoup de mystère.

Qui est ce nouveau personnage intriguant ? Qu'est-ce qui inquiète tant notre chère medium Beth ? Les soupçons (ou plutôt espoirs) d'Ivy sont-ils fondés ?

Une fois que vous aurez dévoré les quatre derniers chapitres, vous n'aurez plus envie d'arrêter votre lecture, c'est une certitude !

C'était avec hâte que je vais me replonger dans la suite de cette seconde saga d'Elisabeth Chandler :)

J'ai lu. Et cela a était un réel plaisir on rentre directement dans l'action . On est déjà attacher au personnage, in les connais déjà ceux qui est super du coup on en apprend encore davantage sur eux dinc oui je le recommande.

Commentaire ajouté par shaely 2020-12-18T22:32:38+01:00

Ce livre est extraordinaire. Je l'adore il faut vraiment que je lis le tome 3

Je suis déçue j'ai l'impression de revivre un remake du baiser de l'ange avec Ivy qui est toujours aussi agaçante. Les 10 dernières pages sont les meilleures et en attendant il y a beaucoup de longueur...

Commentaire ajouté par MarieMac 2020-05-25T01:29:29+02:00

J'ai adoré ce livre ! Nous restons un peu dans l'inconnu tout le long de l'histoire. Beaucoup de questions qui trouve des questions mais qui en laisse tellement... Un livre vraiment bien construit et une lecture fluide.

Commentaire ajouté par Shelis 2020-01-28T18:39:42+01:00

J'adore ce livre. Il est mon préférer.

Commentaire ajouté par machou51 2019-11-07T15:19:57+01:00

Ayant bien aimer le baiser de l'ange j'ai voulu lire la suite et je ne suis pas déçu, encore une histoire ou l'on trouve beaucoup de suspense. J'ai hâte de lire le tome 2

Je n'ai pas accroché dès les premières pages..

Franchement, ce tome est bien meilleur que le tout premier... L'intrigue ne commence pas vers la fin du premier tome et on n'a pas envie de s'arrêter !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous replonge dans l'univers du "baiser de l'ange".

On reste dans le flou tout le long et la fin nous apporte notre lot de réponses. Mais cette fin promet également beaucoup de suspense et de danger pour la suite de la série.

Le Retour de l'Ange, Tome 1

• France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2012-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2012-11-27 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-08 (English)

• Evercrossed - Anglais
  • Evercrossed (Kissed by an Angel #4) - Anglais