Le Roi dragon, Tome 1 : Le Prince déchu

Description ajoutée par MarinaRose 2022-06-20T21:11:00+02:00

Et si les secrets qui protègent le royaume de Naud le conduisaient à sa perte ?

Après avoir prouvé sa valeur aux yeux des autres seigneurs des Terres draconiques, Lothir est nommé roi de Naud. Mais la reine donne naissance à des jumeaux. Selon une loi ancestrale, ils devront se battre à mort au moment du décès de leur père, pour leur héritage. Lothir décide alors de cacher Maelin, en le confiant à une famille de paysans. Edroen sera le seul héritier. Le prince ignorera l’existence de son frère, ainsi que la véritable origine de ses pouvoirs.

Alors qu’il apprend à maîtriser le dragon qui est en lui, il éprouve un manque douloureux dont il ne connaît pas la cause. Maelin, caché dans les souterrains du château, veille sur son frère dans le plus grand secret. Car une terrible menace se précise. Une confrérie exploite la magie instable de la région. Avide de pouvoir, elle risque de mettre à mal le fragile équilibre instauré par Lothir.

Entre complots, mensonges et trahison, le futur roi Edroen devra bientôt renoncer à son amour pour le bel Arlinn pour maintenir la paix. Mais comment pourra-t-il accomplir son destin s’il ignore qui il est réellement ?

Le Roi dragon est une saga de fantasy épique, qui retrace la période médiévale de l’univers de Syranis.

« Un trône, deux héritiers. Si Edroen découvre qu’il a un jumeau, il devra le tuer. »

⚔️ Un roman qui a attiré toute mon attention lors d’une promotion croisée, de par sa couverture et son résumé ! Si au début je craignais, quand même, de vivre une lecture parasitée par un lore extrêmement poussif dès les premières pages et une multitude de personnages aux origines complexifiées (non pas que je n’aime pas mais j’ai du mal à suivre !)... eh bien il n’en est rien grâce à la plume de l’auteure qui s’avère fluide, aux descriptions gorgées de mots enrichissants et, surtout, grâce aux protagonistes, à commencer par Edroen, le prince héritier... ou plutôt l’un des deux princes héritiers ! En effet, une loi envenime la famille royale : il ne peut y avoir qu’un héritier sur le trône. Si par malheur la reine met au monde deux enfants, alors l’un d’eux doit disparaître. Or, le souverain, par compassion, décide d’épargner son second fils, Maelin, en le confiant à une autre famille, tandis qu’Edroen, lui, suit le protocole à la lettre tout en apprenant à maîtriser les pouvoirs du dragon qui sommeille en lui.

Globalement, j’ai adoré ma lecture ! Les enjeux s'instaurent un à un dans le récit, d’autant plus que j’ai beaucoup apprécié les personnages, notamment Edroen, muselé par des obligations en dépit de son amour pour son ami d’enfance, le mystère autour de Maelin, les contraintes qui s'épaississent ainsi que plusieurs rebondissements prenants ! L’on y découvre de nombreux thèmes intéressants qui jouxtent efficacement l'aura fantasy et sa géopolitique.

Conclusion : un premier tome passionnant qui a réussi à m’emporter, à me captiver, et que je vous recommande sincèrement ! J’aime beaucoup le lore, les protagonistes, la plume, et bon sang qu’il me tarde de les retrouver très prochainement dans le tome 2, publié depuis peu !

Le Roi dragon, Tome 1 : Le Prince déchu

• France : 2022-06-13 (Français)