Les démons de cendrillon

Description ajoutée par loldomedi 2018-02-22T18:00:26+01:00

A chaque époque son conte de fées !

Je m'appelle Emy et jouer les Cendrillon, non merci ! Pourtant j'ai tout pour le rôle:

- Un job où je suis exploitée

...par des démons du rock au lieu de deux belles soeurs

- Une marraine

...complètement loufoque

- Des chaussures

... qu'il m'arrive de perdre en soirée

- Une invitation au bal enfin, si j'y vais !

- Des princes potentiels

Et ingérables !

Laissez-moi vous raconter ma version de l'histoire...

Extrait ajouté par Aalabrini-1 2020-07-31T02:44:10+02:00

J’en étais là de mes réflexions quand j’ouvris les yeux. Face à moi, un garçon me fixait. Il sortait de la pièce voisine, certainement une salle de bains – des effluves de savon l’accompagnaient. (Je ne suis pas Sherlock Holmes… Mais quand un homme sort d’une pièce, les cheveux trempés, simplement vêtu d’une serviette autour du cou, je dirais que sa nudité trouve une raison naturelle : il sort de sa douche.)

Oh. La. La !

Il était tout nu.

Nu et très beau.

Nu, beau, et il me regardait de ses grands yeux verts.

Nu, beau, avec de grands yeux verts… Et moi je m’étais caché le visage entre mes genoux en criant :

— Je suis désolée, je suis désolée, je suis désolée !

Et non seulement je m’excusais de façon ridicule (comme si cela pouvait servir à quelque chose alors que, avouons-le, je passais pour une perverse), mais en plus j’avais l’air d’une folle puisque je ne voulais pas me lever. Dehors, Lucifer rôdait. Je ne voulais pas le croiser ! Je préférais m’humilier devant un inconnu plutôt que devant Thomas.

Commentaire ajouté par Nayukimori 2024-04-03T08:09:37+02:00

Ce livre a été une belle surprise pour moi! Autant je n'avais pas accroché avec son autre titre "Ne m'appelez pas Blanche-Neige" autant celui-ci a été une belle découverte. C'est exactement le genre de romance dont j'avais besoin en ce moment. Mon clin d'oeil Disney préféré a été sans conteste la marraine et ses pouvoirs magiques. C'est la première fois que je lisais une romance avec une trope d'harem inversé et ça m'a bien plu. Bref, j'ai passé un très bon moment!

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/02/les-demons-de-cendrillon-de-gally.html

Un roman qui me donnait envie après avoir lu pas mal de chroniques positives. Malheureusement, il n'était pas fait pour moi…

L'histoire est celle d'Emy, qui est l'assistante des membres du groupe de rock 4DEVILS. Travaillant en étroite collaboration avec leur manager, elle doit gérer les incontrôlables et sexy membres de ce groupe de musique. Mais rien n'est facile dans ce domaine…

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais avoir du mal à rentrer réellement dans l'histoire. En fait, tout s'enchaîne sans que l'on ait le temps d'apprendre à connaître les nombreux personnages gravitants autour d'Emy. En fait, j'ai eu l'impression de voir se dérouler son histoire, sans vraiment comprendre la relation entre tous les personnages, sans vraiment comprendre les actions de notre personnage principal. Bref, je suis passée complètement à côté, car je pense que le rythme de cette lecture est trop intense pour moi.

Même la fin va beaucoup trop vite et ne répond pas à toutes mes questions. Je ne pense pas garder longtemps ce roman en tête, même si je pense qu'il pourrait correspondre à certains lecteurs.

S'agissant des personnages, ils sont vraiment très nombreux. Et si on voit qu'ils ont tous une importance pour l'histoire, on a du mal, aussi rapidement, à tous apprendre à les connaître. Et cela est dommage, car il y en a qui m'ont vraiment rendu curieuse.

En ce qui concerne notre personnage principal. Emy est une jeune femme qui a tout pour correspondre à ce que j'apprécie dans mes lectures. Cependant, cette fois-ci, je n'ai absolument pas réussi à m'identifier à elle, car, comme je te l'ai dit plus haut, le récit est beaucoup trop rapide pour moi.

Concernant le style de l'auteure, j'aurais voulu qu'elle développe beaucoup plus son histoire et ces personnages. Les récits rapides ne sont clairement pas fait pour moi.

