Les Frères Byrne, Tome 1 : Vœux de silence

Description ajoutée par Mat-17 2023-05-16T01:27:19+02:00

Conner

Ils pensaient qu’elle ferait une mauvaise épouse, juste parce qu’elle est muette.

Pour moi, au contraire, c’était la qualité idéale.

Silencieuse. Invisible.

Je pourrais faire comme si elle n’existait même pas.

Noemi

J’ai été promise aux Irlandais.

Mon père me tuera si je refuse, comme il a tué ma mère six mois plus tôt.

Ses ambitions impitoyables ont éteint la lumière dans ses yeux, et c’est ce qui m’a réduite au silence.

Depuis sa mort, je n’ai pas prononcé un mot.

Cela n’a pas empêché Conner Reid de me choisir comme future épouse.

Il menace mon sang-froid et enivre mes sens.

Il représente tout ce que je déteste dans ce monde, et pourtant, il éveille mes envies les plus sombres.

Je ne peux pas lui échapper.

Le pire, c’est que je ne suis même pas sûre d’en avoir envie.

Parce que ma vie est en danger, et Conner pourrait bien être le seul capable de me sauver.

** Romance dark aux thèmes adultes, Vœux de silence ne conviendra peut-être pas aux lecteurs sensibles. Mais si vous aimez les hommes possessifs et les lectures torrides avec fin heureuse garantie, cette romance sur le thème du mariage arrangé, entre haine et amour, comblera toutes vos envies!

« — Je vais mettre ton nom à l’intérieur de mon poignet.

Il se pencha, son regard me clouant sur place.

— Et on ne partira pas avant que mon nom soit quelque part sur toi. Comme ça, tu sais que c’est réel. Il n’y a rien de plus réel que le sang et l’encre. »

Le résumé me donnait vraiment envie et dans l’ensemble, c’est un livre qui aurait pu me plaire, mais. Et c’est bien le souci, il y a un mais.

Le livre va trop vite et je n’ai pas du tout eu l’impression d’apprendre à connaître les protagonistes... je les ai même trouvés un peu creux et c’est vraiment dommage parce que l’idée du livre est vraiment sympa...

J’ai eu beaucoup de peine avec Noemi que je trouvais vraiment nonchalante. On dit plusieurs fois dans le livre qu’elle a du « répondant » bla bla bla, mais en fait, pas vraiment, et Conner, bah, j’ai rien à dire sur lui tout simplement parce que j’en sais autant sur lui en ayant lu 10 pages qu’en ayant terminé le livre.

Un peu dommage tout ça...

Mis à part tout ça, pour dire quelque chose de positif, l’auteur écrit assez bien et disons que, au-delà de l’histoire qui a rendu la lecture compliquée à finir, la plume est assez agréable à lire.

Bonne découverte pour ce premier tome de cette série !! J'ai tout de suite aimé l'ambiance...

Je vais tenter le suivant !!

Un livre agréable à lire. Pas le meilleur que j’ai lue mais la plume de l’auteur nous donne envie d’en savoir plus.

Dommage que tout s’enchaîne super vite, dans un laps de temps très court.

Ils tombent vite amoureux, et le livre se déroule principalement avant et durant les préparations du mariage. C’est dommage qu’on ne découvre pas plus leurs vies à deux, marié car les personnages sont attachants.

Je pense lire tout de même le tome 2.

J’ai apprécié ce livre peut être que je lirais la suite je ne sais pas mais à lire

Un peu dommage tout ça...

Deja lu, deja vue et deja fait! Le mec tombe trop vite amoureux, la raison pour laquelle, elle parle plus, pas du tout justifier et la fin est trop baclee !!

Lecture imprévue de cette année. Il y en a eu d’autres mais celle-ci n’était ni dans ma PAL ni dans ma liste d’envies.

Mais j’ai subi un matraquage sur Facebook et j’ai perdu la guerre apparemment 😂

Le roman est dans l’abonnement Kindle donc je ne prenais pas trop de risques.

Ça a l’air d’une dark romance mais ça n’en est pas vraiment une ou alors à son niveau le plus faible. Je le qualifierai quand même plus de mafia romance, mais c’est mon avis. La traduction n’est pas mauvaise mais tout au long de ma lecture je n’avais de cesse de tiquer quand même sur certaines tournures de phrases.

Exemple : « Elle me jeta un coup d'œil innocent, ce vert forêt souligné par ses cils noirs comme de l'encre. »

Pas dramatique mais bizarre surtout quand tout le roman contient ce type de phrase.

Sur l’histoire en elle-même, une des intrigues est cousue fil blanc. Elle ne tient pas la route, il y a mille et une façons de résoudre ce problème soit disant insurmontable mais l’auteure a décidé que non et puis il sert l’histoire donc…

Si on met de côté ce point là, ma foi on passe un bon moment ! C’est léger, ça se laisse lire. Conner est autoritaire et protecteur. Il donne des ordres (d’où je pense la classification Dark) mais ce sont des ordres destinés à protéger Noemi, donc la forme c’est non mais le fond c’est oui clairement 😛 Je rappelle que ceci est une fiction à ne pas transposer dans la réalité. C’est fou de devoir préciser cela aujourd’hui mais vu certains avis que je vois passer sur un certain réseau social, je me dis qu’un petit rappel ne fait pas de mal (et oui j’ai manqué une vocation de maîtresse d’école acariâtre que voulez-vous 🤣)

Si l’intrigue peut donc être facilement mise à mal les deux protagonistes eux tiennent la route.

Sur les scènes épicées et érotiques, elles donnent chaud aux joues. Il y en a peu (2 maxi 3) mais elles prennent plusieurs pages (donc on ne peut pas accuser Conner d’être un ej précoce, on se lâche c’est dimanche 🤣🤣) Conner est parfaitement équipé et Noemi qui était une jeune femme sage hantée par le décès de sa mère, se dévergonde quand même rapidement. Elle apprend vite en tous les cas ! 😛

En bref, si on n’y regarde pas de trop près et qu’on n’analyse pas trop, c’est une histoire qui se laisse lire malgré quelques longueurs sur la fin. Disponible dans l’abonnement KDP et j’ai envie de dire il n’y a pas de mal à se faire du bien quand malgré votre enoooooorme PAL vous ne savez pas lequel choisir. Voeux de silence a été une bonne transition.

Pas fan des histoires de Mafia je me suis laissée tenter par celle-ci.

Rien d'original ou d'innovant comme d'habitude, mais on se laisse emporter dans la lecture qui est plutôt agréable.

J'ai apprécié les personnages et c'est certainement ce qui fait que j'ai passé, finalement un bon moment et j'ai même attaqué la suite !

Histoire assez classique. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qu'il manque. J'aurais aimé que Noémi garde son mutisme plus longtemps. Même les scènes de sexe ne m'ont pas fait vibrer plus que ça. Bref, un bon moment de lecture, mais qui sera vite oublié.

Une romance sans surprise dans le milieu mafieux sans être dark avec des personnages plutôt attachants et possédant des valeurs humaines malgré le milieu. Se laisse lire.

Un tome avec ses défauts mais qui se laisse très bien lire. J'ai passé un bon moment.

Les Frères Byrne, Tome 1 : Vœux de silence

• France : 2023-05-16 (Français)

• Silent Vows - Anglais