Le sablier, tome 2

Description ajoutée par lag123 2015-03-20T22:09:36+01:00

An s’adapte peu à peu à la vie campagnarde et surmonte la mort brutale de sa mère grâce à ses amis et à sa grand-mère. Son ami d’enfance, Daigo, devient son petit ami et sa vie commence enfin à ressembler à celle d’une jeune fille de son âge. À fleur de peau, An découvre que l’amour est un sentiment fugace et précieux !

Extrait ajouté par Alison-098 2021-09-06T22:16:35+02:00

« Le crépuscule…emporte avec lui l’être qui m’est cher. C’était cet automne là… On dit que les séparations…rendent adultes, mais c’est faux. »

Commentaire ajouté par Midine 2024-04-15T00:10:32+02:00

An retrouve son père après toutes ses années, et prend la décision de retourner vivre avec lui à Tokyo le temps du lycée, mais cela implique de quitter ses amis à Shimane, et en particulier Daigo. C'est un nouveau pan de sa vie qui commence, avec son lot de joie et de tristesse, même si elle ne sera pas seule à la capitale car Fuji y est également.

Encore un tome poignant qui se conclut sur un évènement qui pourrait bien tout changer.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2023-01-10T13:48:29+01:00

Dans ce 2ème volume, on découvre de nouveaux personnages et une nouvelle perspective sur la vie de An, pressée de lire la suite ^^

Commentaire ajouté par camille80 2022-12-25T22:13:55+01:00

Un tome magnifique, émouvant avec des dessins hyper beaux. Cette saga de manga est très touchante.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2022-12-14T20:11:53+01:00

Non Fuji peut pas faire ça ! Alors que tout allait si bien... Et à la dernière page en plus. La douceur va laisser place à la mélancolie.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-11-21T19:17:30+01:00

Une suite vraiment plaisante, avec des dessins toujours agréables.

L'héroïne est attendrissante. Je la trouve vraiment mignonne. Les sentiments qu'elle ressent me semblent tout à fait adaptés à ce qu'elle vit.

J'aime le choix qu'elle fait et je suis contente de son attitude face à son père.

Quant à sa relation avec Daigo, j'ai aimé le développement. Un peu mitigée pour la fin, car je ne suis clairement pas fan Spoiler(cliquez pour révéler)des triangles amoureux, même si je savais que ça allait avoir lieu, je m'en doutais...

J'espère ne pas être trop déçue à cause de ça après, mais je vais lire le tome 3 avec impatience !

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-10-02T09:53:24+02:00

On continue à passer du rire aux larmes en ayant le coeur serré. Tous ont un chemin semé d'embûches à parcourir.

Ce manga avec pudeur nous montre qu'à chaque médaille il y a un revers. Le noir ou le blanc n'existe pas, le gris lui est perpétuel.

Comme An on passe ainsi de la colère à la compréhension, de la joie à la tristesse, à l'espoir.

La vie quoi.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-10-22T19:53:44+02:00

Toujours aussi intéressant, surtout la partie avec son père.

Le scénario amoureux reste assez prévisible, mais ce que j'aime beaucoup, c'est que tout ne tourne pas autour de cette relation amoureuse (par exemple, sa réunion avec ses amies).

Bref, j'ai beaucoup aimé ce tome aussi.

Commentaire ajouté par MissFantastique 2016-06-25T11:49:16+02:00

Une très bonne suite :)

On rencontre enfin le père de An et entre rires et larmes on contemple l'amour de Daigo et de notre héroïne.

Finalement cette dernière va aller à Tokyo mais la relation à distance avec Daigo va être dur à supporter.

En revanche An va retrouver ses amies de primaire et puis qui est allé à Tokyo pour ses études ? Mais oui c'est mon grand amour mon Fuji ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Et il va l'embrasser à l'avant dernière page, entre quelques pétales de fleurs de cerisier ! J'ai littéralement fondu !

Pour cela je met ce tome aussi du premier :)

Commentaire ajouté par Dreivia 2015-10-19T16:33:18+02:00

Fidèle au premier tome, l'histoire est toujours aussi captivante, se lis en un rien de temps.

Commentaire ajouté par MayDavis 2015-10-07T22:07:15+02:00

Addictif! Je suis tiraillée par le déroulement des événements... je ne peux prévoir la fin mais j'ai peur qu'elle ne soit pas comme je l'imagine. Un deuxième tome touchant, on est vite empathique avec les personnages. Un manga joliment mis en scène et communicatif.

Le sablier, tome 2

• France : 2008-05-16 - Poche (Français)

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T21:47:41+01:00
AgyzCH le place en liste or
2023-01-10T13:47:16+01:00
Melaina l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-21T19:13:35+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-04T18:26:00+02:00
Ziaka le place en liste or
2022-04-24T23:34:13+02:00