Une petite déception pour ce roman dont j'attends vraiment beaucoup trop…

Commentaire ajouté par Bellefroid 2021-08-05T11:03:35+02:00

Une lecture assez divertissant qui m'a fait sourire plus d'une fois.

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-02-10T18:49:39+01:00

Ce livre est vraiment addictif, on s'attache rapidement aux personnages et à leurs problèmes. Si vous voulez du suspens jusqu'à la fin vous allez être servi, moi même je ne me doutais de rien jusqu'au dénouement. J'ai même relu plusieurs fois ce livre tant l'histoire est cool et addictive. L'auteur écrit vraiment des livres fabuleux, je vous les conseilles tous.

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et je n'avais pas aimé le premier "Ne m'appelez pas Blanche Neige", malgré l'intrigue super originale et l'imagination sans faille de l'auteure, j'ai finis par m'embrouiller totalement ! Dans "Les Démons de Cendrillon", c'est presque aussi compliqué de s'y retrouver ! Pas mal de points ne sont pas très clairs et les nombreux flash back font qu'on ne s'y retrouve plus dans la chronologie. Malgré tout, c'est une superbe lecture ! Les personnages sont terriblement attachants et drôles ! Surtout Emy qui est à mourir de rire ! Et cette fin... Je ne m'y attendais tellement pas ! Bref, je vous conseille ce livre de tout cœur ! C'est mon premier livre auto édité et honnêtement, rien ne m'a dérangé ! C'est clair que la mise en page n'est pas la même, les dialogues peut être moins bien structurés... Mais ça ne perturbe absolument pas la lecture.

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2020-04-22T11:12:05+02:00

Une pépite ! Cette version du conte de " Cendrillon " est vraiment un coup de coeur. Le personnage n'est pas parfait, mais on s'y attache et on a juste envie qu'elle sorte de sa galère. Il faut dire qu'elle n'est pas aidée avec les garçons. Les 4D sont vraiment originaux et la fin est surprenante (même si on finit par la deviner). C'est une belle romance pas du tout lourde. C'est bien écrit et ça se lit rapidement puis surtout... il y a de la magie!

Commentaire ajouté par Esmeria 2020-01-14T13:53:17+01:00

Ce livre est une surprise.

J'ai commencé la lecture sans grande attente, et surtout sans réellement voir la revisite du conte de Cendrillon, mais au fur et à mesure de l'histoire, j'ai accroché aux caractères des personnages et à leur histoire, leur passé complexes. Et sans m'en rendre compte, je me suis mise a réellement aime l'histoire!

C'est un roman frais et léger que j'ai beaucoup aimé! Au début de l'histoire, je ne comprenais pas où pouvait bien se situer la revisite de conte mais au fil de ma lecture j'ai pu découvrir les clins d'oeil au conte original!

Les personnages sont vraiment tous plus attachants les uns que les autres, malgré certains caractères de cochons!

Il se dévore littéralement car on est plongé dans l'histoire!

La touche d'humour mais aussi d'émotions s'accordent parfaitement et nous transporte!

A lire, lire et relire avant minuit!

Commentaire ajouté par Mummy-books 2018-12-21T23:25:05+01:00

J’ai bien sûr adoré les personnages, aussi bien les garçons du groupe, les 4D, que Lucifer. Mais alors mon personnage préférée est Emy, son sens de la répartie est juste incroyable, et je l’imaginais avec des petites mimiques que je ne pouvais que l’aimer.

Pour info ce livre est une ré-écriture du compte de Cendrillon, mais alors écrit d’une façon tellement pétillante, drôle et fraîche. C’est juste dingue, j’ai été scotché!

J’ai aussi beaucoup apprécié la petite nouvelle à la fin, intitulé « Les petites sirènes » qui nous aide à mieux comprendre le personnage de Léo.

Chronique complète sur mon blog: https://serialbouquineuse.wordpress.com/2018/10/10/chronique-livresque-44-les-demons-de-cendrillon-de-gally-lauteur/

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-10-16T18:04:43+02:00

J'avais beaucoup aimé "Ne m'appelez pas Blanche-Neige" et j'ai adoré les "Démons de Cendrillon".

Un conte superbement revisitée, drôle, touchant. De jolies histoires d'amour. Bref. On en redemande encore et encore.

Les démons de cendrillon

• France : 2016-03-17 (Français)