Les Dieux oubliés, Tome 3 : Lethé et Aphrodite

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2023-09-21T18:15:00+02:00

Sans cesse, ils meurent et reviennent. Sans cesse, ils vivent et dérivent. Les dieux oubliés de la mythologie grecque existent. Et ce monde leur appartient toujours...

Brook peut l’attester : il y a pire que de mourir.

Par exemple ? Se réveiller au cœur du désert après que Zeus l’a séquestrée pendant deux mois. Elle n’a plus aucun souvenir de cette période, mais elle est certaine que ça a un rapport avec la pagaille qu’il a semé en révélant l’existence des dieux aux mortels.

Elle aurait pu gérer le néant de sa mémoire, si elle ne venait pas d’apprendre qu’elle était la réincarnation d’Aphrodite. Elle, la morte-vivante la plus fun du Royaume des Morts, doit endosser le rôle de la déesse de l’Amour.

Son nouveau destin s’assombrit davantage quand le titan Prométhée cherche à la rayer de la surface de la terre.

Le pire dans tout ça ? L’absence de Léther, son petit ami. Il a disparu, ou ne souhaite pas être retrouvé.

En se lançant à sa recherche, Brook va devoir composer avec les dangers impitoyables qui l'attendent.

Parce que comme tout le monde le sait, rien ne se passe jamais comme prévu...

Mais l’amour est plus fort que tout, pas vrai ? Surtout quand il est enfermé dans un bout de femme excentrique aux cheveux rouges…

— Tu sais, Roussette, il y a un truc que j’ai attendu de faire bien trop longtemps.

— La paix avec les autres dieux ? Non parce qu’à ce train-là, on n’aura bientôt plus d’amis.

❤️‍🔥Chers lecteurs, vous n'aurez jamais rencontré des dieux et déesses aussi modernes, ça je vous le dit. Donc si vous souhaitez plonger dans cette romance contemporaine sous fond de mythologie grecque, foncez !

❤️‍🔥On a enfin l'histoire entre Brook et Léthé des personnages secondaires des deux tomes précédents. Et je dois dire que la romance entre les deux est explosive. Brook est une héroïne avec un passif tragique et elle a affronté tellement d'épreuve que j'ai eu les larmes aux yeux pour elle. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle se laisse abattre son franc parlé et son humour m'ont séduite. Quant à Léthé, c'est le mec qu'il lui fallait, il a autant d'humour qu'elle et ses sentiments sont sincères.

❤️‍🔥Un petit point qui m'a chifonné et que je pointe souvent dans mes avis, c'est la rapidité de l'intrigue. Le récit aurait été encore mieux s'il avait été moins rapide, car tout se déroule très vite pour moi. Il n'empêche que ça reste très facile à comprendre et qu'on ne s'ennuie pas un seul instant avec tous les rebondissements.

❤️‍🔥En conclusion, c'est une chouette trilogie à lire, avec à chaque fois des couples différents qui sont la réincarnation des dieux et déesses. Je ne peux que vous la conseiller, vous allez être charmé par les personnages et l'univers.

Ça y est, c’est fini ! Il faut dire au revoir à tous ces personnages dont j’ai suivi les aventures pendant 3 tomes. Ceux avec qui j’ai aimé, j’ai haï, j’ai pleuré.

Dans ce troisième opus, on suit Brook et Léther. Des protagonistes que j’avais hâte de découvrir. Notre héros est si mystérieux, presque inaccessible alors pouvoir avoir accès à son histoire m’a mise en joie. Je suis juste un peu triste de ne pas avoir eu son point de vue au moins une fois pour connaître ses pensées.

Brook est une héroïne haute en couleur, qui n’a pas sa langue dans sa poche. C’est une jeune femme inspirante qui se bat pour ceux qu’elle aime. Elle est lumineuse malgré tout ce qu’elle a enduré dans sa jeunesse. Sa vie être chamboulée du tout au tout.

Un troisième tome riche en rebondissements, en action et en amour. La relation entre Léther et Brook est très belle. Ce sont même des âmes sœurs, rien ne les destinait à s’aimer et pourtant leur amour crève tout.

Le plot twist m’a prise par surprise, je ne m’y attendais pas !

Si vous aimez la mythologie grecque, je ne peux que vous recommandez cette trilogie intense et bien écrite.

Nous sommes ici dans le troisième tome de la saga et allons suivre l'histoire de Brook.

Si vous vous souvenez, la fin du tome 2 était assez incroyable en terme de révélation à son encontre. Eh oui, elle n'est autre que la réincarnation de la déesse Aphrodite. Déesse de l'amour et de la beauté.

Avant de commencer à parler de l'intrigue et des divers personnages, je dois vous avouer que ce tome-ci, m'a un peu déçu.. Les deux derniers avaient été exaltants avec 2 des 3 grands dieux ! C'était dingue !

Déjà, je pense que vu que nous connaissions déjà les protagonistes, je n'ai pas eu ce petit élément de surprise ; de découverte ...

