L'Enfant et le Maudit, Tome 3

Description ajoutée par Lyanaa 2017-06-13T13:36:02+02:00

Il était une fois une enfant et un non-humain maudit, venus de deux mondes différents. Alors que l’étrange être veille sur la petite fille, celle-ci vit à ses côtés sans se rendre compte de la dangerosité du monde qui l’entoure. Candide, la jeune humaine attend qu’on vienne la chercher, tandis que la créature n’ose pas lui révéler la triste vérité et briser toutes ses espérances… Traversée par une douceur empreinte de tristesse, cette relation calme et sensible se construit par petites touches et soulève nombre de questions : que font-ils ensemble ? Pourquoi la protège-t-il ? Qu’adviendra-t-il d’eux ? Pourquoi les hommes s’en prennent-ils au "Maudit" ?… et bien plus encore !

Extrait ajouté par emmalgnrx 2020-03-17T19:14:55+01:00

Nous avons besoin de cette âme. Allons la reprendre. Tous ensemble !

Commentaire ajouté par pascalus 2024-05-05T17:20:39+02:00

je vous présente le ce manga l'enfant et le maudit qui est superbe j'ai atte de lire le tome 4 l'histoire me touche beaucoup les dessins sont super je vous conseille de le lire et l'acheter l'écriture est superbe bien fais

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-02-18T18:20:12+01:00

3ème tome et toujours aussi fascinant et captivant, sheeva est adorable, le professeur me touche beaucoup, les illustrations avec la gestion magistrale du noir et blanc apporte encore plus de mystère et de profondeur au récit; j'adore cette série

Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2022-11-19T23:05:37+01:00

Pour l’instant on a encore très peu d’informations sur la malédiction et l’origine de Sheeva mais j’espère avoir des réponses dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Darkkayh 2022-08-28T11:12:17+02:00

J'ai beaucoup aimer ce livre! L'intrigue est hyper original et l'univers tout autant. Les personnages sont attachants. Un excellent manga avec beaucoup d'action! Bref, une très bonne lecture!

Ce manga est construit sur une duologie de deux mondes : l'intérieur représenté par la lumière, et l'extérieur représente par les ombres.

Nous avons ici deux protagonistes : Sheeva, une petite fille qui vient de l'intérieur et le professeur de l'extérieur.

Sheeva est jeune et emmène avec elle toute son innocente, son positivisme ... et le professeur, dit le maudit, est représenté par un corps noir, et des cornes...

Toute l'histoire tourne autour de ces deux mondes et de la rivalité entre les deux, assez dramatique par moment, mais le personnage de Sheeva ramène toujours une touche de douceur pour un manga tout léger.

Une lecture sans prise de tête avec des illustrations que je trouve très travaillées.

Je n'ai lu que les 3 premiers tome hâte de me procurer la suite !!

Commentaire ajouté par coeur-lectrice 2022-01-20T14:59:24+01:00

Je n'ai pour l'instant lu que les 3 premiers tomes de cette série. Bien que j'apprécie l'univers les dessins et l'histoire je ne pense pas le continuer. Certes il est très beau mais je le trouve aussi assez plat et donc pas suffisamment en adéquation avec mes goûts.

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2021-12-20T14:32:23+01:00

J'ai totalement dévore ce 3eme tome ! L'intrigue avance à grands. Le mystère autour de Sheeva s'approfondit. Je ne m'attendais pas à ce que le manga prenne cette tournure très sombre et violente.

Toujours aussi hâte de continuer.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-07-08T17:08:49+02:00

Ce tome m'a semblé plus intéressant, plus triste aussi. Sheeva est prise dans un monde qui ne laisse pas de place à la compréhension et à la gentillesse. Elle vit dans un monde rempli de haine et de méfiance envers autrui. On la prend facilement en pitié dans ce monde où elle même ne comprend pas le comportement des gens. Le mystère est toujours aussi présent et aussi fort, notamment autour de Sheeva justement. J'avais été un peu déçue par le tome précédent, mais celui-ci vient de monter dans mon estime. J'étais indécise à savoir si je continuais ou non la série, mais je crois que je vais aller au bout de cette histoire.

Commentaire ajouté par louvasanga 2020-07-14T16:46:57+02:00

Comme cela faisait longtemps que j'avais lu le second tome, je ne me rappelais plus trop ce qui c'était passé. Les pages se succèdent mais le mystère reste entier, voire s'épaissit.

J'ai hâte de voir comment va continuer la série !

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2020-05-02T11:04:56+02:00

Après ma déception du second tome de cette saga de Seinen, j'hésitais à poursuivre mon aventure dans cet univers de Fantasy. Etant en confinement et ma petite sœur m'ayant tout de même prêté ce troisième tome, je me suis décidée à le sortir de ma pal. Et je reste toujours indécise et entre deux eaux avec cette saga. Je ne sais pas avec ce troisième tome si j'aime où non cet univers.

Il y a plusieurs raisons à mon ressentis plus que mitigée, tout d'abord le dessin que je trouve confus et assez grossier. Contrairement à bon nombre d'autres Manga que je lis en ce moment je trouve le rendu moins détaillés et travaillés et finalement il subit la comparaison. Ensuite je trouve la part de mystère bien trop grandes et les réponses donner bien trop minces à mon goût. J'aime qu'il y est une part de mystère, mais j'aime aussi qu'une histoire avance et avec celle-ci j'ai une impression de stagnation. Sensation que d'autres lecteurs ne ressentent pas en lisant plusieurs avis, mais cela reste mon ressenti.

Je suis tellement déçu de ne pas accrocher comme ce fût le cas pour le premier tome. Et je ne ressens aucunement le besoin d'en apprendre plus sûr cet univers. Je pense faire une longue pause avec cette histoire et pourquoi pas la reprendre dans quelque temps si l'envie d'en savoir plus revient.

L'Enfant et le Maudit, Tome 3

• France : 2017-10-26 (Français)
  • Japon : 2017-04-10 (日本語)

Midonah l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T19:25:40+01:00

• Totsukuni no Shoujo 3 - Japonais