Alors oui, nous allons découvrir de nouveaux dieux. Notamment Héra. Mais bon, la rencontre n'était pas incroyable.

L'intrigue tourne autour du fait que Zeus, veux dévoiler l'existence des dieux aux humains. Il fait ça pour sauver son espèce de l'extinction car seulement les prières des humains pourront les sauver.

L'élément déclencheur à tout ça n'est autre qu'Aphrodite.

Et bien entendu, il y a d'un côté le clan de ceux qui soutiennent Zeus, et de l'autre, les réfractaires (dont Hadès ; Perséphone ; Poséidon et Amphitrite).

Zeus va donc capturer Brook et "la modifier" avant de la relâcher en pleine nature.

Livrée à elle même dans un premier temps, elle va se rendre compte que quelque chose cloche chez elle. En plus que de base elle a été ramenée à la vie par Hadès. Elle va se faire attaquer et entend désormais des voix.

Heureusement pour elle, ses amis vont la retrouver et tout faire pour qu'elle redevienne normale mais aussi qu'elle retrouve son Lether.

La romance n'est pas nouvelle, nous la connaissions déjà. J'aura aimé un peu de renouveau avec ça justement ! Toutefois le mordant de Brook est vraiment cool.

Une mort va intervenir dans ce tome-ci. J'avoue qu'elle m'a un peu attristé ... Mais pas non plus comme je l'espérais.

En revanche, j'ai aimé découvrir l'olympe et tout ce qui l'entoure.

J'ai aussi beaucoup aimé la fin du livre et la nouvelle condition de Brook et Lether. C'est beau et c'est ce que je leur souhaitait.

En bref, c'était sympa mais j'en attendais un peu plus !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Voilà un tome qui finit bien la saga, j’ai eu du mal à le terminer pour la seule raison que je ne voulais pas que ça se termine ! 🥲

Je trouve que comparé au deux premiers tomes qui avaient quand même un schéma prédéfini celui-ci casse les codes, la réincarnation d’Aphrodite n’est pas une partie de plaisir, c’est plutôt un comble !

En tout cas, j’ai adoré retrouver tous les personnages de la saga et ce tome est aussi bons que les autres !

Dans ce 3ème tome, nous poursuivons les aventures de nos dieux et déesses avec Brook qui, dans le 2ème tome, s’est fait enlever par Zeus.

Elle revient à elle sans souvenirs de ce qu’il s’est passé et après avoir retrouvé ses amis, part à la recherche de Lether.

Brook, à l’instar de Perséphone et d’Amphitrite est un personnage haut en couleurs, qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Le récit est bien rythmé, les personnages sont attachants et la plume est agréable. J’ai toutefois une préférence pour les deux premiers tomes.

J'avais beaucoup apprécié les tomes précédents et celui-ci n'a pas fait exception.

J'avais hâte d'en savoir un peu plus sur Brook que j'avais trouvé drôle, attachante et vraiment touchante, tout comme sa relation avec Lether.

J'ai apprécié de retrouver tous les autres personnages.

Encore une fois j'ai passé un très bon moment.

Ça y est, les Dieux oubliés c’est terminé, ce tome est le final … et c’est un sacré final je dois dire. Déjà dans le tome deux j’avais adoré retrouver brook, ça a été un personnage qui m’a touché dès le départ, dès le premier tome. Pour le final, c’est le personnage principal de l’histoire donc forcément j’ai eu très envie de le lire…

𝔸𝕦𝕥𝕙𝕖𝕟𝕥𝕚𝕢𝕦𝕖

J’ai beaucoup aimé ce roman car on retrouve les couples phares des tomes précédents. On apprend à mieux appréhender tous les personnages. J’adore sa relation avec Lether, je la trouve authentique. Ils ne sont pas destinés à être ensemble ? Qu’importe Brook ne va pas se laisser abattre. C’est une battante et elle va le prouver. Encore.

Tout ce qu’on découvre des quelle met un pied dans l’Olympe j’ai trop adoré. Les révélations sont forte et arrivent au très bon moment.

La cité des Dieux, ça aussi un kiff, ça a l’air quand même Mega cool …

Un gros big up pour le coup du « je vais me laver, si vous entrez je vous bute » 🤣

𝔼𝕞𝕠𝕥𝕚𝕠𝕟𝕟𝕖𝕝

Il y a des moments où l’intensité émotionnelle est plus forte que les autres tomes. C’est ce qui fait la différence pour moi. C’est pour cette raison je pense que je l’ai tant aimé.

Mon cœur s’est aussi brisé 💔 a dautres moments…

Si vous avez apprécié les tomes précédents, et même si vous ne les connaissez pas je ne peux que vous conseiller de lire ces revisites mythologiques, elles sont bourrées d’action on s’ennuie pas!

#plumeduweb #kalypsocaldin #lesdieuxoublies #mythe #revisite #aphrodite #lethe

Voilà. Le moment est venu de dire au revoir aux Dieux oubliés. Qu’ils soient à Phœnix, sur un bateau pirate au beau milieu d’un océan, ou sur l’Olympe.

J’avoue qu’après avoir affronté les flammes des Enfers avec Hadès et Perséphone, parcouru les Mers avec Poséidon et Amphitrite, j’étais plus qu’impatiente de terminer mon épopée en compagnie mon explosive Brook, réincarnation d’Aphrodite.

Il faut dire que Brook est vraiment un personnage que j’adore, et ce depuis qu’on l’a rencontrée. Elle a affronté un nombre d’épreuves incalculables, et pourtant elle est si drôle, possédant l’un de ce d’humours emplis de sarcasmes que j’aime tant - solaire, là pour les autres. Elle n’abandonne jamais, c’est avant d’être une déesse, une immense guerrière, féroce et prête à tout pour ceux qu’elle aime.

Son couple avec notre cher Biker, Lether, aussi connu pour être le fleuve de l’Oubli Léthé, est explosif mais surtout évident, alors même qu’ils ne sont pourtant pas destinés l’un à l’autre. Les siècles passés l’ont prouvé. Mais Brook n’est pas du genre à suivre un chemin tout tracé qu’elle n’a pas elle-même décidé.

Quelle aventure encore une fois. C’était puissant, riche en rebondissements. En problèmes aussi, mais bon en même temps Brook les attire .. Mais vraiment, cette saga a été un régal du début à la fin.

Une chose est certaine… Qu’importe l’endroit où ils seront, qu’importe ce qu’ils feront - mais pas trop de bazar, hein Zeus ? 😏 - les Dieux oubliés ne s’oublient pas, pas pour moi. Pas après avoir tout vécu auprès d’eux. Ils me manquent déjà. [Surtout toi Hadès 🥺♥️]

Merci Kalypso. Tu sais déjà tout ce que je pense, mais encore merci pour ces beaux moments - et de m’avoir laissé me défouler en message dans mes updates quand j’étais stressée 😂 || Merci à Plumes du Web pour l’envoi de ce SP. 🩷

~ Je suis ravie de découvrir le dernier opus de cette saga revisité, sur la mythologie grecque. Quel plaisir de retrouver l’ensemble des protagonistes des autres tomes, qui vont devoir régler les problèmes que Zeus sèment. Un dernier tome, riche en révélations, en émotions et en actions.

~ Brook est la meilleure amie de Perséphone ( un personnage que j’adore depuis le premier tome), elle est cette femme Badass, qui n’a connu que la violence depuis son plus jeune âge. Elle a un grand cœur, elle fait preuve de loyauté, de gentillesse, de dévotion envers ses amis et ceux qu’elle aime. Mais après s’être réveillée au milieu du désert, sans aucun souvenirs de son kidnapping, par Zeus, la vie de Brook risque de changer à jamais. Mais on dit toujours que l’amour est plus fort que tout, cet amour qu’elle porte à Léthé pourra-t-il vraiment faire la différence ?

~ Léthé est le sergent d’armes des Nyx , il vit depuis deux ans, un amour sincère avec Brook, mais quand elle disparaît mystérieusement, il va remuer ciel et terre pour la retrouver. Cette séparation forcée va prouver à Léthé la force des sentiments qu’il éprouve pour sa belle, lui, qui est plutôt taciturne, froid et arrogant, risque bien de montrer la puissance de son amour, quitte à aller en enfer pour être à ses côtés.

~ Une romance intense ou la mythologie est omniprésente et bien conduite, cela permet une immersion totale et éprouvante. De nombreux plot twist que je n’ai pas vu venir, qui ont fait de cette lecture, un moment très agréable. Avec un très beau message d’amour véhiculé. Un dernier tome qui conclut parfaitement cette saga fantasy que j’ai adoré.

J'avais adoré les 2 premiers tomes, je ne pouvais pas passer à côté de celui là non plus !

Nous suivons donc Brook et Léthé, notre duo de choc... Cela aura été une course contre la montre et pas mal de chaos.

Brooke toujours égal à elle même, je l'adore, je la trouve solaire et adorable, avec son humour qui fait du bien..

Dans ce dernier tome c'est L'AMOUR qui fait la force de cette histoire, fallait bien sen douter 😁

Entre intrigue, secret et combat ce dernier tome à été captivant du début à la fin !

Retrouvez également nos héros des tomes précédents à été un plaisir immense de les voir prêté main forte à Brook!!

Si vous aimez la mythologie grecque cette saga est pour vous, je vous la conseille 😊

Mes préférés reste malgré tout Perséphone et Hadès 😍

Sortie récente

" Les Dieux oubliés, Tome 3 : Lethé et Aphrodite" est sorti 2024-02-23T14:35:23+01:00
background Layer 1 23 Février

Les Dieux oubliés, Tome 3 : Lethé et Aphrodite

• France : 2024-02-23 (Français)